Un joli menteur ~ Kenzo Sardone [Terminée]

:: Dossiers magiques :: Dossiers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 4 Sep - 22:36

Kenzo' Sardone
" Rien au monde n’est plus maussade qu’une folie raisonnable. "

Partie RP

"Mon nom est Kenzo Sardone et je suis un jeune homme de 19 ans. Je peux crée des champs Répulsifs et je suis actuellement dans la classe Voluntas. Mon principal défaut serait d'être égoïste et ma qualité majeure serait d'être surprenant."

► Zone : Merlin
► Partenaire : Aucun pour le moment
► Taille : 185 cm
► Poids : 75 kgs
► Arme : Un bracelet qui se transformera en un rasoir assez long : https://fr.pinterest.com/pin/288371182366310869/
► Statistiques : 30/30/40
► Ville Natale : Palerme (Sicile)

Partie IRL

► Pseudo(s) fréquent(s): God'
► Tu as quel âge ? 21 ans
► Tu nous a trouvé où ? je ne m'en souviens plus..
► Comment tu trouves le forum ? Le contexte est vachement attirant
► T'as un autre compte ? Lequel ? /
► T'as pas un truc à nous dire hein ? j'suis à mauvais garçon irl
► Code du règlement :" Le Paradis n'est pas ici "

Physique

Kenzo était un garçon assez grand, il devait faire dans les 1m85 à peu près. Il avait les cheveux longs, presque aussi longs que ceux d'une jeune femme. J'crois bien qu'ils étaient blancs, ils donnaient cette impression d'être toujours aussi bien positionnés malgré le nombre qu'ils étaient.

Celui-là avait les yeux dorés, lumineux, à tel point qu'on aurait pu les apercevoir dans une pièce complètement assombrie.. J'exagérais sûrement vous me diriez, mais j'adorais voir toutes ces charmantes demoiselles se noyer dans son regard pendant qu'il leur racontait toutes sortes de fantaisies. Pour tout vous dire, ses yeux n'étaient qu'un simple détail; son visage, lui, était semblable à un ange, un ange déchu si vous le voulez, mais ça restait un ange... Tant et si bien qu'on avait du mal à rester concentrés quand on se mettait à discuter avec lui.

Il avait aussi la peau blanche et le corps assez svelte malgré une musculature assez prononcée. Kenzo n'avait pas trop l'air de se soucier de son style vestimentaire, il portait souvent des choses assez décontractées : une chemise ouverte jusqu'à la poitrine, un jean assez serré et une paire de sneakers lui suffisaient amplement.

Caractère

Kenzo est un homme des plus étranges. Instable aurait pu être le mot si seulement il avait réellement souffert de troubles psychiques et ainsi, on en serait tout bonnement resté là. Malheureusement, il est, contre toute attente, parfaitement sain d’esprit, si l’on omet sa propension particulière à se jeter dans les pires guêpiers que l’univers peut à peine imaginer.

D'un point de vue totalement extérieur et parfaitement impartial, son caractère s’apparente à celui des pires hypocrites au monde. On dirait qu’il s’amuse à jouer des rôles en fonction de qui lui parle, comme s’il avait la capacité de changer de personnalité quand ça lui chante.

Étrange... du point de vue des autres tout du moins. En réalité, Kenzo est ce qu’on pourrait appeler "un homme des plus tordus" que cette terre ait porté. Son esprit aux pensées si tortueuses lui permet d’aller au culot et de réussir là où les autres ne voient qu’une situation désespérée et suicidaire. Sa propension à retomber sur ses pattes en toute situation en aurait fait pâlir même les plus fiers représentants de la race humaine. Quand nous voyons un échec, lui, il regarde la situation en se demandant ce qu’il pourrait faire pour en tirer quoi que ce soit de bon… pour lui bien évidemment.  

Toujours surprenant, jamais là où on l’attend, à croire que son but dans la vie est d’arriver à surprendre le destin lui-même. C’est un peu ce que l’on peut retenir de cet homme, un extra-terrestre avec lequel on ne sait sur quel pied danser.

En voilà pour la version romancée que j’offre habituellement aux personnes qui s’intéressent de près à notre tueur d'ennuis. En vrai ? En plus de tout ce que j’ai dit, il faut ajouter le fait qu’il soit le pire des profiteurs qu’il m’ait été donné de rencontrer. Combien de fois j’ai eu droit à son fameux « Hum… c’était prévu ! » un peu circonspect après avoir réchappé à une rixe qui aurait pu mal tourner pour lui ? Bien trop souvent j’imagine.

Ah oui, j'allais oublier... Que quelqu'un lui fasse perdre ce sourire qu'il garde affiché quasiment en permanence!  Il se jettera sur ses ennemis comme sur les jeunes femmes qu'il croise avec le même sourire, certain de lui.

Histoire (10 lignes)

Kenzo est né un Vendredi, le 29 Juillet plus exactement. Fils unique, il est né à Palerme (Sicile) d'un père Anglais et d'une mère Sicilienne. Il vécut pendant près de 14 ans là-bas. Il a donc grandi dans cette population pauvre et a appris que sans l'aide des autres il n'arriverait à rien de bon dans ce bas monde.

Ses parents ont tout fait pour qu'il reçoive une éducation exemplaire et qu'il ne finisse pas comme tous les autres à travailler pour la mafia ou, encore pire, devenir l'un de leurs larbins. Il a toujours été le premier de sa classe sans vraiment fournir trop d'efforts à part en sport où il se donnait les moyens d'écraser tout le monde sans aucune réelle pitié. Malgré ça, il était adoré de tous et comme vous deviez bien vous l'imaginez, il en jouait beaucoup de cela. Son occupation favorite? Faire en sorte que tout le monde l'aime et le soutienne dans tout ce qu'il entreprenait. Un gamin de 14 ans bien conscient de ses atouts...

A cette époque là, il ne savait pas encore qu'il allait vivre quelque chose d'extraordinaire.. Arrivé à l'âge de 14 ans, ses parents eurent l'opportunité d'aller aux Etat-Unis pour lui offrir une plus belle vie. Mais finalement, arrivés là-bas, ses parents n'avaient pas vraiment réussi à réaliser le rêve qu'ils attendaient. Ils vivaient dans un deux pièces miteux, dans une ville encore plus dangereuse et médiocre que d'où il venait... Kenzo commençait à en avoir ras-le-bol de cette vie de bohème ; il n'avait encore que 15 ans à cette époque-là, mais il se devait de prendre la situation de leur famille en main. Son père, paralysé des jambes lors d'un accident de travail, ne pouvait plus subvenir aux besoins de leur famille... Sa mère, quant à elle, s'était mise à travailler pour le restaurant du coin en tant que serveuse, un travail de nuit comme de jour qui ne lui rapportait pas suffisamment d'argent pour les faire vivre comme des princes..

Kenzo n'en faisait qu'à sa tête : il passait le plus clair de son temps à traîner dehors comme un bon à rien. Il se débrouillait comme il le pouvait, dealant quelques trucs par-ci par-là, rackettant quelques mômes.. Il avait rejoint un gang de combats de rue, tous des bons à rien comme lui. Le seul point positif en ayant fréquenté ces types était qu'ils l'avaient bien pris sous leur aile.. Ils s'occupaient de lui comme étant leur petit frère, mais cela ne restait qu'une simple illusion, car oui à 16 ans c'était le plus jeune de toute la bande. Ils le formèrent aux penchak silat et donc par conséquent au combat de rue pendant près de 12 mois... Le pauvre était exploité par ces loubars, ils voguaient de quartier en quartier à la recherche de combats pour se faire un max d'argent. Cette situation devenait invivable pour le jeune garçon de 17 ans, la seule chose qui le rattachait à cette vie de merde était sa mère... Car depuis la mort de son père, il ne vivait plus qu'avec elle toujours dans cet endroit miteux et malheureux qu'il avait toujours connu depuis son arriver.

Le jour de ses 18 ans, Kenzo décida de se rendre au QG de ce fameux gang pour leur annoncer son départ définitif... Ils refusèrent de le laisser partir, il jouait tout de même un rôle crucial dans le gain d'argent de cette soi-disant entreprise de combats de rue. Quitter un gang n'était pas chose facile, surtout que ce départ-là aurait un impact crucial sur les activités de celle-ci sachant que le gamin était doué et venait à bout de n'importe quel adversaire... Ils le menacèrent de tuer sa mère, l'obligeant par tous les moyens de rester parmi eux. Les esprits s'échauffèrent jusqu'à ce que l'un d'eux finisse par asséner un coup de chaise dans le dos de notre héros avant qu'il ne se mette à rouer de coups quelqu'un. Se réveillant brusquement dans une pièce légèrement assombrie, il se mit à crier, crier d’énervement pendant de longues minutes jusqu'à ce que le chef de son gang entre dans la pièce, portant la mère de Kenzo en sang à bout de bras. Un long silence se fit entendre dans la salle jusqu'à ce qu'il soit interrompu par les rires narquois de ses "ravisseurs"...

Jetant sa mère qui semblait déjà morte près de lui, il le provoqua en duel : il voulait faire en sorte de l'humilier encore plus qu'il ne l'était avant de le laisser partir d'ici. Il venait de tuer sa mère sans aucune pitié pour une raison, selon lui, valable et indiscutable... Le gang devait passer avant la famille et Kenzo venait de transgresser l'une des règles les plus importantes du code des branleurs. Mais il ne l'entendait pas de cette oreille : aucun duel ne se ferait, il avait seulement l'intention de tous les tuer pour ce qu'ils venaient de faire. Mais malheureusement pour lui les choses ne se passèrent pas vraiment comme il l'avait prévu, effectivement, vu le nombre important qu'ils étaient face à lui, il n'avait eu que le temps de se détacher et d'en mettre 2 ou 3 au sol avant de se faire littéralement marave par le reste de l'escouade..  Il sortit de la scène du crime quelques instants plus tard, le visage ensanglanté, plus détruit qu'un homme après la guerre, presque à la limite de se pendre au coin d'une ruelle.

Errant dans les rues, tel un clochard alcoolisé, il réfléchissait à ce qu'il venait de se produire. Il se frappait le front, persuadé que tout cela n'était qu'un rêve. Mais, malheureusement pour lui, c'était bel et bien réel : il venait de perdre la seul personne qui lui restait sur cette terre..

Quelques semaines passèrent, puis quelques mois, Kenzo vivait à présent seul dans ce foutu appartement. Il avait pris la décision, quoique sous la contrainte, de remplacer sa mère au restaurant, travaillant comme serveur : il avait à peine de quoi finir ses mois. Un soir, comme tout les soirs, il s'était retrouver dans son petit lit miteux, le regard vide en direction du plafond, pensant à la tranquillité qu'il aurait pu connaitre si sa vie se serait résumé à n'être qu'un simple nuage errant sans fin dans le ciel. Ce petit gars aux yeux dorés avait finit par s'endormir, simplement, comme ci son sommeil lui permettait d’extériorisé toute les mauvaises choses qu'il avait pu connaitre. Au petit matin il découvrit une lettre posé sur le haut de son torse, légèrement intrigué, il l'ouvrit et y découvrit un échappatoire à sa vie de bohème. N'ayant plus rien à perdre, seul et incompris des gens qui pouvait l'entouré actuellement, il se saisit sans trop réfléchir de l'artefact qui se trouvait à l'intérieur de cette enveloppe et se retrouva propulsé dans une sorte d'autre dimension ou quelques choses dans le genre.

Il avait fini par atterrir dans un endroit qui semblait presque paradisiaque, il regardait autour de lui, des étoiles et des rêves pleins les yeux, imaginant toutes les éventualités qu'allaient lui offrir sa possible nouvelle vie ici..

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Technique
Pouvoir: Contrôle de la pression
Partenaire:
Statistiques: 35/10/64
Lun 4 Sep - 22:49
bienvenuue ^.^

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Pouvoir: Création de golems ayant un rapport avec l'élément terre (attaque).
Partenaire:
Statistiques: 20/60/25
Lun 4 Sep - 22:50
Bonsoir, bonsoir ! ^^

Bienvenue à toé, jeune padawan !
Bienvenue officiellement chez les fous ! Smile

Pour suivre l'avancée administrative de ta fiche, je te redirige vers ce sujet (que je vais aller mettre à jour tout de suite après ce message ! ^^) : clique sur moi.

Ta première modération sera prise en charge soit par Amélya soit par moi-même. Smile
Kristoffer / Akane, le fondateur, et Reku, l'administrateur, se chargent en priorité des secondes modérations.

Si tu as besoin d'aide pour quoi que se soit ou des inquiétudes, n'hésite pas à nous contacter par mp sur le forum, ou à te connecter sur le Discord du forum (le lien est sur la page d'accueil, deuxième ligne, dans la case "Les News").

Bon courage pour la fin de ta fiche ! ^^
La force est avec toé ! Smile

PS : Autant de prévenir tout de suite, nous avons quelques cannibales sur le forum, mais rien de grave pour le moment... Tu es protégé par ton statut de nouveau non validé ! ^^
Après, une fois validé... Fais attention à tes doigts ! Smile

EDIT : Lorsque ta fiche sera terminée, je te laisserais l'indiquer à la suite de ce message qu'elle est terminée mais aussi dans le titre de ta fiche, pour qu'on ne passe pas à côté de cette dernière pour la modération. ^^

Mar 5 Sep - 17:06
it's done

Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Partenaire:
Jeu 7 Sep - 19:20

feat. Kenzo’ Sardone

Première modération

Décrire un personnage, c’est un peu lui donner vie !

Coucou Kenzo’,
Et oui, c’est moi qui vais m’occuper de toé ! ^^
Pauvre de ton âme ! /ZBAAAAAAAAF/
Non, je rigole ! Smile
Je dois t’avouer que j’ai pris plaisir à lire ta fiche ! ^^
Et bien, c’est parti pour un premier tour ! :p
Récapitulatif : 13 points à revoir dont 5 points à modifier et 8 à éclaircir.

Petit mot d’introduction !

Surtout, ne panique pas. Tout ce qui sera dit ci-dessous ne sera là que pour que nous nous mettions d’accord sur les points qui mènent à désaccord. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec ma vision des choses, et c’est normal car, après tout, c’est ton personnage.

Ainsi, il est tout à fait possible que tu exprimes ton avis, que nous débattions sur les points sur lesquels nous sommes en désaccord, du moment que cela se fait dans la courtoisie et la bonne ambiance.

Je te demanderais, à chaque fois que je répondrais à ta fiche avec un post de modération, de répondre derrière pour m’informer si les changements ont été effectués, et où ils sont situés dans la fiche, pour éviter que je me perdes et que je passe à côté d’informations importantes. Si tu estimes que le changement demandé n’est pas justifié, n’hésite pas à m’expliquer ton point de vue. Je serais ravi de discuter de tout ceci avec toi.
A noter : les points notés « Pour approfondir » ne sont pas du tout obligatoires. C’est juste des pistes pour si tu veux développer un petit peu plus tes parties descriptives. Si tu ne les rajoutes pas, aucun souci. Ils ne sont pas nécessaires à ta validation !

Les points à éclaircir n’ont pas vraiment l’obligation d’être modifiés si, et seulement si, l’explication fournie est cohérente avec le reste de la fiche.

Sur ce, je te souhaite bonne chance !

Introduction : 3 points à revoir dont 2 à modifier et 1 à éclaircir.

Nom et prénom : Hum… Je crois que tu en avais parlé  à un moment mais je ne me rappelle plus ce qui avait été dit.
Est ce que l’apostrophe après Kenzo est normale ou faut-il qu’on l’enlève ?
Si tu la gardes, il me faudrait une justification s’il te plait gentiment. Smile
Car ce n’est pas commun d’avoir une apostrophe après un prénom déjà complet. Enfin, je suppose que Kenzo est un prénom complet. ^^
A éclaircir.

Citation : Jolie citation, mais elle n’est pas de toi, donc je te laisse rajouter l’auteur de cette citation juste à côté de cette dernière.
Il faudrait tout de même que l’on rende à Théophile, ce qui est à Théophile ! :p
A modifier.

Signature du règlement : Tcheck pour toé ? ^^
Je considère donc cela comme ta signature ! :p
Validé.

Orthographe : Comme pour tout le monde, je te demanderais de relire ta fiche en même temps que tu y apporteras les modifications.
Il y a quelques fautes d’inattentions qui trainent par ci, par là, surtout dans l’histoire. ^^
A modifier.

Avatar : Par curiosité et pour parfaire ma culture générale sur les manga, qui est sur ton avatar ? ^^
J’valide quand même, hein ! ^^
Validé.

Partie rp : 3 points à revoir dont 1 à modifier et 2 à éclaircir.

Texte : Cette partie concerne tout le texte, hormis le pouvoir que nous verrons juste après.
Egoïste ?
Vraiment ?
Je dois dire que même si c’est le cas, j’ai plus l’impression que Kenzo est un grand manipulateur avant d’être égoïste (même si les deux traits de caractère sont liés ! ^^).
Cette partie me permet aussi de m’arrêter sur ton titre de fiche.
Pourquoi mettre en avant qu’il est un menteur ?
Il ne ment parce que ça lui fait plaisir (enfin, c’est mon ressenti quand j’ai lu ta fiche), il ment parce qu’il adore manipuler les gens, non ? ^^
A éclaircir.

Pouvoir : Comme pour tout le monde, j’vais te demander de m’expliquer en quoi consiste exactement ton pouvoir.
Parce qu’avec juste ça, j’ai un peu de mal à comprendre ce que ton personnage peut faire.
Plus tu es précis dans ton explication, mieux c’est.
Inutile de rajouter ton explication dans la fiche même.
Tu peux mettre cette explication en spoiler sous ta fiche, ça évitera d’encombrer la fiche. Et les autres administrateurs ne reviendront pas te poser 36 000 questions. ^^
A modifier.

Zone : Ah, Merlin ! Je ne sais pas ce que vous trouvez à c’te zone ! xDDD
Je la déteste ! Smile
Validé.

Partenaire : validé.

Taille et poids : validé.

Arme / Objet : Oh, ce rasoir me fait penser à celui d’un barbier…
Genre, ça fait Barbier de Séville ! **
Validé.

Statistiques : Hum…
Je t’avoue que je suis assez surpris, au vue de ton histoire, que ta statistique de magie soit plus haute que celle de l’attaque et de l’agilité…
Surtout que ton personnage a – un peu, même beaucoup – était entrainé au combat de rue, et qu’en plus il faisait parti des meilleurs !
A éclaircir.

Ville natale : validé.

Code du règlement : validé.

Physique : 2 points à revoir dont 1 à modifier et 1 à éclaircir.

Et c’est parti pour le physique ! ^^

→ « Il avait les cheveux longs, presque aussi longs que ceux d'une jeune femme. »
Euh…
J’dois t’avouer que la comparaison est étrange ! ^^
Parce que la longueur des cheveux d’une jeune femme est différente pour chaque jeune femme que nous croisons.
Donc je ne suis pas sûr que la comparaison soit pertinente pour le coup ! Smile
A modifier.

→ Je me permets aussi de m’arrêter sur un autre point.
J’suis vraiment étonné que Kenzo n’est pas de marques corporelles vu l’entrainement qu’il a subit pour faire des combats de rue, mais surtout, lorsqu’il s’est fait tabasser à mort lorsqu’il a voulu quitté son gang.
A éclaircir.

Mental : 3 points à revoir dont 3 points à éclaircir.

On vient de dépasser la moitié ! ^^
Courage, la force est avec toi.

→ « Malheureusement, il est, contre toute attente, parfaitement sain d’esprit, si l’on omet sa propension particulière à se jeter dans les pires guêpiers que l’univers peut à peine imaginer. »
Hum…
Je t’avoue que cette phrase me laisse perplexe. Smile
Comment peut-il encore garder la tête froide après avoir vu le corps ensanglanté de sa mère ?
Pourquoi n’a-t-il pas cherché à se venger par la suite ? Ou alors je n’ai pas compris l’histoire, mais il s’en est sorti de peu de son affrontement, en laissant le corps sans vie de sa mère dans « l’entrepôt ».
Pourquoi s’est-il rangé et est-il resté bien sage pendant plusieurs années ? Sa mère était-elle à ce point sa raison de vivre ?
Je dois t’avouer qu’avec tout ce qu’il a vécu, je trouve ça étrange qu’il n’est pas encore péter un câble. ^^’
A éclaircir.

→ « On dirait qu’il s’amuse à jouer des rôles en fonction de qui lui parle, comme s’il avait la capacité de changer de personnalité quand ça lui chante. »
Je t’avoue que la question que je me pose ici c’est : est ce que Kenzo adapte aussi son physique à la personnalité qu’il joue ?
Bien qu’il rencontre plusieurs personnes dans la journée, et adapte donc son comportement à chaque personne, est ce qu’il a des personnalité dominantes qui ressortent plus que d’autres ?
Kenzo doit bien s’amuser à être une autre personne que lui-même face à chaque nouvel interlocuteur, mais… Est ce que Kenzo a une personnalité qui permet de dire que c’est le Kenzo (mais que, de ce que j’ai compris, personne ne verra jamais puisqu’il s’adapte à chaque situation) ? Ou est ce que Kenzo est lui-même si on ajoute toutes les personnalités qu’il a dans un même panier ?
Je ne sais pas si je suis méga clair ! ^^’
A éclaircir.

→ « Ah oui, j'allais oublier... Que quelqu'un lui fasse perdre ce sourire qu'il garde affiché quasiment en permanence!  Il se jettera sur ses ennemis comme sur les jeunes femmes qu'il croise avec le même sourire, certain de lui. »
Hum…
Il doit manquer un bout de phrase quelque part, non ? OO
Qu’est ce qui arrive si on lui fait perdre son sourire qu’il garde affiché quasiment en permanence ?
A éclaircir.

Histoire : 2 points à revoir dont 1 à modifier et 1 à éclaircir.

Allez, plus que l’histoire, et on arrive au bout ! ^^

→ « Il sortit de la scène du crime quelques instants plus tard, le visage ensanglanté, plus détruit qu'un homme après la guerre, presque à la limite de se pendre au coin d'une ruelle. »
Il va falloir que nous discutions de tout ceci.
Je trouve ça étrange qu’il retourne comme ça, à la vie civile.
Pourquoi n’a-t-il pas chercher à retrouver les membres du gang un à un pour les tuer ? Tu le dis toi-même, Kenzo voulait tous les tuer, mais comme ils étaient en trop grand nombre à ce moment-là, il n’a pas pu mettre sa vengeance à exécution.
Pourquoi n’est-il pas aller voir la police pour indiquer que sa mère avait été tuée ? Assassinée !
Ou encore qu’elle était portée disparu !
Je trouve aussi d’ailleurs étrange qu’aucune enquête n’est été faite !
Le gang a-t-il fait disparaître le corps ?
Comment a-t-il expliqué à l’ex patron de sa mère que c’est lui qui reprenait l’emploi ?
Le voisinage ne s’est-il pas posé de question ?
Et avec les coups qu’il a reçu, n’a-t-il pas du se rendre à l’hôpital ?
A éclaircir.

→ « N'ayant plus rien à perdre, seul et incompris des gens qui pouvait l'entouré actuellement, il se saisit sans trop réfléchir de l'artefact qui se trouvait à l'intérieur de cette enveloppe et se retrouva propulsé dans une sorte d'autre dimension ou quelques choses dans le genre. »
Alors, ce n’est pas l’artéfact qui te propulse à l’Académie.
Il faut que tu prononces la formule magique qui se trouve à la fin de la lettre et que tu peux trouver dans le contexte.
Je te laisse donc corriger cela, et rajouter la formule magique. ^^
A modifier.

Conclusion.

Pour conclure, une très bonne fiche que voilà, avec quelques incohérences qui seront vite corrigés !
Si tu as la moindre question, ou si tu veux discuter d’un point ou d’un autre dans la bonne humeur et la politesse, tu sais où me trouver sur Discord ou, si tu le souhaites, par mp sur le forum ! ^^

©️ Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Partenaire:
Ven 22 Sep - 8:16

Première relance

Bonjour à toé !

Cela fait 15 jours que nous sommes sans nouvelles sur ta fiche. Quelque chose ne va pas ?
As tu besoin d'aide pour quelque chose dans cette première modération ?
Comme tu n'es plus sur le Discord du forum, je n'ai point pu te contacter en message privé sur ce dernier.

Si tu as le moindre souci, n'hésites pas à contacter Reku ou moi-même.

Si nous n'avons aucune réponse de ta part d'ici quinze jours, ta fiche sera archivée le jeudi 05 octobre 2017 (oui, oui, j'suis un peu en retard, j'aurais du faire le rappel hier ! ^^).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1