Lucy, une pensée magique. [Terminé]

:: Archives de l'Académie :: Anciens dossiers :: Dossiers non-finis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Dim 6 Aoû - 16:32

Nom prénom
"La magie c'est aussi simple que Bonjour" Moi, 2017

Partie RP

"Mon nom est Lucy Hisae et je suis un une fille de 17 ans. Je peux contrôler les éléments et je suis actuellement dans la classe Umbra. Mon principal défaut est la peur de ne pas réussir et ma qualité majeure est ma bonté."

► Zone : Merlin
► Partenaire : INRP (Si aucun choisi, vous pourrez le faire inrp)
► Taille : 1m69
► Poids : 48
► Arme : Elle n'en a pas.
► Statistiques : ATK:15/AGI:30/MAG:55
► Ville Natale : Réponse: Séoul

Partie IRL

► Pseudo(s) fréquent(s): Nasazuke
► Tu as quel âge ? 17
► Tu nous a trouvé où ? Je cherchais un forum sur internet
► Comment tu trouves le forum ? Beau mais a voir dans le temps
► T'as un autre compte ? Lequel ? Pas du tout.
► T'as pas un truc à nous dire hein ? Je crois pas non ;w;
► Code du règlement : réponse
Le paradis n'est pas ici.

Physique (2 lignes)

Lucy a des long cheveux (jusqu'en dessous de ses fesses) blonds ils sont ondulés et deux nattes sont jointes derrière sa tête. Elle a les yeux vairons. son œil droit est vert et son œil gauche bleu. Sa peau est blanche et ses pommettes sont rosées. (Pour sa tenue je ne sais pas expliqué donc vous verrez avec les images q.q) Elle est mince, avec une assez grosse poitrine.    

Caractère (5 lignes)

Lucy est une fille très gentille, elle a toujours été à l'écoute des personnes et toujours été là lorsque quelqu'un avait besoin d'aide. Malgré le fait qu'elle soit très gentille, il lui arrive d'être méchante envers les personnes qui font du mal à ses amis et connaissances. Elle aime protéger et faire en sorte que tout aille bien. Lucy aime bien être entourée de gens, ne pas être seule, elle a également peur du noir et peur de ne pas pouvoir aider les gens qu'elle aime.

Histoire (10 lignes)

Lucy est née le 16 février à Séoul, fille unique, elle a toujours habité là-bas. Lucy à toujours été une élève brillante même si parfois elle parait un peu..débile. Sous sa tête se cache d'énorme connaissance en tous les domaines. Lorsqu'elle était à l'école, Lucy pratiquait aussi la gymnastique et le chant. Elle n'avait jamais gagné de compétition de gymnastique, mais elle avait réussi à passer dans une émission de chant, appelé Fantastic Duo. Une fin d'après midi, Lucy s'était assise au bord d'une fontaine dans un parc. Cela faisait quelque jours que ses parents étaient partis en voyage pour leurs boulots. Alors qu'elle lisait, un oiseau tout blanc avec le bout des ailes bleu se posa au sol pas très loin d'elle, elle ne fit pas attention jusqu'à qu'il pousse un cri. Lucy sursauta et regarda l'oiseau, qui lui avait un bout de papier au bec. Lucy tendit sa main et celui-ci posa le papier. Aussi  tôt il s'envola et disparu dans le ciel. Lucy lu la lettre et regarda le ciel en pensant que c'est une blague. Plus tard, elle accepta de partir pour cette académie, et disparu de sa chambre, laissant tout derrière elle, tel un renouveau.    

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Pouvoir: Création de golems ayant un rapport avec l'élément terre (attaque).
Partenaire:
Statistiques: 20/60/25
Dim 6 Aoû - 16:37
Bonjour Lucy ! ^^

Bienvenue parmi nous !
Bienvenue chez les fous !

Pour suivre l'avancée administrative de ta fiche, je t'invite à regarder ce sujet-ci : clique sur moi !

Si tu as la moindre question ou le moindre problème, je t'invite à nous envoyer un mp, de préférence à Reku ou à moi-même, les autres membres du staff étant en vacances.
Nous avons également un discord si tu veux te joindre à nous. Le lien est sur la PA, dans la case "Les News".

Je te souhaite bon courage pour la fin de ta fiche.

Invité
Invité
Invité
Dim 6 Aoû - 16:40
Conan Grimaldi a écrit:
Bonjour Lucy ! ^^

Bienvenue parmi nous !
Bienvenue chez les fous !

Pour suivre l'avancée administrative de ta fiche, je t'invite à regarder ce sujet-ci : clique sur moi !

Si tu as la moindre question ou le moindre problème, je t'invite à nous envoyer un mp, de préférence à Reku ou à moi-même, les autres membres du staff étant en vacances.
Nous avons également un discord si tu veux te joindre à nous. Le lien est sur la PA, dans la case "Les News".

Je te souhaite bon courage pour la fin de ta fiche.

Merci! Je vais faire un dessin pour mon OC car je l'ai changer un peu donc j'arrête un peu la fiche mais je continuerais dès que possible!
Invité
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Partenaire:
Dim 6 Aoû - 16:42
Tant que tu nous préviens régulièrement que tu es toujours là et que ta fiche avance, tout va bien ! ^^

Un signe de vie une fois par semaine sur ta fiche, c'est largement suffisant ! Simplement pour nous dire que tu es là et que ça avance ! Même doucement, pour éviter que tu es un rappel et un archivage de fiche ! ^^

Fiche Technique
Pouvoir: Contrôle des rêves
Partenaire:
Statistiques: 20/25/60
Lun 7 Aoû - 17:19
BIENVENUUUUUUUUUUUUUE

Soit tu deviens mon ami(e) et je deviendrais ton plus beau rêve,
Soit tu m'attaque et, à ce moment là, ton pire cauchemar ça sera moi."

Mai parle en #C4698F

My Bullshit:

Love ♥:

Fiche Technique
Partenaire:
Mar 8 Aoû - 20:39

feat. Lucy Hisae

Première modération

Décrire un personnage, c’est un peu lui donner vie !

Bonjour Lucy,
Comme dit précédemment, c’est moi qui vais m’occuper de ta fiche.
Si tu as le moindre souci, n’hésite pas à me contacter.
Ne prends pas mal ce qui est dit ci-dessous.
Mon but est que tu améliores ta fiche pour avoir un personnage qui déchire.
Il m’arrive de mal tourner mes phrases, mais je n’ai pas du tout l’intention de te vexer
ou quoi que se soit d’autre.
Récapitulatif : 13 points à revoir dont 13 à modifier.

Petit mot d’introduction !

Surtout, ne panique pas. Tout ce qui sera dit ci-dessous ne sera là que pour que nous nous mettions d’accord sur les points qui mènent à désaccord. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec ma vision des choses, et c’est normal car, après tout, c’est ton personnage.

Ainsi, il est tout à fait possible que tu exprimes ton avis, que nous débattions sur les points sur lesquels nous sommes en désaccord, du moment que cela se fait dans la courtoisie et la bonne ambiance.

Je te demanderais, à chaque fois que je répondrais à ta fiche avec un post de modération, de répondre derrière pour m’informer si les changements ont été effectués, et où ils sont situés dans la fiche, pour éviter que je me perdes et que je passe à côté d’informations importantes. Si tu estimes que le changement demandé n’est pas justifié, n’hésite pas à m’expliquer ton point de vue. Je serais ravi de discuter de tout ceci avec toi.
A noter : les points notés « Pour approfondir » ne sont pas du tout obligatoires. C’est juste des pistes pour si tu veux développer un petit peu plus tes parties descriptives. Si tu ne les rajoutes pas, aucun souci. Ils ne sont pas nécessaires à ta validation !

Les points à éclaircir n’ont pas vraiment l’obligation d’être modifiés si, et seulement si, l’explication fournie est cohérente avec le reste de la fiche.

Sur ce, je te souhaite bonne chance !

Introduction : 2 points à revoir dont 2 à modifier.

Nom et prénom : je te laisse aussi les rajouter tout en haut de ta fiche à la place de « NOM PRÉNOM » s’il te plait gentiment.
A modifier.

Citation : validé.

Signature du règlement : validé.

Orthographe : validé.

Avatar : Comme dit dans le règlement, les avatars doivent avoir cette taille : hauteur : 320 pixels ; largeur : 200 pixels.
Visuellement, ton avatar est loin d’avoir la hauteur standard demandée.
Je ne peux donc pas valider ton avatar en l’état.
A modifier.

Partie rp : 3 points à revoir dont 3 à modifier.

Texte : validé, sauf pour le pouvoir, voir le paragraphe suivant.
Je valide tes traits de caractères principaux, mais il y a de fortes chances que je demande plus d’explications dans le mental. ^^
Comme pour tout le monde.

Pouvoir : Alors, alors, alors… Comment te dire…
Non, ton pouvoir ça ne va pas le faire.
Tous les éléments, non.
Tu n’es pas l’Avatar (référence à oune dessin animé de ma jeunesse ! /ZBAAAAAAF/).
Un élément, c’est déjà bien. Et tu peux déjà faire plein de choses avec un seul élément.
Sachant que l’élément eau est déjà pris par Logan, Kaerme maitrise l’air, et moi la terre.
Donc soit tu prends le feu, soit tu peux aussi prendre le cinquième élément chinois qui est le métal, soit tu changes complètement de pouvoir.
A modifier.

Zone : validé.

Partenaire : validé.

Taille et poids : Hum…
Sans vouloir vexer personne, ton rapport poids / taille est…
Comment dire…
Ton personnage est anorexique ou bien ? ^^’
Parce que 48 kilos pour 169 centimètres, même pour quelqu’un ayant une morphologie mince, c’est très très bas. ^^’
Le poids de ton personnage devrait plus tourner autour de 57 kilos que de 48 à la vue de sa taille et de son âge.
Et rien n’explique nul part le poids si peu important de ton personnage.
A modifier.

Arme / Objet : Et là non plus je ne vais pas pouvoir valider.
Même si ton personnage déteste les armes, c’est une donnée obligatoire pour rentrée à l’Académie.
Lorsque tu reçois ta lettre pour l’Académie, tu reçois également un petit artéfact qui, une fois que tu seras à l’Académie, se transforme en un objet.
On te laisse choisir la forme de l’objet.
Sachant que tu devras tout le temps le porter sur toi lorsque tu ne seras pas à ton appartement.
Quand à l’arme, c’est soit une arme blanche, soit une arme contendante, soit une arme à feu. Néanmoins, la contrainte veut que ton personnage puisse le porter.
Lorsque tu as besoin de ton arme, l’objet se transforme en ton arme. Et lorsque tu n’en as pas besoin, ton arme reste en l’objet.
Je te renvoie à l’annexe A, deuxième partie, pour de plus amples explications : clique sur moé.
A modifier.

Statistiques : validé.

Ville natale : validé.

Code du règlement : validé.

Physique : 2 points à revoir dont 2 à modifier.

Tu es dans le nombre de lignes demandées, je ne le nie pas.
Mais au niveau descriptif, je suis sûr que tu es capable d’aller plus loin.
Décrire son avatar, c’est bien, décrire son personnage dans sa totalité, c’est mieux.
Et de ce fait, je te propose un petit coup de main. Non, non, ne t’inquiète pas, je ne ferais rien du tout à ta place ! ^^

Commençons par déjà ce qui est écrit.
Dans l’ensemble, c’est correct.
Mais c’est vraiment le minimum. ^^’

→ « (Pour sa tenue je ne sais pas expliqué donc vous verrez avec les images q.q). »
Euh… très franchement, je trouve que cette phrase n’a pas lieu d’être. Elle n’apporte rien à ton personnage.
On a tous des yeux pour voir comment ton personnage est habillé sur ton avatar. ^^
A modifier.

→ Pour compléter ta description physique, je t’invite à répondre, au minimum, à 4 questions se trouvant dans le « Pour approfondir » ci-dessous. Ca permettra à tout le monde de mieux cerner ton personnage.
Et n’hésite pas à mettre un peu de vie dans cette description, à insérer des pensées de ton personnage. Par exemple (je dis un peu ce qui me passe par la tête ! ^^) : « Elle a de longs cheveux blonds qui descendent jusqu’en dessous de ses fesses, et a bien du mal à les entretenir lorsqu’ils sont laissés en liberté. Elle bataille donc chaque matin pour les attacher en deux nattes encadrant son visage. »
A modifier.

Pour approfondir :
→ Lucy et son physique intérieur : Peut-on avoir des indications sur sa force physique (est-elle forte, moyen, pas du tout, …) ? A-t-elle ou non une bonne endurance ? Quels sont ses points forts et ses points faibles physiques (par exemple, un genou qui est plus fragile à cause d’une entorse ou d’un accident) ?
→ Lucy et son physique extérieur : Bon, même si là tu as fait quelques descriptions, tu peux encore aller plus loin. Lucy a-t-elle des marques ? Des cicatrices ? Des tatouages ? Est-ce qu’elle impose physique un style ou pas du tout (par exemple, elle se tient droite et sait où elle veut aller quand elle veut y aller) ?
→ Lucy et sa garde-robe : Qu’est ce qu’elle aime porter ? Qu’est ce qu’elle déteste ? Quelle est sa tenue décontractée ? Porte-elle des accessoires (ceinture, bijoux, chapeaux, sac à main, …) ?

Mental : 1 point à revoir dont 1 point à modifier.

Courage. Nous avons fait la moitié du chemin.
Plus que le mental et l’histoire.

Passons tout de suite au mental.
Une fois de plus nous avons le nombre de lignes demandé et les informations essentielles pour ton personnage.
Mais comme pour le physique, je suis sûr que tu peux aller encore plus loin ! ^^

→ Pour le coup, je vais être honnête avec toi : je ne sais pas trop comment aborder ton mental.
Je n’arrive pas à structurer ma pensée par rapport à l’ensemble de ta fiche et ce que j’ai là. En fait, j’ai l’impression que ton mental a été fait un peu séparément du reste de ta fiche. Il n’y aucun écho nul part. En soit, tout ce que tu as dit est correct, et ça décrit ton personnage mais disons que je trouve ça très impersonnel.
Du coup… Je te propose que l’on voit tout ça à travers le « Pour approfondir ». ^^
Je te laisse choisir au moins cinq questions auxquelles je te laisse répondre en intégrant le texte à ta fiche. Et si tu veux répondre à plus de questions, n’hésite pas ! ^^
Le conseil donné dans le physique est toujours valable ici.
A modifier.

Pour approfondir :
→ Lucy et sa vie de tous les jours : Même si nous avons un peu de description de ses interactions sociales dans le mental, je dois t’avouer qu’on aimerait en savoir un peu plus. Comment se comporte Lucy avec les gens en général ? Est ce que tout le monde, même les gens qu’elle ne connaît pas, on le droit au même traitement, hormis quand elle les voit faire une « bêtise » ? Défend-elle la veuve et l’orphelin ? Est-elle plutôt timide ou intimidante ? Dit-elle toujours le fond de sa pensée au risque de blesser son interlocuteur/trice ? Aime-t-elle discuter ? Si oui, de quoi ? Donne-t-elle tout le temps son avis ? Se met-elle facilement en colère quand une personne n’est pas de son avis ? Qu’est ce qu’elle faire avec ses amis ?
→ Lucy et son lui intérieur : Qu’est ce qu’elle aime faire de son temps libre ? Qu’est ce qu’elle pense du monde ? De la société ? Des gens ? Fait-elle parti des meneurs ou des menés ? A-t-elle des idées bien arrêtées au point qu’elle pense avoir toujours raison ou est-elle prête à s’ouvrir à la discussion et à éventuellement changer d’avis ?
→ Lucy et ses particularités : En quoi Lucy est-elle différente des autres ? A-t-elle une phobie particulière ? A-t-elle une maladie psychologique particulière ? A-t-elle certaines idées bien arrêtées sur un sujet donné ?

Histoire : 5 points à revoir dont 5 modifier.

Allez, plus que l’histoire.
Courage.
On est presque à la fin. ^^

Je dois t’avouer que même si on est dans le nombre de lignes demandé, on n’a pas beaucoup d’informations sur la jeunesse de Lucy avant son arrivée à l’Académie.
L’ensemble est correct, mais, comme toujours, je suis sûr que tu es capable d’aller encore plus loin, même si tu n’as pas d’idées pour le moment. Ne t’inquiètes pas pour ça, on va voir ça ensemble. ^^

→ « Lucy est née le 16 février à Séoul, fille unique, elle a toujours habité là-bas. »
Très bien, mais il serait sympathique d’avoir des informations sur sa famille.
Qui étaient ses parents ?
Qu’est ce qu’ils faisaient dans la vie ?
Comment étaient les relations parents / enfant ? Est ce que Lucy s’entendait bien avec ses parents ?
Etait-ce une famille riche ? Pauvre ? A revenue modeste ?
A modifier.

→ « Lucy a toujours été une élève brillante même si parfois elle parait un peu… débile. Sous sa tête se cache d'énorme connaissance en tous les domaines. »
Travaille-t-elle beaucoup ?
Est-ce important pour elle d’avoir de bonnes notes ? D’être dans les premiers de la classe ?
Avoir d’énormes connaissances, sans doute, mais dans tous les domaines, à son âge, ça paraît quand même compliqué. De plus, la façon dont est tournée la phrase nous fait penser qu’elle a des connaissances dans tout ce qui est possible et concevable de connaître. Du coup, il faudrait revoir cette seconde phrase je pense ! ^^ On ne peut pas être bon partout, à tous les étages.
Je pense que, comme tout le monde, Lucy, même si elle reste une élève brillante, à des matières qu’elle préfère à d’autres. Lesquelles ?
Qu’est ce que Lucy aimerait faire plus tard ?
A-t-elle un objectif ?
A modifier.

→ Y avait-il des personnes dans sa vie qui comptaient plus que d’autres ? A qui elle confiait tous ses secrets ? Avec qui elle passait plus de temps ? Y-a-t-il des endroits où elle aimait bien trainer après l’école ? Un petit amoureux peut-être ?
A modifier.

→ « Une fin d'après midi, Lucy s'était assise au bord d'une fontaine dans un parc. Cela faisait quelques jours que ses parents étaient partis en voyage pour leurs boulots. Alors qu'elle lisait, un oiseau tout blanc avec le bout des ailes bleu se posa au sol pas très loin d'elle, elle ne fit pas attention jusqu'à qu'il pousse un cri. Lucy sursauta et regarda l'oiseau, qui lui avait un bout de papier au bec. Lucy tendit sa main et celui-ci posa le papier. Aussi  tôt il s'envola et disparu dans le ciel. »
Je suis désolé, mais il va falloir que l’on revoit tout ce passage.
Je cite une partie du contexte : « Tu es là, assis à ton bureau, ou encore devant ton ordinateur, probablement en train de travailler ou de jouer à un quelconque jeu. Peut-être es-tu plutôt en train de lire ? Et c'est à ce moment-là, alors que tu ne faisais pas attention, qu'un mystérieux oiseau, un hibou ou bien une hirondelle ? Un pigeon, va savoir, tu es incapable de le dire exactement. Il arrive, dépose un courrier et disparaît aussitôt, l'as-tu déjà remarqué ou t'en rendras-tu compte plus tard ? »
Donc, non, il est impossible que tu vois l’oiseau aussi clairement et qu’il attende que tu récupères la lettre dans son bec.
De plus, tu ne peux pas recevoir la lettre dans un parc. Monsieur E ne ferait pas l’erreur que tu ne la voies peut-être pas et que tu repartes sans. Tu la recevras dans un endroit personnel, qui t’ait attribué, dans 99% des cas, ce sera ta chambre.
Il va donc falloir que tu revois le passage où la lettre t’est apportée.
A modifier.

→ « Lucy lu la lettre et regarda le ciel en pensant que c'est une blague. Plus tard, elle accepta de partir pour cette académie, et disparu de sa chambre, laissant tout derrière elle, tel un renouveau. »
Lucy n’avait pas une vie malheureuse, me semble-t-il.
Qu’est ce qui la fait partir ?
Pourquoi ?
Et je te demanderais de rajouter la « formule magique » à la fin de ta fiche. Phrase qui te permettra de quitter ce monde pour aller dans celui de l’académie.
Tu trouveras cette phrase dans le contexte.
A modifier.

Conclusion.

Dans l’ensemble, tu as une bonne base de personnage.
Nous n’avons plus qu’à voir ensemble pour en faire le personnage le plus cool à tes yeux.
Je te rappelle que je suis ouvert à la discussion, tant que cela reste dans la courtoisie et la bonne humeur.
Ma boite mp sur le forum est ouverte, comme les messages privés sur le discord du forum. N’hésite pas à t’en servir si tu as le moindre souci.
Je te souhaite bon courage pour les modifications demandées.

© Code de Anéa pour N-U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1