[Demande de modération] Wheel power and go ! - Nathan Woods

:: Dossiers magiques :: Dossiers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche Technique
Pouvoir: Perception du temps
Partenaire: Personne
Statistiques: ATK/AGI/MAG
Dim 12 Nov - 1:08

Nathan Woods
"Mon cœur bat au rythme de mon moteur" Nathan, 2017

Partie RP

"Mon nom est Nathan Woods et je suis un homme de 24 ans. Je peux contrôler l'énergie et je suis actuellement dans la classe Scientia. Mon principal défaut est mon insouciance et ma qualité majeure est ma capacité d'analyse."

► Zone : Merlin
   ► Partenaire : aucun pour le moment
   ► Taille : 1m59
   ► Poids : 53
   ► Arme : Casque audio -> fusil d'assaut custom
   ► Statistiques : ATK 40 / AGI 20 / MAG 40
   ► Ville Natale : Los Angeles

Partie IRL

► Pseudo(s) fréquent(s): Nathan Woods
   ► Tu as quel âge ? 18
   ► Tu nous a trouvé où ? Grace à Kazuma
   ► Comment tu trouves le forum ? sobre, mais un peu trop, ça manque un peu de déco
   ► T'as un autre compte ? Lequel ? nope
   ► T'as pas un truc à nous dire hein ? j'aime manger du popcorn quand je regarde des gens se battre
   ► Code du règlement : Le Paradis n'est pas ici

Physique (2 lignes)

Vous en avez des questions vous, ma photo vous suffit pas ? Ahem, bon, autant s'y coller alors. Déja, je vais vous choquer mais je suis petit. Genre.... très petit. Pas un nain, mais faut avouer que 1m59 et 53 kg c'est pas bien imposant hein. Sinon a part ça, je suis un p'tit blondinet, cheveux un peu longs et pas tellement coiffés. Voyez vous, j'ai trop la flemme pour ça, et franchement mon apparence, quand tu fais 1m59 t'as compris que ça sert a rien d'essayer de te donner un style.
Sinon niveau vêtements j'essaie de rester dans un style plutot sobre a base de sweatshirt et jean, souvent dans des couleurs blanches et bleues, avec parfois des petites variantes mais rien de bien original. Et toujours dans des couleurs sobres.
Après, j'ai des yeux bleutés et un teint pâle, parce que je suis pas très habitué à m'exposer au soleil.

Caractère (5 lignes)

Je suis quelqu'un de plutôt calme je pense, c'est assez rare de me voir excité ou quoi que ce soit. J'aime bien me poser dans un coin et lire des mangas, des comics ou parfois des romans. Je ne lis pas de documentaires ou de revues pour la simple raison que je préfère chercher des informations directement sur internet au lieu de fouiller un livre. C'est bien plus pratique ainsi après tout. Apparemment j'ai l'air d'un lunatique quand je lis, a faire que changer d'expression. Mon grand frère se moque pas mal de moi avec ça mais c'est amusant. Mis à part ça j'aime beaucoup jouer aux jeux vidéos quand j'en ai le temps, et surtout j'adore les voitures depuis tout petit, probablement a force de voir mon frère bichonner la sienne, même si mon occupation principale reste la programmation. Et dernier point: j'aime la bonne nourriture Japonaise, les Gyoza c'est hyper bon ! \(owo)/

Histoire (10 lignes)

Thème musical de Nathan:

Mon histoire ? Genre en détails ou .... Bon, comme vous voulez, mais ça ne sera pas forcément intéressant hein

Tout commença un jour de 17 juillet, quand dans l'hôpital central de Los Angeles je vis le jour. Ah, je dois pas remonter aussi loin, n'est ce pas ? Bon, on va résumer un peu plus

J'ai grandi dans une famille aisée, même si les sources de revenus de mes parents n'étaient pas toujours très nets. Mais a part ça, ici c'était comme n'importe quelle autre famille, on allait en cours, on bossait, ou on s'occupait. Mais ici nous étions tous plutôt bien diplômés, entre un père avocat et une mère. En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas faire d'études supérieures car ce qui m'intéressait était de devenir mécanicien, et donc de partir en apprentissage, aussi motivé par mon grand frère Jeff qui était très proche de moi et qui adorait aussi la mécanique.

Mon père avait un très bon ami mécanicien, et j'ai demandé à être pris comme apprenti après le lycée. Mon père était un peu réticent, mais je lui ai assuré que je finirai mes études en informatique, en parallèle de mon apprentissage. C'est ainsi que j'ai terminé le lycée sans encombres et suis devenu apprenti mécano et étudiant à l'université. Bon, j'en ai chié pour suivre les deux cursus à la fois, mais au final je m'en tire a 19 ans avec un diplôme en informatique et pas mal de connaissances en mécanique.

Après cela, je me suis mit a exercer en tant que technicien informaticien dans une boite pas trop loin de chez moi, ça payait pas trop mal, je pouvais payer mon loyer tout en ayant un petit supplément pour vivre et faire un peu ce que je voulait. C'était une bonne situation, et j'avais même pu me retaper une voiture accidentée récupérée à la casse. Ça m'a pris deux bon moi, mais ma Lan Evo X marchait bien, avec une belle peinture grise, j'ai juste eu quelques pièces à payer mais la majorité ont été trouvées à la casse pour pas cher. Du coup je m'amusait un peu au circuit durant mes jours de repos et je bossait le reste du temps.
Mais vers mes 24 ans, j'ai été viré de mon entreprise. "Restrictions budgétaires" qu'ils disaient, mais ça changeait rien au fait que j'avais plus de boulot. Pour moi c'était pas un vrai problème, j'avais juste à trouver du travail dans un garage et faire ce que j'aime, mais mon père était furieux à cette idée, il voulait que je continue dans un métier intellectuel. C'est dans cette période difficile que j'ai reçu une lettre et un cube noir bizarre sur la table du salon.
Normalement, le facteur n'est pas sensé déposer le courrier sur la table. En lisant la lettre, je compris que c'était pour une inscription à une académie assez étrange, dans laquelle ils promettaient de nous apprendre monts et merveilles. Ne sachant pas trop quoi faire de ma vie, je me mit à réciter la formule inscrite à la fin de la lettre, curieux. Et c'est ici que commença ma nouvelle vie en tant que Scientias de l'Académie Eternia

Pouvoir:

Arme:

Revenir en haut Aller en bas
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Pouvoir: Création de golems ayant un rapport avec l'élément terre (attaque).
Partenaire:
Statistiques: 20/60/25
Dim 12 Nov - 9:57
Bonjour, bonjour,

Bienvenue parmi nous !
Bienvenue chez les fous ! Wink

Kazu' est en train de nous faire péter le record des padawans qui arrivent chez nous ! Wink
T'inquiète, tu passeras grand maitre jedi dés ta validation, comme tout le monde ! Wink

Pour suivre l'avancée administrative de ta fiche, je te redirige vers ce sujet (mon dieu, j'ai encore eu une illumination, et j't'ai ajouté avant de faire ce message ! xDDD Techniquement, j'suis toujours à la bourre pour mettre à jour le sujet de récap' ! xDDD) : clique sur moi.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre le Discord du forum. Le lien se trouve sur la PA dans le cadre des news. Je n'y suis actuellement pas, mais si tu as des questions, et que tu es sur le discord, tu pourras toujours demander à Reku et Lyss', les deux autres administrateurs.
Pour ma part, je suis toujours joignable sur le forum.

Mon dieu, je ne vois pas quoé changer dans mon texte de message de bienvenue ! xDDD
J'crois que tu avais avoir le même qu'Helwing pour la suite, j'en suis désolé.
Il y a toutes les informations nécessaires dedans, et comme vous avez exactement le même cas de figure : fiche finie au postage et même modo fiche, que demander de plus ? xDDD

Et une fiche postée toute finie ! Smile
Je vais m'occuper de ta première modération. Smile
Ne t'inquiète donc point, je ne suis pas méchant, exigeant, mais pas méchant ! Wink
Et j'suis toujours ouvert à la discussion, quoi qu'il arrive, tant que l'on reste courtois et poli ! Wink Je suis même prêt à valider ta version, même si je ne suis pas d'accord avec, tant que cela est logique ! Wink
N'hésite pas à me contacter par mp via le forum si tu as le moindre souci ! Smile

J'ai mis un peu trop de smiley ! xDDDD
Mais j'suis content ! Smile
(Et là, j'ai bien dormi aussi ! xDD Ca aide ! ^^)
Et des smileys qui sourient et qui sont contents, c'est comme les noeuds pap', c'est cool ! Smile

PS : J'ai entendu dire qu'en plus des fous, nous avions des cannibales sur le forum.
Mais comme déjà dit, tu as l'immunité du nouveau jusqu'à ce que tu te fasses validé !
Passé ce délai et ta validation, je ne réponds plus de rien ! Wink

Fiche Technique
Dim 12 Nov - 11:56
Haha merci bien ! Et Kazu il fait venir tout notre groupe de JDR en fait Very Happy
Je suis déjà sur le Discord tkt, Kazu y pense a tout, sauf quand il oublie de penser tout court x) (si tu lis ça je t'adore Kazu Wink )

Et pour la fiche déjà finie et tout, on appelle ça être pro ! Cool Nan je dec, j'ai juste lu quelques autres fiches pour voir comment fallait faire en gros et voilà :3 parce que j'avoue que c'est mon premier forum et tout donc j'étais un peu perdu quand a la marche a suivre ^^

Hâte de voir les retours histoire de peaufiner tout cela ! (j'ai fait exprès de pas rentrer dans les détails histoire de savoir si je pouvais au moins valider le schéma avant de compléter pour rien)

En tout cas content de rejoindre cet asile de fous, je sens que je vais m'amuser ici ~

Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Pouvoir: Création de golems ayant un rapport avec l'élément terre (attaque).
Partenaire:
Statistiques: 20/60/25
Mar 14 Nov - 17:41

feat. Nathan Woods

Première modération

Décrire un personnage, c’est un peu lui donner vie !

Coucou Nathan,
Il y a beaucoup d’incohérences entre les parties, et dans les parties elles-mêmes.
Mais ça va bien se passer, ne t’inquiète donc point pour cela ! Wink
Je suis allé droit au but dans chacune des parties. Je m’excuse d’avance si parfois mes phrases
sont mal tournées. Je ne tiens en aucun cas à te vexer. Wink
Récapitulatif : 21 points à revoir dont 12 points à modifier et 9 points à éclaircir.
N’oublie pas que tous les points peuvent être discutés. Tant qu’on reste courtois et poli ! ^^

Petit mot d’introduction !

Surtout, ne panique pas. Tout ce qui sera dit ci-dessous ne sera là que pour que nous nous mettions d’accord sur les points qui mènent à désaccord. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec ma vision des choses, et c’est normal car, après tout, c’est ton personnage.

Ainsi, il est tout à fait possible que tu exprimes ton avis, que nous débattions sur les points sur lesquels nous sommes en désaccord, du moment que cela se fait dans la courtoisie et la bonne ambiance.

Je te demanderais, à chaque fois que je répondrais à ta fiche avec un post de modération, de répondre derrière pour m’informer si les changements ont été effectués, et où ils sont situés dans la fiche, pour éviter que je me perdes et que je passe à côté d’informations importantes. Si tu estimes que le changement demandé n’est pas justifié, n’hésite pas à m’expliquer ton point de vue. Je serais ravi de discuter de tout ceci avec toi.
Introduction : 1 point à revoir dont 1 à modifier.

Nom et prénom : validé.

Citation : validé.

Signature du règlement : validé.

Orthographe : Il y a quelques fautes d’inattention qui trainent dans le coin ! Wink
Je te laisse faire un petit tour sur ta fiche en même temps que tu corriges les points demandés plus bas s’il te plait.
Et je valide l’orthographe au prochain tour.
A modifier.

Signature : validé.
J’ai juste mis ton image en spoiler. Non pas qu’elle n’aille pas mais c’est juste qu’elle bouge tellement vite, que les épileptiques comme moé, on a un peu du mal du coup à la regarder. Rien de grave ! Wink

Fiche de liens / Fiche de présentation / Fiche technique : Je rajoute c’te ligne spécialement pour toé ! Wink
Oui, j’ai bien lu tout ce que tu avais marqué en dessous de ton avatar.
Et j’ai bien rigolé ! ^^
Et comme je suis le quelqu’un qui lit ces bêtises, je te dis donc ce qu’on attend de toi ici.
Sur le forum, on va te demander de faire une fiche de présentation (celle-la même qu’on regarde ensemble), et, après validation, une fiche de liens (liens que ton personnage développe avec d’autres ; je te conseille également d’y ajouter une chronologie de tes rp) et une fiche technique (fiche reprenant les techniques que tu acquiers au fur et à mesure avec ton pouvoir et ton arme).
Ces « cases » sous ton profil te permettent de mettre le lien de tes différentes fiches pour que, lorsque quelqu’un cherche l’une de ces trois fiches te concernant, il n’ait plus qu’à aller checker ton profil et cliquer sur les différents liens.

Partie rp : 2 points à revoir dont 1 à modifier et 1 à éclaircir.

Texte : Ce texte ne concerne pas le pouvoir. Je traite le pouvoir à part ! Wink
Hum…
J’dois avouer que je suis perplexe ! xDDD
Bien qu’en soi, ça soit tout à fait possible, je ne suis pas spécialement d’accord avec ton défaut et ta qualité. Ton personnage les a tous les deux, je le conçois, mais je n’ai pas l’impression que cela soit les deux points majeurs qui définissent vraiment ton personnage, surtout pour la qualité.
Pour le défaut, j’suis tout à fait d’accord que ton personnage soit inconscient, mais pas que pour le danger ! D’une certaine façon, j’ai l’impression qu’il n’a jamais grandi, et qu’il ne prend pas conscience des choses en général. Excuse-moi, mais tuer quelqu’un et cacher son corps dans une ruelle, ce n’est pas de l’inconscience face au danger, c’est de l’inconscience tout court ! Ou de la stupidité !
Pour la qualité, j’dirais qu’il est débrouillard. Il a su se débrouiller très tôt tout seul, et a su faire face aux aléas de la vie.
Qu’est ce que tu en penses ?
Et pourquoi avoir choisi spécialement Scientia comme classe ?
Ton personnage n’est pas spécialement un scientifique ? Et je n’ai pas spécialement vu que ton personnage s’intéressait à la science en général.
A éclaircir.

Pouvoir : Pour le pouvoir, il va falloir le changer, je m’en excuse.
La maitrise du temps est déjà prise par Ruth Jayson. Et nous n’acceptons pas les doublons sur le forum.
Je te laisse checker la liste des pouvoirs ici : clique sur moi.
A modifier.

Zone : validé.

Partenaire : validé.
Cela va de soi que, même en ayant indiqué « personne », tu auras à en trouver un IRP. Wink

Taille et poids : validé.

Arme / Objet : validé.

Statistiques : validé.

Ville natale : validé.

Code du règlement : validé.
Et le popcorn, c’est meilleur devant un film ! Wink

Physique : 3 points à revoir dont 1 à modifier et 2 à éclaircir.

Des questions, on a toujours des questions !
Et non, un avatar ne sera jamais suffisant ! Wink
Il y a toujours plein de trucs à dire dans le physique !

→ « Pas un nain, mais faut avouer que 1m59 et 53 kg c'est pas bien imposant hein. »
Ton personnage n’est peut-être pas imposant, mais il a quand même 40 en attaque.
Du coup, il doit avoir suivi un minimum d’entrainement physique pour arriver à cette statistique là. Et je vois que tu n’en parles nul part dans ton physique.
Cela serait bien dans toucher quelques mots.
A éclaircir.

→ De plus, ton personnage a fait parti d’un gang et a vécu dans la rue pendant quelques années.
Il avait beau être le petit protégé du chef, je trouve ça chelou qu’il n’est aucune marque visible de ces années là.
Des cicatrices, des blessures ou je ne sais quoi.
J’ajouterais même qu’ayant fait parti d’un gang, Nathan doit avoir le tatouage de ce dernier quelque part sur lui. On n’en a aucune mention dans ta description physique.
A éclaircir.

→ Hormis ces détails, ta description physique n’inclut aucun points forts ou points faibles.
Du coup, je trouve que ça rend, d’un certain côté, ton personnage très impersonnel.
Même si j’ai beaucoup ri en lisant ta fiche car la façon de présenter ton personnage était sympathique ! Wink
Mais j’pense que tu as les capacités d’aller beaucoup plus loin. :p
A modifier.

Mental : 5 points à revoir dont 4 à modifier et 1 à éclaircir.

Hum…
J’ai l’impression que certains passages de ton mental rentrent en contradiction avec l’histoire de ton personnage ou sont tellement imprécis qu’on ne voit pas du tout le rapport avec les autres parties de ta fiche ! ^^’
On va regarder ensemble. Wink
N’oublie pas que je suis ouvert à la discussion, et que si tes explications sont logiques, je validerais ta version des faits.

→ Premier point : je trouve qu’on ne retrouve pas assez le Nathan des rues de ton histoire, comme si tout ce qui c’était passé avant qu’il se fasse adopter a été effacé, ou presque !
Il n’y a pas vécu juste les quelques premières années de sa vie, mais bien les 14 premières années de sa vie. On n’efface pas comme ça les 14 premières années de sa vie.
Surtout que c’est durant ces années que l’enfant trouve un modèle, et apprends ses valeurs, à lire, à écrire, à compter, et que sais-je encore.
A éclaircir.

→ « Un inconscient accro a la course automobile aux jeux vidéos. »
Hum… Un accro à la course automobile ?
Euh… What ?
Tu en parles une seule fois, et c’est ici. Ton histoire ne vient même pas appuyer ces dires puisque tu dis que tu vas « parfois » sur le circuit automobile pour monter à grande vitesse. Tu dis toi-même que tu ne fais pas ça pour les courses.
Alors, où sont les courses automobiles ?
Et les jeux vidéos ?
De quels jeux vidéos parles-tu ? On n’en a aucune mention dans ton histoire.
Absolument aucune.
Je sais que tu veux rajouter des informations après cette première modération dans ta fiche, mais déjà, avant de faire quoi que se soit, il faudrait retravailler les parties pour qu’elles aient un minimum de cohérence entre elles. Wink
A modifier.

→ « Sinon je suis aussi un amateur de musique et de lecture. Pas tellement les romans, mais plutot les mangas et comics. »
Je vais le placer là.
Je n’ai rien contre qu’il aime la lecture et la musique.
Et l’école, sinon ? Ca s’passe comment ?
Aux Etats-Unis, l’école est obligatoire entre 6 et 16 ans.
Et même s’il est dans un gang, jamais tu nous parles de sa scolarité. Même s’il apprend beaucoup de choses tout seul, faut quand même pas pousser mémé dans les orties ! Wink
Je conçois que ses parents soient alcooliques et plein d’autres choses qui ont fait que Nathan se soit retrouvé dans la rue… Mais je trouve ça étrange que les services sociaux ne soient pas intervenus avant, ou même que l’école où il était avant de rentrer dans le gang à 11 ans (je suppose qu’il était dans une école jusque là) n’est pas signalé sa disparation.
A modifier.

→ « On me dit souvent que je suis quelqu'un de calme en général, même si par moment je peux aussi avoir mon petit accès d’excitation. »
Euh… Je vais me permettre d’être honnête mais la seconde partie de ta phrase ne sert pas à grand chose, hormis à rajouter des mots ! ^^’
Si on te dit que tu es une personne calme en général, c’est que c’est une généralité, et que ça coule de source que tous les moments de ta vie ne sont pas dans cette généralité ! Wink
De plus, là, c’est les autres qui disent de Nathan. Pourquoi disent-ils tous ça ?
Nathan vient quand même d’un gang qui s’est fait coincé par la police, et donc d’un milieu violent.
J’ajouterais que l’avis des autres, c’est bien, mais l’avis de Nathan lui-même sur son caractère ? Comment lui se considère-t-il ?
Parce qu’honnêtement, la phrase juste d’après ne me suffit pas non plus à définir Nathan.
Je ne sais pas si je suis clair.
A modifier.

→ « Socialement, je suis plutôt poli et accueillant, tant que la personne en face me fait un minimum bonne impression. Sinon c'est le mur de glace assuré. »
En gros, Nathan fait sa politique sociale en fonction de la tête du client ?
C’est… pas très rassurant.
Qu’est ce que c’est « faire bonne impression » ?
Et dans le milieu où il a grandi pendant les premières années de sa vie, qui lui a appris la politesse au milieu de toute cette violence ?
J’en reviens toujours au même point : qui a appris les bases de la vie à Nathan ?
A modifier.

Histoire : 10 points à revoir dont 5 à modifier et 5 à éclaircir.

Courage !
On a presque fini ! Wink
Et oui, il faut aussi passer par cette partie du questionnaire ! Wink

→ « A partir de mes 11 ans j'ai commencé a vivre dehors, sans eux. »
Il va falloir être plus précis, là.
Déjà, comme je l’ai précisé plus haut, je ne comprends pas pourquoi les services sociaux ne sont pas intervenus avant.
Ni comment Nathan a pu s’extraire du système scolaire américain. Même si on est en banlieux, à Los Angeles, l’école reste obligatoire jusqu’à 16 ans.
A éclaircir.

→ « J'ai vite intégré un petit gang. J'aurai pu servir de punching ball, mais ils se sont vites rendus compte que j'étais le seul à me servir de ma tête un tant soi peu, et ont décidé de me garder en bon état. »
Je n’ai rien contre le fait que Nathan intègre un gang.
Néanmoins, ce qui me gène, c’est l’importance qu’on lui donne dés le début.
Accéder à un gang veut dire passer le « rituel » du gang pour être accepter comme membre à part entière de ce dit gang. Dans 90% des cas, c’est soit effectuer un casse, soit tuer quelqu’un, ils arrivent souvent que cela soit les deux en même temps.
Dans tous les cas, ça va poser problème si Nathan tue quelqu’un de son plein grès. C’est tout à fait hors de question qu’on accueille ce genre de profil dans l’Académie. Tu imagines comment ça deviendrait vite la galère ? Mais je reviens sur ce point un peu plus bas.
Du coup, il va falloir quand même que Nathan passe un rituel.
De plus, quels âges ont les autres membres du gang ?
Si le gang veut tenir longtemps, il a intérêt à avoir des têtes pensantes. Et que Nathan soit le seul, à 11 ans, à débarquer dont ne sait où, à être une tête pensante, je pense très sincèrement que c’est impossible. Le gang était là avant lui, et il survivait très bien sans lui.
Et Nathan a 11 ans. C’est encore un gamin. Qu’il sot plus intelligent que la moyenne par rapport aux enfants de sa tranche d’âge, je veux bien, mais il ne peut pas être plus intelligent que tout le monde. Il a encore pleins de choses à apprendre, et des plus vieux, de part leurs expériences, peuvent être tout à fait à même d’avoir le même niveau d’intelligence que Nathan.
A éclaircir.

→ « J'ai continué à m'éduquer par moi même avec l'un des seuls PC du taudis qui leur servait de planque, et j'ai appris les bases de l'informatique et du Japonais par moi même, entre autres choses. »
Mais encore ?
Nathan ne faisait que ça de ses journées ?
Je me doute que les autres le laissent à la planque continuellement.
Même si c’est un cerveau, il doit accomplir ses preuves sur le terrain, comme tout le monde.
A éclaircir.

→ « Pas par un gang rival mais par une altercation avec la police. Ils ont envoyés les plus jeunes d'entre nous en orphelinat, et les autres en taule quand ils le pouvaient. »
Donc, si je comprends bien, tout le monde, absolument tout le monde a été arrêté.
Et les parents de Nathan, ils sont morts ou vivants à ce moment-là ?
Parce que vivants, même encore alcooliques, ils restent les responsables légaux de Nathan. Et c’est à un juge de décider de leur retirer la garde de Nathan et de le placer en foyer d’accueil ou en orphelinat.
« En ce qui me concerne j'ai été assez rapidement adopté. J'avais, allez, 15 ans ? Il me semble. »
Euh… Rapidement ?
Si on compte que Nathan a été mis en orphelinat à 13 ans et demi. Attendre 1 an et demi pour se faire adopter, c’est quand même long, même pour un jeune de cet âge.
Même si je conçois que c’est extrêmement rapide pour un enfant aussi vieux que de se faire adopter en moins de 2 ans.
A éclaircir.

→ « A partir de ce moment j'ai eu droit à une bonne éducation, et j'ai été envoyé dans une école d'informatique. »
Alors, intégrer une école d’informatique alors que l’école est obligatoire aux Etats-Unis jusqu’à 16 ans… Non, pas trop ! xDDD
Donc soit il finit sa scolarité normale, et il intègre l’école d’informatique, soit, il faut trouver une autre solution.
A éclaircir.

→ « Et ça continuais, encore et encore, jusqu’à ce qu'un jour je tombe sur lui et le prenne en flagrant délit. Poussé par la colère due à ce harcèlement combinée à mon licenciement récent, je n'ai pas réfléchi plus que ça et l'ai abattu sur place. J'étais en effet possesseur d'un pistolet. Mais quand j'eus compris la portée de ce que je venais de faire, il était trop tard: le sang de cet idiot maculait déjà le sol et mon pare choc carbone arrière. Ne sachant quoi faire, j'ai tenté de cacher son cadavre dans une ruelle du coin, espérant que les rares policiers osant patrouiller le quartier ne le trouvent pas. heureusement il n'y avait pas trop de sang par terre, ce fut rapide a nettoyer. »
Euh… très honnêtement, est ce que tu penses que ce passage serait passé ? ^^
Je dirais que là, c’est limite un meurtre au premier degré, avec dissimulation de preuves.
Tu ne recevras jamais la lettre.
Même si le mec te harcelait et tout, tu comprends bien qu’on ne peut pas faire venir des jeunes qui tuent les autres sur un coup de tête parce que la vie ne leur sourit plus.
Et d’ailleurs, comment ton personnage peut se faire licencier comme il travaillait en free lance, donc à son compte ? Sa boite ne marchait pas assez ou bien ?
A modifier.

→ « Puis en rentrant chez moi, je vis un colis contenant une petite boite et une lettre. »
Petit détail : c’est une enveloppe avec une lettre + l’artéfact. Pas un colis.
A modifier.

→ « Je fut téléporté par je ne sais quel moyen dans... une salle de classe ? »
Tu es généralement téléporté dans un lieu public autre qu’une salle de classe. Parce que si tu arrives en journée et qu’il y a cours dans la classe, voilà ! xDDD
A modifier.

→ « Lorsque vint mon tour de me prendre un doigt dans le... front, je sentit une puissance me parcourir de la tête aux pieds, avant d'entendre une voix grave dire "Scientia !". J'eus comme un sentiment de déjà vu, mais je ne savais pas bien a cause de quoi...  On me demanda ensuite ou je voulais être logé. Sur une pancarte, quatre illustrations se présentaient a moi. L'une d'entre elles m'attirait tout particulièrement: la Zone Merlin. »
Alors, alors, je crois qu’il y a plusieurs petits couacs dans la description de la cérémonie.
Lorsque Monsieur E met son doigt sur ton front, c’est pour te donner ton pouvoir, et non ta classe.
Et avant de quitter la salle, tu dois donner à Monsieur E la classe où tu veux être et le lieu où tu veux vivre. Personne ne choisit à ta place. Même IRP.
A modifier.

→ « En descendant je me rendit compte que tout les dialectes étrangers que j'avais pu entendre dans la salle s'étaient tous transformés en anglais. »
Pour les langues, ça ne met généralement que quelques minutes tout au plus à s’ajuster, pour que vous puissiez vous comprendre, et commencer à faire connaissance pour certains dés votre arrivée. Comme vous arrivez généralement seul, il est toujours bon d’avoir des repères qu’on connaît, comme la langue.
A modifier.

Conclusion.

Pour conclure, tu as une belle écriture, et une bonne base de fiche, mais beaucoup d’incohérences.
Mais pas de panique, c’est largement jouable ! Wink
Tu as le niveau pour nous faire THE fiche ! Wink
Si tu as des questions, ou envie de discuter sur tel ou tel point, dans la courtoisie et la bonne humeur, n’hésite pas à me contacter sur Discord ou par mp sur le forum. ^^

©️ Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Dim 19 Nov - 22:11
Conii sama, j'ai fini ma fiche, tu peux venir me juger de ton regard sombre et jauger mon âme !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1