Aoko Haruka - Une jeune enfant dynamique [Fini]

:: Dossiers magiques :: Dossiers :: Dossiers terminés :: Umbra Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche Technique
Pouvoir: Transformation en félin
Partenaire:
Statistiques: 20/55/30
Mar 8 Aoû - 18:09

Haruka Aoko
"Un jour la joie, un jour la tristesse, mais tous les jours avec le sourire !" Moi, 2017

Partie RP

"Mon nom est Haruka Aoko et je suis une fille de 15 ans. Je peux me transformer en félin et je suis actuellement dans la classe Umbra. Mon principal défaut est ma crédulité et ma qualité majeure est mon optimisme."

► Zone : Merlin
► Partenaire : /
► Taille : 1m42
► Poids : 35 kg
► Arme : Hankyu, petit arc japonais qui au quotidien devient un bracelet en ruban rose
► Statistiques : 20/50/30
► Ville Natale : Kyoto

Partie IRL

► Pseudo(s) fréquent(s): MoOnLiGhT ou Moony
► Tu as quel âge ? 26 ans
► Tu nous a trouvé où ? Partenaire avec un autre forum
► Comment tu trouves le forum ? Il a l'air mignon et agréable
► T'as un autre compte ? Lequel ? /
► T'as pas un truc à nous dire hein ? Là comme ça non, j'ai rien à dire de particulier ^^ Amusons nous ensemble ! Ah si, je viens de remarquer qu'il y a quelqu'un d'autre qui a en nom de famille Haruki, il est possible de changer le mien en Haruka s'il vous plait ?
► Code du règlement : Le Paradis n'est pas ici

Physique (2 lignes)

Aoko, tel est mon nom, mais je ne ressemble pas à l'enfant bleue comme le dit mon nom, en effet, je suis souvent vêtue de rose ! Et bien, commençons quand même par le début !

Je suis assez petite pour mon âge, 1 mètre et 42 centimètres, et cette petite taille n'est pas tout, je fais plus jeune que mon âge, de deux ou trois ans selon les moments, et mon caractère n'aide pas. En bref, je fais plus jeune que ce que j'ai réellement, et certains apprécient et me prennent pour leur petite sœur, alors que ça en exaspère d’autres.
Pourquoi être aussi petite ? Et bien, même si ma mère est Russe, je suis Japonaise, j’ai hérité de ma grand mère qui était de petite taille, et puis ma croissance est loin d’être finie, une fille grandi jusqu’à 18 ans d’ordinaire, et peut même grandir jusqu’à ses 20 ans.

Je ne suis pas très épaisse, mais pas maigre non plus. Mes formes ne sont que légèrement apparues, et je pense qu'elles ne seront jamais très voluptueuses. Mais je m'en contente, il faut être optimiste dans la vie ! J'aime ma vie, et j'aime mon corps ! Pour habiller mon corps, je porte souvent des robes, et des jupes. Je porte souvent des couleurs assez vives comme le rose ou le jaune poussin. Je porte aussi beaucoup de rubans, comme celui que j'ai toujours dans les cheveux. Il est rare de me trouver dans d’autres tenues, même dans mon quotidien, je suis naturelle dans mon travail d’idole. La seule différence, c’est que parfois je mets des vêtements moins flash, mais je reste en robe ou en jupe, même l’hiver. Je n’aime pas les pantalons, je trouve que ça empêche les mouvements que j’ai besoin d’avoir aisés. Et pour quand je vais en ville voir des amis, j'ai tendance à porter des lunettes de soleil ou un chapeau qui masque mes yeux, et de porter des robes plus neutres, mais commeje  sors rarement pour autre chose que mon travail, du moins avant, c’est rare que je sois ainsi vêtue. Les paparazzi, ainsi que les fans, ça ne me gêne pas plus que cela, après tout, je n’ai rien à cacher.

En parlant de cheveux, ils sont blonds. Même si je suis née au Japon, ma mère est russe, enfin d'après ce que dit mon père, je n'en ai que peu de souvenirs d'elle. Je fais toujours une couleur sur les pointes, rose encore une fois. J’avais toujours voulu avoir une originalité en plus de mes cheveux bonds. DU coup, en devenant idole, j’ai eu le droit à cette teinture permanente (que je dis refaire pour qu’elle ne soit pas trop passée) plutôt que les teintures éphémères que mon père me faisait quand j’étais toute petite. Je les attache presque toujours en deux couettes, ce qui n'aide pas pour me prendre au sérieux et qui me fait paraître encore plus jeune.

Mes yeux reflètent ma joie de vivre et sont de couleur ambrés, encore une fois pas une couleur normale pour une japonaise, je dois hériter de ma mère, encore une fois.

Je ne suis pas très forte, mais je bouge vite, en même temps, là où j'étais, j'avais commencé une carrière en tant qu'idole, j'ai du souffle, de l'endurance, mais pas des masses de forces. Puis je suis arrivée ici, et même si mon caractère n'a pas pu changer puisque je viens d’arriver, de nombreuses questions sont à mon esprit, et surtout, je peux me transformer en chaton, pas utile pour se battre, mais toujours pour réconforter les gens, après tout les animaux apaisent les âmes, comme la musique !

Caractère (5 lignes)

Comment je suis ? Et bien, je crois que ma première qualité est l'optimisme, je ne pense jamais à ce qui est négatif, du moins je ne le montre pas, car parfois je broie du noir, comme tout le monde ! Mais je garde toujours un sourire et un regard pétillant. Ne jamais montrer ses peines, c'est ainsi que je pense que je réussirais plus tard. Et puis, quand on est une idole, on nous demande toujours de sourire et d'être joyeuse ! J'ai appris à ne plus montrer à tout le monde que je peux être triste. Et puis, comme disait mon grand-père, mieux vaut faire envie que pitié. Alors je souris, encore et toujours, et je vais de l'avant, quoi qu'il advienne.
Mais il y a certaines choses qui me font quand même broyer du noir, par exemple quand vient la période de la fête des mères, je n’aime pas cette période, parce que je n’ai jamais vraiment pu faire de cadeau à ma mère. Bien sur, en primaire, je faisais ce qu’il fallait faire pour le cadeau, mais je ne pouvais que le poser sur sa tombe. Je sais que mes grands parents ont tout gardé, qu’ils passaient après pour récupérer le cadeau. Mais je n’aime pas cette période là. Il y a aussi la solitude profonde. Pas simplement me retrouver seule un temps, mais avoir l’impression qu’il n’existe personne avec qui je pourrais me retrouver pour passer du temps ou pour discuter, même par téléphone ou par écrit. C’était aussi une raison pour laquelle j’ai fait le choix de devenir une idole. Quand ça arrive, j’ai du mal à garder mon sourire, et j’ai tendance à m’isoler. Souvent, ces deux choses me font pleurer.
Pour ce qui est de mon optimisme, il y a bien une chose qui peut l’entacher … C’est justement la solitude totale, le fait de ne rien recevoir comme lettre, ou de savoir que j’ai fait quelque chose d’horrible pour quelqu’un qui ne l’avait pas mérité …

Joyeuse, c'est aussi un mot qui me correspond bien. En qualité, je suis aussi une personne qui offre plus qu'elle ne prend. J'adore offrir aux autres, et pas que des choses matérielles, ça peut être offrir un sourire, offrir un compliment, bref, j'aime offrir beaucoup de choses, mais jamais je n'ai encore offert mon cœur à qui que se soit. Je ne suis jamais tombée amoureuse, et honnêtement, je ne sais pas ce que c'est que l'amour, même si j'ai toujours eu l'affection de mon père et de mes grands parents. Pourtant, je continue d’offrir, mon sourire par exemple, tout le monde y a droit, c’est un acte gratuit qui réchauffe les coeurs. Et tant que la personne en face n’est pas heureuse, je ferais tout pour qu’elle le soit. C’est mon objectif en tant qu’idole et dans la vie, rendre les gens heureux. Mais si je vois après un long moment de don ainsi, que mes efforts ne payent pas, il m’arrive d’abandonner et d’arrêter d’offrir ce que je peux à cette personne. Après, bien évidemment, j’offre plus à ceux qui sont mes amis qu’à des étrangers, mais dans ce cas, c’est plus un temps de présence régulier, une discussion plus fréquente par le téléphone …

Dans mes défauts, j'en ai un en particulier, je suis trop crédule, on peut facilement me berner sans que je ne m'en rende compte, je crois tout ce qu'on me dit et je suis persuadée que le monde est beau, que le monde est rose. Bien sur, je ne m'en rend pas compte, mais c'est comme ça. Je n’ai pas vraiment beaucoup de vrais amis qui me rappellent que ce monde est bien plus cruel que dans mes pensées, et mes grands parents ainsi que mon père sont les seuls à me ramener à la réalité de temps en temps.

Autre défaut, je suis assez têtue. Quand j'ai une idée en tête, il est difficile de me faire changer d'avis, même si je suis avide d'apprentissage. On me voit aussi rarement en inactivité physique, je ne sais pas me poser tranquillement, à lire un livre par exemple, sauf si c'est pour écouter de la musique. ET encore, j’ai tendance à bouger une partie de mon corps : ma tête, mes mains, bref, je ne suis presque jamais sans bouger sauf pour dormir.

Car ma première passion, c'est la musique. Après tout, c'est pour ça que mon père m'a laissé faire mes auditions à 11 ans pour devenir une idole. Et puis, j'ai une jolie voix, assez claire, même si je chante toujours en japonais ou en anglais, mon père étant bilingue, il m'a apprit les deux langues dans mon enfance. Même s’il n’était pas là, il m’appelait souvent, et parlait les eux langues avec moi pour me forcer à les maîtriser. Puis quand il a vu que c’était qu’avec lui que je parlais anglais, il n’a parlé que cette langue avec moi. Je crois que ça avait le don d’agacer mes grands parents qui ne parlaient pas vraiment cette langue là !

Avec mes fans, j’essaie de répondre au maximum de lettres que je reçois, c’est bien sur difficile, mais je préfère le faire moi même, même si ça me prend une journée, et je demande qu’on organise des rencontres où je peux leur serrer la main et discuter rapidement avec eux, je me montre toujours enjouée et souriante. Bien sûr, les magazines disent parfois que je vis dans un monde qui n’est pas le même, et je crois qu’ils ont raison, comme si je sentais que ma place n’était pas avec les autres, comme si on m’attendait ailleurs … J’ai eu de la chance, je n’ai jamais croisé de fan violent, mais si ça devait arriver, j’ai toujours des gens pour me protéger. Je crois que je paniquerais si c’était le cas. Je n’aime pas la violence, c’est vrai, mais j’ai quand même conscience qu’elle existe, et que parfois on ne peut rien y faire. Aussi, je ne fais pas grand chose face à elle, j’affronte le peu de réalité que je vois, et parfois, j’aimerais la connaître un peu plus, cette réalité …

Par contre, je déteste devoir rester immobile plus d'une heure, donc les cours, c'est une chose difficile pour moi quand on reste assis à écouter. Je suis plus active.

Sinon, il faut le savoir, même si j'aime le sucré, c'est l'amer que je préfère, donc je bois plus de café que de chocolat chaud ! Dans mes activités, il y a bien sûr la musique qui me passionne, mais aussi certains sports comme le patinage artistique ou le volley, mais je n’en pratique pas, je ne fais que regarder. Je ne connais pas vraiment les règles, mais je trouve que c’est esthétique ou simplement que ça a l’air intéressant, et je commence à comprendre comment ça marche. J’aime ce qui est joli, il m’arrive d’aller voir des expositions d’art, et aussi de faire du shopping. J’essaie aussi de m’adapter à la vie que je vis, par exemple, avant d’être une idole, je n’étais pas tant passionnée par la mode que cela …

Mes matières préférées à l’école étaient la musique, les arts plastiques, et le sport, j’avais peu de difficultés dans les autres matières, mais je suis plus à l’aise à l’oral qu’à l’écrit. Depuis que je suis une idole connue, je suis dans une école un peu particulière où je peux suivre les cours et exercer mon métier. Mais rapidement ma productrice se rendra compte que je  n'y suis pas à l'aise et instaurera les cours à domicile avec l'accord de mon père et posera des heures de travail scolaire dans mon emploi du temps pour que je puisse faire mon travail tout en suivant des études de manière plus aisée. L'argent que je gagne reste sur un compte qui m'est bloqué jusqu'à ma majorité. C'est mon père qui a posé cela. Il me donne l'argent que j'ai besoin de sa poche, me laissant mes propres sous pour mon avenir.

Pour le moment, je ne sais pas encore ce que je veux faire, j’ai l’impression que ma vie doit prendre un tournant par rapport à mon travail d’idole, comme si je devais partir de ce milieu.

Histoire (10 lignes)

Je suis née un 12 mars, je suis du signe du poisson. Il paraît que le caractère change selon sa naissance, mais je n'y crois pas vraiment, après tout mon père est aussi poisson, et il est très tourné vers le calme et la lecture, ce qui n'est pas du tout comme moi. Mis à part ça, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ma mère. J'ai un souvenir d'une personne douce et tiède, mais elle est décédée par maladie quand j'étais encore une enfant, j'avais à peine cinq ans. Mon père était un professeur d'université et un archéologue, ce qui fait que malgré tout ce qu'il pouvait faire, il ne pouvait s'occuper seul de moi, aussi ce furent mes grand parents paternels qui s'occupèrent de mon éducation. Ils n’étaient pas vraiment gâteux, ma grand mère était gentille mais assez stricte, alors que mon grand père l’était encore plus. Mais ils me laissaient grandir comme je l'entendais, car même si nous sommes de famille assez riche, je pouvais fréquenter les gens qui me plaisaient, qu'ils soient riches ou non. Je suis même allée dans une école de secteur en primaire, plutôt qu'une grande école qui serait trop loin. J'avais une amie, Minako, qui aimait la musique tout autant que moi. On se connaissait de la maternelle. On avait appris deux instruments différents, moi le piano, et elle le violon. On en jouait ensemble. On s'adorait, mais elle ne pu aller dans la même école que moi après, au collège. Après nos six années de primaire (puisqu'il y a six ans de primaire au japon) nous gardions contact pendant une année, mais elle arrêta de m'écrire quand je devint une idole populaire. Je n'avais jamais compris pourquoi.

Parce qu'à 11 ans, mon père et mes grands parents me laissèrent passer une audition pour devenir une idole dans un groupe d'enfants. Je fus prise, mais mes deux premières années furent difficiles, ce fut en entrant en 2° année de collège que ma carrière pris un tournant grâce à une série, un drama comme ils appellent ça là bas. Je jouais l’héroïne, une jeune fille magical girl. Puis le succès devint de plus en plus important jusqu'à ma disparition totale. Peut être que mon père et mes grand parents ont lancé un avis de recherche pour me retrouver, car je suis partie sans les prévenir.

J'avais reçu cette lettre juste avant une tournée, mais même si l'envie de refuser était forte, la curiosité était encore plus présente, alors juste pendant que je regardais le paysage dans la voiture, la lettre toujours cachée sur moi, je réfléchissais.

était-ce là l’occasion de trouver le tournant dans ma vie ? Même si j’appréciais celle ci, je commençais à la trouver un peu … Je en dirais pas monotone, puisqu’en étant une idole, on ne peut avoir une vie ainsi, mais qui semblait être la même rengaine à chaque fois … Je pensais à ma famille, qui me soutenait quelque soit la situation … La lettre disait clairement qu’on ne devait prévenir personne de où on allait, et ça les bloquerait dans mon envie de découvrir plus. Je me disais qu’avec cette lettre, quelque chose allait changer, que c’était la clé d’une vie que l’on m’offrait à nouveau. Moi qui avait un peu perdu de vue mes rêves, peut être allais-je les retrouver, ou en trouver d’autres ? Bien sur, je m’en voulais pour ma famille, mais mon père était le premier à me dire qu’il fallait prendre des risques pour affronter la vie que l’on souhaitait avoir.

Puis en allant dans ma chambre d'hôtel, je la sortis et prononçais ces quelques mots avec dans une main le cube et la lettre, et dans l'autre ma valise pas encore défaite : « Où que tu sois... je fais appel à toi sur les ailes de ces mots qui se déplacent, quelle que soit la distance, traverse le temps et l’espace... » Je ne sais pas si c’est un coup de tête ou une action bien réfléchie, et j’allais surement regretter ce que je faisais, mais je sentais que c’était l’opportunité que j’attendais.

Je me retrouvais d'un coup dans un lieu qui m'était totalement inconnu … Cependant, je ne trouvais pas ma valise, qui n’était pas partie avec moi, ce qui allait sûrement entraîner l’idée que j’avais été enlevée. Et le cube noir, il était devenu un bracelet en tissu rose … On m'expliqua aussi qu'il pouvait se transformer en arme … Je sentais que je m’étais embarquée dans une histoire qui allait me dépasser …

Revenir en haut Aller en bas
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Pouvoir: Création de golems ayant un rapport avec l'élément terre (attaque).
Partenaire:
Statistiques: 20/60/25
Sam 12 Aoû - 11:29
Bonjour Aoko ! ^^

Bienvenue sur le forum !
Bienvenue parmi les fous.

Tu feras attention, il parait que certains de nos membres sont cannibales. Mais on leur demande de ne pas trop abîmer les nouveaux membres tant qu'ils ne sont pas validés ! /ZBAAAAAAAAF/

C'est moi qui vais m'occuper de ta première modération.
Pour suivre l'avancée administrative de ta fiche, je t'invite à visionner ce sujet-là assez souvent (il est mis à jour assez régulièrement par moé ! ^^) : clique sur moé !

Si tu as le moindre souci ou question, je t'invite à me contacter par mp, Reku n'étant pas très présent cette semaine (ou seulement très tard le soir) et les autres membres du staff étant en vacances actuellement.
Si tu le souhaites, tu peux nous rejoindre sur le Discord du forum. Tu trouveras le lien sur la Page d'Accueil, deuxième ligne, dans le cadre "Les News".

Encore bienvenue parmi nous ! ^^

feat. Aoko Haruka

Première modération

Décrire un personnage, c’est un peu lui donner vie !

Bonjour Aoko,
Je m’excuse pour le temps d’attente.
J’espère que je pourrais aller plus rapidement les prochaines fois.
Et c’est parti pour une première modération ! ^^
Si tu as la moindre question, n’hésite pas à me contacter par mp.
Récapitulatif : 18 points à revoir dont 12 à modifier et 6 à éclaircir.

Petit mot d’introduction !

Surtout, ne panique pas. Tout ce qui sera dit ci-dessous ne sera là que pour que nous nous mettions d’accord sur les points qui mènent à désaccord. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec ma vision des choses, et c’est normal car, après tout, c’est ton personnage.

Ainsi, il est tout à fait possible que tu exprimes ton avis, que nous débattions sur les points sur lesquels nous sommes en désaccord, du moment que cela se fait dans la courtoisie et la bonne ambiance.

Je te demanderais, à chaque fois que je répondrais à ta fiche avec un post de modération, de répondre derrière pour m’informer si les changements ont été effectués, et où ils sont situés dans la fiche, pour éviter que je me perdes et que je passe à côté d’informations importantes. Si tu estimes que le changement demandé n’est pas justifié, n’hésite pas à m’expliquer ton point de vue. Je serais ravi de discuter de tout ceci avec toi.
A noter : les points notés « Pour approfondir » ne sont pas du tout obligatoires. C’est juste des pistes pour si tu veux développer un petit peu plus tes parties descriptives. Si tu ne les rajoutes pas, aucun souci. Ils ne sont pas nécessaires à ta validation !

Les points à éclaircir n’ont pas vraiment l’obligation d’être modifiés si, et seulement si, l’explication fournie est cohérente avec le reste de la fiche.

Sur ce, je te souhaite bonne chance !

Introduction : 2 points à revoir dont 1 à modifier et 1 à éclaircir.

Citation : validé.

Signature du règlement : validé.

Orthographe : Comme pour toutes les  fiches que j’ai modéré, je vais te laisser faire une relecture complète de ta fiche pour virer les quelques petites fautes d’inattentions qui trainent par-ci par-là. Il y en a surtout dans l’histoire. ^^
A modifier.

Avatar : Ah ah ah, comme je suis toujours aussi nul pour savoir qui est qui sur les avatars provenant des manga, est-ce que tu peux me dire qui est sur ton avatar s’il te plait ? ^^
A éclaircir.

Partie rp : 3 points à revoir dont 2 à modifier et 1 à éclaircir.

Texte : validé, hormis le pouvoir (cf paragraphe ci-dessous).

Pouvoir : Je n’ai absolument rien contre ton pouvoir. En revanche, il risque d’être très vite limité lorsque ce dernier sera amené à évoluer, en même temps que ta puissance.
Ce que je te propose c’est d’élargir ton pouvoir, c’est-à-dire de passer de « se métamorphoser en chaton » à « se métamorphoser en félin ». Comme ça, au départ, tu gardes ta forme de chaton, et plus ton apprentissage en magie avance, plus tu pourras gagner de nouvelles formes (par exemple, tu pourras gagner le lion, le guépard, différentes formes de chatons, et que sais-je encore ! ^^).
Qu’est ce que tu en penses ? ^^
A modifier.

Zone : validé.

Partenaire : validé.

Taille et poids : Mon dieu, ton personnage est vraiment petit ! ^^
Rei Haruki est encore plus petit que toé ! ^^
Je valide mais je te poserais mes questions sur ta taille dans le physique.
Validé.

Arme / Objet : Alors, je ne peux pas te laisser avec aucune arme.
Elle est obligatoire car tous les élèves ont des cours de base avec leurs armes.
Je comprends que ça puisse être dur à trouver quand ton personnage n’est absolument pas tourné vers l’attaque, la baston, la bataille. J’ai eu le même souci que toé.
Il faudrait, à mon avis, trouver une arme qui ne serait pas faite pour « blesser » ou « tuer » ton adversaire, mais qui servirait simplement à le mettre hors d’état de nuire. Genre, comme le bô de Steven ou les éventails de combat japonais de mon personnage. Soit tu prends l’une de ces armes (ce n’est pas grave si on a des armes en doublon) soit je peux t’aider à en trouver une autre qui correspondrait mieux à ton personnage soit tu te sens inspirée et tu en trouves une toute seule. ^^
A modifier.

Statistiques : Très honnêtement, je comprends que tu es si peu en attaque, mais je ne comprends pas pourquoi tu as autant en agilité et en magie. ^^
A la vue de ta fiche, je m’étonne que tu n’aies pas plus d’agilité à cause de ton passé d’idole. Mais je suis tout à fait ouvert à la discussion ! ^^ Si tu me justifies le comment du pourquoi, je suis tout à fait prêt à te laisser tes 40 en agilité et tes 40 en magie.
Je te cite ta description physique qui m’a amené à faire cette remarque : « Je ne suis pas très forte, mais je bouge vite, en même temps, là où j'étais, j'avais commencé une carrière en tant qu'idole, j'ai du souffle, de l'endurance, mais pas des masses de forces. »
A éclaircir.

Ville natale : validé.

Code du règlement : validé.

Physique : 4 points à revoir dont 2 à modifier et 2 à éclaircir.

Et bien, que voilà un physique bien complet de base ! C’est vraiment trop cool ! ^^
Mais comme tout modérateur cherchant la petite bête et poussant les membres à aller toujours plus loin, je vais donc aller chercher la petite bête. Rien de grave, je te rassure. :p

→ « Je suis assez petite pour mon âge, 1 mètre et 42 centimètres, et cette petite taille n'est pas tout, je fais plus jeune que mon âge, de deux ou trois ans selon les moments, et mon caractère n'aide pas. »
Pourquoi ton personnage est aussi petit ?
Je veux dire que ce n’est pas très grand pour 15 ans 142 centimètres. Surtout qu’avec une mère russe, et un père qui ne semble pas petit en taille, je m’étonne que ton personnage ne soit pas plus grand.
Aurais-tu une explication à me fournir ? ^^
A éclaircir.

→ « Pour habiller mon corps, je porte souvent des robes, et des jupes. Je porte souvent des couleurs assez vives comme le rose ou le jaune poussin. Je porte aussi beaucoup de rubans, comme celui que j'ai toujours dans les cheveux. »
Alors, alors, comme je suis friand de détails, et bien, je m’en vais donc à la pêche aux informations. ^^
Que ton personnage porte souvent des robes, des jupes, et des rubans, pas de souci, mais le reste du temps ?
Comme c’est une idole, je pense qu’Aoko doit faire attention à ce qu’elle porte quand elle sort, et tout et tout, mais...
Que porte-elle quand elle se détend chez elle ? Est ce qu’elle porte tout de même des robes ? Ou est ce qu’elle se permet de porter des choses plus décontractées ?
Autre question : est ce que ça lui arrive de se déguiser pour rejoindre ses amis en ville et ainsi éviter les groupes de fan et de paparazzi ? ^^
A modifier.

→ « Je fais toujours une couleur sur les pointes, rose encore une fois. »
Qu’est ce qui qu’Aoko se teinte la pointe des cheveux en rose ?
Quand a-t-elle commencé à se les teindre ?
A modifier.

→ « Puis je suis arrivée ici, et même si mon caractère n'a pas changé, de nombreuses questions sont à mon esprit, et surtout, je peux me transformer en chaton, pas utile pour se battre, mais toujours pour réconforter les gens, après tout les animaux apaisent les âmes, comme la musique ! »
C’est juste pour te préciser que, à la fin de ta fiche, tu es censée être arrivée à l’instant à l’Académie. Tu commences le rp juste après la cérémonie avec Monsieur E.
Donc tu ne peux pas vraiment affirmé que ton caractère n’a pas changé, comme tu viens juste d’arriver. ^^
A éclaircir.

Mental : 6 points à revoir dont 5 à modifier et 1 à éclaircir.

Et bien, nous en sommes déjà à la moitié de ta fiche. ^^
Ton mental est aussi bien détaillé, mais comme le physique, je vais aller chercher la petite bête, et faire la chasse à la moindre petite incohérence ! ^^

→ « Et bien, je crois que ma première qualité est l'optimisme, je ne pense jamais à ce qui est négatif, du moins je ne le montre pas, car parfois je broie du noir, comme tout le monde ! Mais je garde toujours un sourire et un regard pétillant. Ne jamais montrer ses peines, c'est ainsi que je pense que je réussirais plus tard. »
Qu’est ce qui pourrait entacher l’optimisme de notre jeune héroïne ?
Qu’est ce qui la fait broyer du noir, même si elle ne le montre pas ?
Qu’est ce qui lui fait de la peine à tel point que ça pourrait la rendre malade ?
A modifier.

→ « En qualité, je suis aussi une personne qui offre plus qu'elle ne prend. J'adore offrir aux autres, et pas que des choses matérielles, ça peut être offrir un sourire, offrir un compliment, bref, j'aime offrir beaucoup de choses, mais jamais je n'ai encore offert mon cœur à qui que se soit. »
Jusqu’à quel point peut-elle aller pour offrir quelque chose ?
Qui a le droit à ces délicatesses ?
Aoko offre-t-elle des choses à toutes les personnes qu’elle croise ?
Qu’elles sont ses limites ?
A modifier.

→ « … je suis trop crédule, on peut facilement me berner sans que je ne m'en rende compte, je crois tout ce qu'on me dit et je suis persuadée que le monde est beau, que le monde est rose. »
En tant qu’idole, Aoko est un peu coupé du monde, je pense, d’où sa crédulité (il me semble ! ^^).
Comment se comporte-elle avec ses fans ?
A-t-elle de vrais amis en dehors de sa vie d’idole ? Des amis qui la font redescendre sur terre ? Lui faire prendre conscience qu’elle vit dans un monde de paillette ?
Comment réagit-elle si un fan devient un peu trop violent ?
Comment réagit-elle face à la violence en général ?
Est-elle du genre à arrêter ses gardes du corps si quelqu’un se fait tabasser dans la rue ?
Qui est là pour lui rappeler que le monde n’est pas tout rose ?
A modifier.

→ « On me voit aussi rarement en inactivité, je ne sais pas me poser tranquillement, à lire un livre par exemple, sauf si c'est pour écouter de la musique. »
Alors, lire un livre ne veut pas dire que la personne est inactive.
Disons que cette personne fait appel à une autre sorte d’activité que l’activité physique.
L’activité cérébrale est tout aussi importante que l’activité physique.
Je pense que c’est juste un souci de formulation ici.
On me voit aussi rarement en inactivité, je ne sais pas me poser tranquillement, à lire un livre par exemple, sauf si c'est pour écouter de la musique.
A modifier.

→ « Et puis, j'ai une jolie voix, assez claire, même si je chante toujours en japonais ou en anglais, mon père étant bilingue, il m'a apprit les deux langues dans mon enfance. »
Pas de souci, mais tu apprends aussi l’anglais à l’école.
Et le japonais étant la langue maternelle d’Aoko, il est normal qu’elle l’apprenne, non ? ^^
Et quand est ce que son père a eu le temps de lui apprendre l’anglais comme, de ce que j’ai compris, c’est les grands-parents d’Aoko qui ont élevé Aoko… Le papa ne devait pas souvent être là.
A éclaircir.

→ « Par contre, je déteste devoir rester immobile plus d'une heure, donc les cours, c'est une chose difficile pour moi quand on reste assis à écouter. Je suis plus active. »
Hormis chanter, qu’est ce qu’Aoko aime faire de son temps libre ?
Même si elle a du mal à rester immobile plus d’une heure, qu’elles sont ses matières préférées à l’école ?
Qu’est ce qu’Aoko aimerait faire plus tard ?
Quels sont ses rêves ?
A modifier.

Histoire : 3 points à revoir dont 2 points à modifier et 1 point à éclaircir.

Allez, courage, plus que l’histoire. :p

En soit, l’histoire me va bien, bien qu’elle aille un peu trop rapidement à mon gout.
Je ne trouve pas grand chose à redire.
Pas vraiment de questions à poser.

Je m’arrête néanmoins sur le dernier paragraphe.
« J'avais reçu cette lettre juste avant une tournée, mais même si l'envie de refuser était forte, la curiosité était encore plus présente, alors juste pendant que je regardais le paysage dans la voiture, la lettre toujours cachée sur moi, je réfléchissais, puis en allant dans ma chambre d'hotel, je la sortis et prononçais ces quelques mots avec dans une main le cube et la lettre, et dans l'autre ma valise pas encore défaite : « Où que tu sois... je fais appel à toi sur les ailes de ces mots qui se déplacent, quelle que soit la distance, traverse le temps et l’espace... »

→ Plusieurs choses à revoir.
D’abord, la curiosité peut être très présente, mais qu’est ce qui l’a poussé à prononcer ces mots sachant qu’elle ne sait pas ce qu’elle trouvera de l’autre côté ?
Qu’est ce qui l’a poussé à abandonner une vie d’idole pour une vie… une vie disont d’aventurière ?
Pourquoi prendre le risque de tout perdre en ne sachant pas ce qu’elle trouvera en face ?
Pourquoi tenter le diable et prendre le risque de faire souffrir sa famille qui a toujours été aimante et un soutien semble-t-il pour Aoko ?
A modifier.

→ La deuxième chose c’est que le petit cube noir que tu reçois avec la lettre, c’est l’artéfact qui, une fois à l’Académie, se transformera en ton objet / arme.
Du coup, ça serait peut-être bien que tu en parles quand tu dis que tu arrives dans un lieu inconnu. Que ton artéfact s’est transformé en tel objet par exemple.
A éclaircir.

→ Une dernière chose.
Tu arriveras à l’Académie avec seulement ce que tu as sur le dos, et ton artéfact.
Donc ta valise restera sur place, à l’hotel. Tu ne peux pas l’emmener avec toi.
A modifier.

Conclusion.

Et bien, et bien, une très bonne fiche dans l’ensemble. ^^
Quelques points à revoir, mais une fois les premières modifications faites, le reste ira beaucoup plus vite.
N’hésite pas à me contacter par mp pour discuter de tel ou tel point si besoin, ou simplement pour poser des questions. ^^

© Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Partenaire:
Sam 12 Aoû - 15:34
Hey hey ^^

Déjà, merci de l’accueil !

Je sais que la relecture n’est pas mon fort, et les fautes d’inattention peuvent être fréquente pour cause de soucis de concentration, mais je vais tâcher de rectifier cela comme je peux. Pour le reste, je vais faire toutes les modifications possibles.

Pour l’avatar, c’est Nijino Yume de Aikatsu Star! Ce n’est pas un anime connu, cela ne m’étonne pas qu’il soit inconnu au bataillon. Après si vous avez du mal à trouver qui sont sur les avatars, vous pouvez mettre une ligne pour ça sur la fiche de présentation (c’est une idée comme une autre) avec par exemple « Nom du personnage et son origine : »

Pour le pouvoir, j’hésitais longuement entre chat et tigre, mais j’ai plus l’habitude d’un pouvoir plus simple que celui de la métamorphose en une espèce complète. Mais l’idée ne me déplait pas, je vais le modifier en « transformation en félin ».

Pour l’arme, je n’avais pas assimilé qu’elle était obligatoire ^^’ Mais du coup, j’ai choisi le Hankyu, qui est un arc japonais de petite taille (un « demi arc » comme ils appellent ça)

Pour les statistiques, j’avais fait les stats avant de choisir que mon perso serait une idole et j’ai simplement oublié de modifier après … Du coup j’ai apporté les modifications nécessaires ^^

Venons en au physique ! Je vais tout mettre dans la fiche bien entendu, mais je vais expliquer ici aussi (parce que j’aime écrire !)

La petite taille n’est pas non plus extraordinaire. J’ai connu plusieurs personnes qui était « super » petites à cet âge là (dont ma mère qui est de taille moyenne voire grande maintenant), qui plus est, elle est Japonaise, et les japonais sont en général plus petits que la moyenne.

Pour les vêtements, elle porte en effet toujours des robes, plutôt flash quand c’est pour se montrer, et pour voir ses amis, elle reste dans le sobre, et porte lunettes de soleil ou chapeaux à visière pour masquer ses yeux et/ou ses cheveux.

Pour ses cheveux, elle a fait la couleur « permanente » en devenant idole, mais faisait des couleurs éphémères de quelques jours petite, avec l’accord de son père.

Pour son arrivée et son caractère, j’ai mal formulé ma phrase, en effet je voulais dire qu’il n’avait pas pu changer mais qu’elle se posait des questions.

Passons au mental ^^

J’ai ajouté ce qui peut la mettre dans un état de morosité, la période de la fête des mères, et les mères en général, et une forme de solitude que j’ai un peu plus expliqué, et j’ai aussi ajouté ce qui peut briser son optimisme, qui est relié à son état de morosité.

Pour ce qu’elle a a offrir, j’ai expliqué que son sourire est « offert » à tous, et que après, ça dépendra de la joie de la personne, et de son lien avec bien entendu.

J’ai rajouté un paragraphe pour les réactions avec ses fans, et sa vision de la violence.

J’ai aussi un peu modifié la formulation pour l’inactivité.

Je sais qu’on apprends l’anglais à l’école, mais honnêtement, si c’est au Japon comme en France, on n’en sort pas bilingue. J’ai apporté des modifications aussi sur la relation avec son père qui entraine le fait qu’elle le soit.

J’ai fait les ajouts pour ses goûts et ses rêves. Ainsi que pour ses activités extra scolaires et extra professionnelles.

Pour l’histoire

J’ai mis un paragraphe sur la réflexion de Aoko, et quelques lignes indiquant que c’était peut être plus un coup de tête qu’une idée réfléchie.

J’ai modifié pour l’artefact et la valise.

Voilà, j’ai donc effectué les changements demandés ^^
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Partenaire:
Mar 15 Aoû - 10:06

feat. Aoko Haruka

Première modération

Bonjour Aoko,
Je m’excuse de nouveau pour le temps d’attente.
J’ai eu oune peu de mal à rattraper mes heures de sommeil en retard ! ^^’
Mais on voit le bout du tunnel pour ta fiche ! ^^
Donc tu devrais être rapidement débarrassé de moi. :p
Je te remercie également du temps que tu as pris pour répondre à ma modération.
Récapitulatif : 5 points à revoir dont 5 à modifier.

Je ne vais pas refaire tout le blabla de ma première réponse mais ce qui a été dit dans le petit mot d’introduction est toujours valable pour cette réponse-ci.

Et j’aime bien que tu aies tout détaillé dans ta réponse de ce que tu as fait ou non, et les explications fournies. ^^ C’est vraiment cool parce que je sais exactement ce que tu penses et du coup, certaines explications, même si je ne suis pas vraiment d’accord avec toé, vont tout de même te permettre de valider certaines choses car tes explications sont tout à fait plausibles ! ^^
Introduction : validé.

Orthographe : Je dois t’avouer que je demande juste une relecture.
Si tu ne vois pas toutes les fautes, il n’y a aucun souci, hein ! ^^
L’essentiel, c’est que tu aies fait l’effort de relire et de chercher toutes les fautes que tu pouvais trouver. S’il en reste, aucun souci. On est humain après tout ! ^^
Validé.

Avatar : C’est une très bonne idée que voilà.
J’vais en parler avec Kris / Aka et Reku !
Mais pour être très franc, je crois qu’il n’y a que moi qui galère autant avec les avatars. ^^’
J’connais pas beaucoup d’animés comparés à mes deux autres comparses qui ont vu plus d’une centaine d’animés chacun ! ^^
Validé.

Partie rp : 1 point à revoir dont 1 à modifier.

Pouvoir : Je te proposais surtout d’étendre ton pouvoir pour si un jour, on ne sait jamais, il y ait un revirement de situation pour ton personnage, et que tu veuilles te transformer en autre chose qu’un chat.
Après, si tu souhaites, pour le moment ou pour toujours, te transformer uniquement en chat (et choisir pleins de races de chats différentes) pas de souci ! ^^
C’est uniquement pour t’ouvrir un champ de possibilités plus grand.
Validé.

Arme / Objet : On y est presque pour l’arme.
Cette ligne correspond en fait à l’artéfact que tu reçois avec la lettre dans ton histoire.
Et il faut bien avoir conscience que tu ne peux pas te trimballer tout le temps ton arme avec toi. C’est pour cela que l’artéfact, une fois que tu n’as plus besoin de lui sous la forme de ton arme, se transforme en un objet. On vous laisse le choisir dans votre  fiche.
Essaie de choisir un objet qui correspond à ton personnage, et qui ne soit pas trop gros, étant donné que tu dois trimballer ton artéfact, quelque soit sa forme, à chaque fois que tu sortiras de ton appartement.
A modifier.

Statistiques : Pas de souci ! ^^
Ca arrive pour les statistiques d’oublier de les changer ! ^^
Validé.

Physique : 1 point à revoir dont 1 à modifier.

Et c’est parti pour la première des trois grosses parties.
On tient le bon bout ! ^^

→ Je vais te laisser relire ton physique car tu passes de la première personne à la troisième, puis de nouveau à la première ! ^^
Et ça fait vraiment étrange  dans la description.
En fait, c’est dans certaines parties que tu as rajouté, tu es passée à la troisième personne, alors que le texte initial est à la première.
A modifier.

Rien de grave dans cette partie, tu auras corrigé en deux temps trois mouvements ! ^^

Mental : 2 points à revoir dont 2 points à modifier.

Courage ! Nous en sommes à la moitié ! ^^
Et la première moitié va être assez rapide à faire ! Smile

Je tiens à préciser que pour les langues étrangères, la France est très mal placée dans cet apprentissage.
La scolarité en France est même très naze de ce côté-ci.
Cela m’étonne que le Japon soit mal placé, ou du moins, aussi mal placé que la France au niveau de l’apprentissage des langues étrangères.
Il me semble que le Japon est plutôt bon dans ce domaine-là. ^^

→ Question que j’ai totalement oublié de poser dans mon premier post : comment se passent les cours pour Aoko ? L’école étant obligatoire (je ne sais pas jusqu’à quel âge au Japon mais je suppose – peut-être à tort – qu’elle est obligatoire jusqu’à 16 ans) et qu’Aoko devient une idole à 11 ans, comment fait-elle pour suivre les cours ?
Même si elle suit les cours jusqu’en seconde année de collège, une fois que sa carrière est lancée, cela risque d’être compliquée pour elle d’assister aux cours, surtout avec les tournées.
Et à la vue du comportement de son père avec les langues, je suppose qu’il fera en sorte, comme ses grands-parents, qu’Aoko suive correctement des cours, même si ces derniers doivent se passer à domicile.
A modifier.

→ En tant qu’idole, Aoko doit gagner pas mal d’argent.
Qui gère l’argent d’Aoko ?
Etant mineur, je doute qu’elle puisse faire ça elle-même pour le moment. Enfin, surtout lorsqu’elle début à 11 ans.
Peut-elle disposer de son argent comme elle l’entend ?
A modifier.

Histoire : 1 point à revoir dont 1 à modifier.

Dernière ligne droite avant la fin. ^^

→ Un seul petit truc ne va pas dans ton histoire, et c’est l’artéfact à la fin. ^^
Je ne referais pas les commentaires que j’ai fait plus haut dans la case Arme / Objet, mais ils sont aussi valables ici.
Quand tu arrives à l’académie, il se transformera en ton objet et non en ton arme. ^^
A modifier.

Conclusion.

Courage, on y est presque ! ^^
Je pense qu’à mon prochain passage, je validerais ta fiche, sauf s’il y a un gros cafouillage quelque part, mais je ne pense pas que ça arrivera ! ^^
Merci beaucoup du temps que tu as pris pour modifier ta fiche et me répondre.
Comme toujours, je suis ouvert à la discussion, et ma boite mp est ouverte pour toute question.

©️ Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Partenaire:
Mer 16 Aoû - 20:20
Et bien, en effet, j'ai réussi à mettre du première et du troisième personne … C'est rare que ça m'arrive ça … C'est corrigé normalement.

Pour les cours, en effet, je n'ai pas précisé, mais elle était dans une école un peu spéciale, afin qu'elle puisse continuer à travailler et suivre ses cours, un peu comme pour les sport études chez nous. Enfin, pendant quelques temps, puisque finalement elle continuera à « domicile » pour permettre de travailler dès qu'elle a du temps et de faire son travail quand même.

Pour les histoire d'argent, c'est vrai que je pense pas souvent à le préciser quand je fais des idoles. Elle a en effet un compte à elle qui lui est bloqué jusqu'à sa majorité et son père lui fourni de son compte à lui les sous dont elle a besoin, histoire qu'elle n'ai pas à dépenser son argent et qu'elle puisse le garder pour son avenir.

Pour l'artefact, j'ai aussi modifié.

Je pense que c'est bon, si il y a encore des choses à peaufiner, je suis là ^^

Fiche Technique
Partenaire:
Jeu 17 Aoû - 9:00

feat. Aoko Haruka

Première modération

Bonjour Aoko,
Et bien, je crois qu’on touche à la fin de cette première modération. ^^
Je te remercie de m’avoir supporté jusqu’à maintenant.
Et d’avoir effectué tous les changements demandés.
Tu vas être libérer du modérateur de fiche que je suis ! :p
Je transmets à mes collègues pour que l’un d’eux vienne te valider.
Ca sera Akane / Kristoffer ou Reku qui viendra te rendre une petite visite sur ta fiche. Smile
Récapitulatif : première modération validée.

Je ne vais pas refaire tout le blabla de ma première réponse mais ce qui a été dit dans le petit mot d’introduction est toujours valable pour cette réponse-ci aussi.
Introduction : validé.

Partie rp : validé.

Arme / Objet : Je dois dire que je n’ai rien à ajouter, hormis le fait que le bracelet en ruban rose va parfaitement bien à ton personnage. ^^
Validé.

Physique : validé.

Et bien, et bien, voilà une bonne chose de faite ! ^^

Mental : validé.

Nous sommes déjà à la moitié, et il n’y a rien à changer dans la première partie. N’est ce point magnifique ? ^^
Et on continue avec la validation de ton mental ! ^^

Histoire : validé.

Et la ligne d’arrivée est franchie ! ^^
Ton histoire est aussi validée.

Conclusion.

Première modération : validée.

DEUXIÈME MODÉRATION DEMANDÉE POUR VALIDATION DE LA FICHE.

©️ Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Pouvoir: Bullo-power
Partenaire:
Statistiques: 30/64/15
Dim 20 Aoû - 19:20
Coucou !!! Désolé déjà des quelques petits jours de retards, te voici donc validée o/ Par contre... J'exige un RP avec toiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Je veux un RP avec toi !! *O* Enfin, on verra ça plus tard, pour l'instant je te valide XD

Félicitations Aoko Haruka !

Félicitations ! Tu as complété ta fiche personnage avec brio ! Te voici prêt/prête à aller jouer dans le monde d'Eternia ! Tu as été ajouté au groupe Umbra, mais pour une expérience optimale, pense bien à te recenser juste ici ! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, faire une demande de RP dans cette section et flooder ici! On t'a ajouté 5 points en agi parce que tu es une putain d'idol (j'ai envie d'insérer la chanson nante tatte idol ///PAN///)

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter ton staff chéri qui est Akane Morihiga, Reku, Amélyaet Conan Grimaldi
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1