Jordan Parker -> Une artiste innocente [Fini]

:: Dossiers magiques :: Dossiers :: Dossiers terminés :: Umbra Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Fiche Technique
Pouvoir:
Partenaire:
Statistiques: 20/30/55
Jeu 3 Aoû - 12:43

Parker Jordan
"Les dessins du passés se sont noyées dans l'eau." Moi, 2017

Partie RP

"Mon nom est Jordan Parker et je suis  une fille de 15 ans. Je peux rendre réel tous ce que je dessine, je peux dessiner des personnages, des objets d'une taille de quarante centimètres maximum parce que mon calepin n'est pas plus grand et ainsi il s'anime sortant de ma feuille laissant un trou dans la fiche lorsque je dis « Anime-toi » laissant place à une feuille cartonné animé  mais cela ne dure que cinq petites minute parfois un peu moins en fonction de la taille. Le dessin que je fais s'anime comme il a été dessiné donc si je l'ai dessinée en couleur, il sera animé en couleur mais restera alors moins longtemps qu'un dessin en noir et blanc. Les dessins doivent toujours être dessinées sur des feuilles en papier après ça peut être avec toutes sortes de crayons. Les dessins qui deviennent réel ne peuvent pas s'éloigner à plus de 5mètres, encore là c'est une fonction de taille et de s'il est en couleur ou non ensuite je ne peux pas en invoquer plus de cinq de toute taille tant qu'ensemble il ne dépasse pas les soixante centimètres de longueur et de hauteur. Lorsque le dessin finit d'être animé, le dessin se met à brûler. et je suis actuellement dans la classe Umbra. Mon principal défaut est d'être naïf et ma qualité majeure est d'être romantique."

► Zone : Nicolas Flamel
► Partenaire : Non-Défini
► Taille : 155cm
► Poids : 46kg
► Arme : une boucle d'oreille à gauche qui se transforme en un trident noir;
► Statistiques : 20/30/50
► Ville Natale : Riverside dans les Etats-Unis d'Amérique.

Partie IRL

► Pseudo(s) fréquent(s): Skylar.
► Tu as quel âge ? 16ans
► Tu nous a trouvé où ? Par partenariat.
► Comment tu trouves le forum ? Très bien !
► T'as un autre compte ? Lequel ? Non.
► T'as pas un truc à nous dire hein ? Je suis super sage !! *sort*
► Code du règlement : Le paradis n'est pas ici

Physique (2 lignes)

Jordan est une jeune fille de quinze ans, d'une taille de 155cm pesant à peine 46kg enfin elle fait une taille adéquate et un poids idéal en fonction de son âge. Elle n'a pas trop le corps qui plaît, évidemment que ça la dérange de voir tout le monde avec une poitrine alors qu'elle, elle est toute plate. D'ailleurs, elle entendait souvent des critiques que ça vienne de garçons ou de filles sur sa poitrine parfois même des filles venaient lui demander si elle était sûr que ce n'était pas un garçon. La jeune fille a plutôt de longs cheveux blonds qui s'arrête au niveau s'arrête en dessous de ses épaules, elle a d'ailleurs une grande mèche qui passe devant descendant jusqu'au début de sa poitrine qui n'existe pas. Jordan a trois grande mèches, une à a droite qui d'ailleurs cache un peu son oeil droit ainsi qu'une au centre qui descend entre ses sourcils et enfin une à gauche qui s'arrête au niveau de ses sourcils. La jeune fille a plutôt une peau beige, mais un peu pâle. Elle a une tête fine avec des trait plutôt fins, ses yeux sont d'un bleu océanique et ses sourcils sont plutôt blonds foncées. Jordan et sa force physique ? C'est une histoire de haine, on lui avait souvent reproché son manque de force. Elle était comme le disait ses camarades "fragiles" pas moralement, mais plutôt physiquement. Et si on parlait d'endurance ? Jamais, elle ne sortirait de sa bouche qu'elle était vraiment endurante parce que ce n'était pas le cas ! Elle faisait simplement partie de la moyenne. La souplesse, ça devait être bien la seule chose qu'elle devait avoir. Jordan a toujours été très bonne en gymnastique d'ailleurs grâce à sa souplesse, ce qui lui avait pour une fois rapporté une bonne note en cours de sport enfin douze de moyenne. Jordan n'a jamais eu de marque, mais il lui resté des cicatrices de quand elle est tombé de son escalier chez elle et qu'au final, elle s'était ouvert le genou sans vraiment comprendre comment cela était arrivé ou encore le jour, où elle est sorti en trombe de sa baignoire et qu'elle est tombé tête la première contre le carrelage. Jordan et ses vêtements ? Du blanc, toujours du blanc à croire qu'elle pense que ça la rendra plus joyeuse avec les autres bien que ce ne soit pas le cas. La plupart du temps, c'était des robes qu'elle portait ! En hiver, imaginait la neige qui venait de se déposé sur le trottoir et une petite blonde habillé d'une robe à manche longue avec ses collants, de couleurs plutôt pâle (bleu, rose et j'en passe) et ses petites bottines blanches. En été, c'était plutôt des robe à manches courte ou alors sans manches en évitant les collants et des petites ballerines blanches, celle qui aérait le plus ses pauvres petits pieds.

Caractère (5 lignes)

Jordan est souriante, elle n'a jamais vraiment connu de douleur physique comme moral donc son sourire n'a jamais quitté ses lèvres puis d'après elle, ça lui donne un côté plus féminin après tout ce qu'elle a vu, les garçons font toujours la gueules alors pour prouver que c'est bien une fille, elle sourit. La jeune fille est très curieuse, voir un peu trop ce qui la met parfois dans des situations des plus étranges, mais elle est aussi naïf donc elle croit facilement à tous ce qu'on lui raconte et la plupart en rigole de sa naiveté, bien que par sa curiosité lui prouve souvent qu'elle est un peu trop naïve. Jordan est innocente, elle ne comprend pas certaine chose et elle est romantique, un peu trop d'ailleurs ce qui fait qu'elle croit en l'amour au premiers regard ainsi qu'au rencontre du destin ce qui montre donc de nouveau qu'elle est naïf ainsi qu'au prince charmant qui finit avec sa princesse.
Jordan a toujours considéré les élèves avec qui elle trainait comme ses amis, elle est bien trop proches pour que ce ne soit que des connaissances après tout, ses amis connaissaient ses secret comme elle connaissait les leurs. C'est vrai qu'à l'école, elle avait tendance à être seulement entouré de ce qu'elle appelait ses amis, et elle adorait discuté avec elle. Le problème de l'école, c'est qu'il y a toujours un garçon ou une fille pour embêter les autres et bien, on peut dire que cette fois-ci c'était un garçon et Jordan avait pour habitude de se laisser marcher dessus en tout cas, elle ne rentrait pas du tout dans son jeu. La jeune fille n'a jamais osé donner son avis, un peu à s'en ficher de tout mais quand il s'agissait de faire du mal aux autres que ce soit moral ou physique, là c'était un autre point et elle ne pouvait laisser faire ça. Jordan a toujours eu peur des rues, de trainer dehors que s'en est devenue une phobie. Pourquoi ? Justement, elle se le demandait souvent aussi pourquoi ! Et pourtant, elle allait à l'école en voiture et elle passait bien dans les rues... Jordan était effrayé de marcher seul dans des rues, qu'il fasse nuit ou jour quand elle était en voiture ce n'était pas un problème sachant qu'elle n'était pas sujet au danger et le fait de sortir avec ses amis dans la rue, c'est juste parce qu'elle avait peur de faire crise incontrôlable devant ses amis.

Histoire (10 lignes)

Son histoire avant l'académie ? Oui, elle en a une comme tout le monde mais elle n'est pas aussi spectaculaire que les autres. Jordan est née à Riverside avec sa mère et seulement avec sa mère. Son père, elle ne le connaît pas et pour elle, il n'a jamais existé. Jordan, oui c'est un prénom masculin parce que sa mère a toujours pensée que sa fille serait un garçon et quand cette fille est née, elle n'a pas eu l'idée de changer son prénom aimant beaucoup trop le prénom. La jeune adolescente a toujours vécue dans une petite maison, près du centre-ville, mais elle n'avait pas l'idée de sortir de chez elle, plus par peur qu'autre chose. Jordan préférait s'enfermer chez elle pour dessiner sauf quand elle avait cours, la jeune fille retrouvait ses amis à l'école et ça lui plaisait bien aussi. Ses amis lui avaient souvent proposées de sortir à la fin des cours, mais elle refusait tout le temps donc ses amis ont arrêtés d'espérer que Jordan sorte à la fin des cours avec eux. La jeune fille avait une grande préférence pour ses dessins, elle ne vivait que de ça après tout elle ne pouvait faire que ça. Jordan avait huit ans quand elle a commencé vraiment à dessiner des objets ou encore des personnage. Sa mère lui privait de tous contact avec un appareil électronique, son téléphone portable ? Elle n'avait le droit que quand elle était en dehors de la maison.  La mère de Jordan avait trop peur que sa fille soit infecté par les ondes de téléphone ou autres. En tout cas,  Jordan avait toujours vécu avec l'art, c'était dans ses veines et elle ne respirait que par cela pourtant elle n'a jamais pris de cours de dessin de sa vie mais elle avait apprit grâce à des livres, des magazines et puis elle s'est mit à adoré toucher le papier avec ses crayon à papier pour dessiner toute sorte de choses.

L'école ? Pour elle, c'était barbant d'après elle, toutes les matières étaient ennuyantes et répétitives surtout en ce qui concernait les mathématiques. Jordan détestait ce cours là même le mot, elle le détestait.
Bien pourtant, que la jeune fille trouve les cours ennuyant, la blonde se retrouvait avec une moyenne général de quinze sur vingt ce qui rendait certains jaloux d'elle.  

Et un jour, quand elle sortait de la salle de bain pour retourner dans sa chambre afin d'aller chercher son carnet de dessin, elle la vit cette lettre. Cette lettre, elle l'avait lue et relue après tout elle ne comprenait pas pourquoi cette lettre était arrivé chez elle. Une semaine plus tard, elle se rappela de cette lettre qui était resté caché dans son carnet à dessin. Puis elle se remémora sa semaine, sa mère et elle s'était disputé sur le fait que Jordan ne sortait jamais et sa mère, lui avait affirmé qu'elle n'avait jamais été fier de sa fille ainsi de suite sa génitrice finit la dispute en disant que Jordan était comme son père, ce qui avait dégoûté la blonde. Ses amis ? Ils commençaient à en avoir marre qu'elle ne sorte pas avec eux enfin non, il lui avait reproché aussi que à cause d'elle, les moqueries pointaient sur Jordan se pointaient aussi sur ses amis. Le garçon qui au départ se moquait d'elle, n'avait pas abandonné et avait crée un petit groupe d'idiot qui avait continué puis qui s'en était prit aussi aux amis de Jordan.
Enfin la jeune blonde se mit à relire de nouveau cette lettre, peut-être que se disait-elle que c'était cela sa porte de sortie, que si elle n'était plus là alors les moqueries ne se tourneraient plus sur ses amis et qu'ensuite, sa mère commencerait à être fier de sa fille. Jordan prit alors un petit sac à dos et y mit son objet le plus précieux son calepin à dessin avec son crayon. Sa mère n'était pas rentrée, donc elle en profitait pour laisser une lettre d'adieu dans le bureau de sa mère. Elle finit par réciter ces mots : « Où que tu sois... je fais appel à toi sur les ailes de ces mots qui se déplacent, quelle que soit la distance, traverse le temps et l’espace...».
Le petite cube noir en pierre noire avait prit la forme de boucle d'oreille quand elle était arrivé à l'académie.
Lorsqu'elle fut arrivé, elle regardait autour d'elle et elle se mit à avoir un idée de dessins puis lorsqu'elle voulut sortir son calepin de son sac à dos. Il n'y avait plus son sac donc plus de calepin et elle regarda de droite à gauche si il n'était pas posé quelque part, mais il n'y avait rien puis une larme s'écoulait, puis deux, puis trois et elle se mit à pleurer dans la rue comme une enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur E.
Fondateur

Fiche Technique
Pouvoir: Créer et manipuler des machines
Partenaire:
Statistiques: ATK/AGI/MAG
Jeu 3 Aoû - 13:15
Bienvenue Jordan !
Je t'invute à rejoindre notre discord ici pour discuter avec tous nos membres !
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Pouvoir: Création de golems ayant un rapport avec l'élément terre (attaque).
Partenaire:
Statistiques: 20/60/25
Jeu 3 Aoû - 16:01
Bonjour à toé, jeune padawan !

Bienvenue sur le forum ! ^^
Bienvenue chez les fous !

C'est moi qui vais m'occuper de la première modération de ta fiche.
Je t'invite à consulte ce sujet : clique sur moé et à chercher ton pseudonyme. Tu pourras ainsi trouver toutes les informations nécessaires sur l'avancement de ta fiche ! ^^

Si tu as des questions, n'hésite pas à mp un membre du staff, en priorité Reku ou moi-même, les autres membres étant actuellement en vacances. ^^

Comme a dit Monsieur E, n'hésite pas à nous rejoindre sur le discord ! ^^

Fiche Technique
Pouvoir: Contrôle des rêves
Partenaire:
Statistiques: 20/25/60
Jeu 3 Aoû - 16:25
OMG NAMINE DE KH JTM TROP VEUX-TU M'EPOUSER //TRACTEUR//

Bienvenue ~

Soit tu deviens mon ami(e) et je deviendrais ton plus beau rêve,
Soit tu m'attaque et, à ce moment là, ton pire cauchemar ça sera moi."

Mai parle en #C4698F

My Bullshit:

Love ♥:

Fiche Technique
Pouvoir:
Partenaire:
Jeu 3 Aoû - 21:26
Merci pour tous cette accueil, c'est très sympa ! coeur

Fiche Technique
Pouvoir: Contrôle des rêves
Partenaire:
Statistiques: 20/25/60
Ven 4 Aoû - 13:03
C'est normal voyons! Au fait ne t'inquiète pas pour les modérations de ConiiChou, elles sont géniale!

Soit tu deviens mon ami(e) et je deviendrais ton plus beau rêve,
Soit tu m'attaque et, à ce moment là, ton pire cauchemar ça sera moi."

Mai parle en #C4698F

My Bullshit:

Love ♥:

Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Partenaire:
Sam 5 Aoû - 19:58

feat. Jordan Parker

Première modération

Décrire un personnage, c’est un peu lui donner vie !

Bonsoir Jordan,
Et c’est parti pour la première modération ! ^^
Ne prends pas peur devant la taille de cette dernière.
Tout va bien se passer !
Tu n’as pas tant de choses que ça à changer ! ^^
Si tu as le moindre souci, n’hésite pas à me contacter ! ^
Récapitulatif : 16 points à revoir dont 10 à modifier et 6 à éclaircir.

Petit mot d’introduction !

Surtout, ne panique pas. Tout ce qui sera dit ci-dessous ne sera là que pour que nous nous mettions d’accord sur les points qui mènent à désaccord. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec ma vision des choses, et c’est normal car, après tout, c’est ton personnage.

Ainsi, il est tout à fait possible que tu exprimes ton avis, que nous débattions sur les points sur lesquels nous sommes en désaccord, du moment que cela se fait dans la courtoisie et la bonne ambiance.

Je te demanderais, à chaque fois que je répondrais à ta fiche avec un post de modération, de répondre derrière pour m’informer si les changements ont été effectués, et où ils sont situés dans la fiche, pour éviter que je me perdes et que je passe à côté d’informations importantes. Si tu estimes que le changement demandé n’est pas justifié, n’hésite pas à m’expliquer ton point de vue. Je serais ravi de discuter de tout ceci avec toi.
A noter : les points notés « Pour approfondir » ne sont pas du tout obligatoires. C’est juste des pistes pour si tu veux développer un petit peu plus tes parties descriptives. Si tu ne les rajoutes pas, aucun souci. Ils ne sont pas nécessaires à ta validation !

Les points à éclaircir n’ont pas vraiment l’obligation d’être modifiés si, et seulement si, l’explication fournie est cohérente avec le reste de la fiche.

Sur ce, je te souhaite bonne chance !

Introduction : 2 points à revoir dont 1 à modifier et 1 à éclaircir.

Citation : validé.

Signature du règlement : validé.

Orthographe : Comme pour tout le monde, je vais te demander de relire entièrement ta fiche pour corriger un maximum de fautes ! ^^
On fait tous des erreurs, moi le premier, mais avec une relecture, je suis sûr que tu pourras corriger ces irréductibles petites fautes d’orthographe.
A modifier.

Avatar : Il me semble que Mai a donné la référence de ton personnage.
On est bien d’accord que c’est Naminé de Kingdom Heart ? ^^
A éclaircir.

Partie rp : 3 points à revoir dont 3 à modifier.

Texte : Hormis le pouvoir, toutes les indications données dans le texte sont traitées ici.
Hum… Il va falloir que tu m’expliques les deux traits de caractère que tu as choisi.
→ Défaut.
Être naïf peut, en effet, faire de Jordan une personne influençable. Néanmoins, cela marcherait si elle n’était pas quelque peu insociable sur les bords.
D’accord, elle va à l’école. Mais au vu de ta fiche, on a plus l’impression qu’elle va à l’école parce que c’est une obligation qu’autre chose. Tu le dis toi-même, Jordan préfère rester enfermée chez elle à dessiner plutôt que de faire tout le reste.
Du coup, qui peut l’influencer à la maison ?
Et puis, étant une jeune fille curieuse comme décrit dans ton caractère, je trouve ça étrange qu’elle n’aille pas vérifier sur internet ou dans les livres ce qu’on lui raconte. Entre autre ses camarades de classe qui peuvent prendre un malin plaisir à utiliser sa naïveté.
Je pense que Jordan est loin d’être bête.
→ Qualité.
Je dois t’admettre que je ne suis pas vraiment d’accord avec ce trait de caractère, pour ne pas dire, pas du tout.
J’ai lu et relu ta fiche, et je trouve qu’il est en parfaite contradiction avec ce que tu dis dans ton histoire où tu dis que Jordan ne tient pas à voir des gens en dehors des cours. Elle ne tient pas plus que ça à se mêler à la foule.
Donc ma question est : pourquoi ?
Pourquoi mettre en avant ce trait de caractère alors que tu n’en parles pas dans ton caractère et que ton histoire dit plutôt le contraire ?
A modifier.

Pouvoir : Comme pour tout le monde, je vais te demander de m’expliquer ton pouvoir.
Bien entendu, l’explication de base je la connais. Je suis plus intéressé par la partie disons « technique » de ton pouvoir.
Comment le mettre en œuvre ?
Je te donne une liste de questions ci-dessous pour te permettre au mieux de répondre à ma question première.
→ Quel genre de dessins peut animer ton personnage ? Etant débutante, je ne pense pas que les premiers dessins que Jordan puisse animer fassent plusieurs mètres de haut. Il faudrait déterminer une fourchette. Je pense que les dessins jusqu’à 60 centimètres, c’est raisonnable. Je pense que pour débuter, les objets et les personnages, c’est pas mal. Les lieux et des paysages entiers, on garde pour plus tard.
De plus, je pense qu’il est judicieux que pour débuter, les dessins que tu animes fassent, une fois animés, la taille qu’ils avaient sur papier.
→ Quel est le matériel nécessaire pour que ce pouvoir marche ? Est ce que le dessin doit être sur papier ? Sur autre chose ? Les dessins doivent-ils être en noir et blanc ? En couleur ? Quels sont les « ustensiles » nécessaires pour le tracé qu’ils laissent sur la feuille permettent à Jordan d’activer son pouvoir ?
→ Une fois que le dessin est terminé, comment ça se passe pour animer le dessin en question ?
→ Pour terminer, je parlerais de la durée de vie de ces dessins, ainsi que de la distance qu’ils peuvent parcourir autour du magicien, et de leur nombre.
Je pense qu’une durée de vie de maximum 5 minutes, c’est pas mal pour un début. Plus l’objet sera complexe, plus il sera difficile de le maintenir dans la réalité.
Une fois « en vie », je pense que limiter leurs déplacements dans un rayon de 5 mètres autour de Jordan est un bon compromis.
Pour ce qui est du nombre d’« invocations » réalisé en même temps, je pense que l’on peut varier entre 3 et 5, le total des créations réelles ne devant pas dépasser les 60 centimètres de hauteur, et les 60 centimètres de longueur.
A modifier.

Zone : validé.

Partenaire : validé.

Taille et poids : validé.

Arme / Objet : Alors, alors, il va falloir que tu choisisses ! ^^
L’arme et l’objet sont en fait l’artéfact que tu reçois avec la lettre à la fin de ton histoire. Et il se transforme soit en l’arme soit en l’objet selon si tu as besoin ou non de ton arme.
De ce fait, tu indiques ici comme objet : « un pendentif ».
A la fin de ton histoire, tu indiques que ton artéfact se transforme en « boucle d’oreille ».
Ce n’est pas possible que cela soit les deux à la fois.
Il faut donc que tu choisisses entre le pendentif et la boucle d’oreille.
A modifier.

Statistiques : validé.

Ville natale : validé.

Code du règlement : validé.

Physique : 3 points à revoir dont 1 à modifier et 2 à éclaircir.

Et c’est parti pour le physique ! ^^
Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer.

Je t’avoue que c’est plutôt une bonne description de physique, mais je pense qu’il manque des informations essentielles. Mais nous verrons ça en temps voulu. Intéressons-nous déjà à ce qui est écrit.

→ « Elle n'a pas trop le corps qui plaît, évidemment que ça la dérange de voir tout le monde avec un poitrine alors qu'elle, elle est toute plate. »
Est ce que Jordan se rend compte que cette vision est très subjective ?
Ce que je veux dire c’est que tout le monde n’aime pas les femmes avec une belle poitrine. Le physique peut être, certes, important, mais ce n’est pas ça qui fait toute la personne.
Il semblerait d’ailleurs que cela gène énormément Jordan d’avoir une poitrine toute plate. Elle se dénigre pas mal dans ton physique. Pourquoi ?
A éclaircir.

→ « La jeune fille a plutôt de longs cheveux blonds qui s'arrête au niveau du commencement de son dos... »
Bon, là, c’est moi qui chipote un peu mais l’expression « au niveau du commencement de son dos » c’est correct mais pas très français quand même. On dirait plutôt : « … qui s’arrête en-dessous des épaules » ou « au-dessus des épaules » suivant où le dos commence dans ta tête ! ^^
A éclaircir.

→ Pour le reste, c’est correct ! ^^
Bien que tu sois dans le nombre de lignes demandé, je te propose de piocher dans la catégorie « Pour approfondir » qui est juste en-dessous et de choisir entre trois et cinq questions auxquelles tu devras répondre dans ton physique, en ajoutant un paragraphe ou en intégrant tes réponses au paragraphe déjà existant ! ^^
A modifier.

Pour approfondir :
→ Jordan et son physique intérieur : Peut-on avoir des indications sur sa force physique (est-elle forte, moyen, pas du tout, …) ? A-t-elle ou non une bonne endurance ? Quels sont ses points forts et ses points faibles physiques (par exemple, un genou qui est plus fragile à cause d’une entorse ou d’un accident) ?
→ Jordan et son physique extérieur : Tu as plutôt bien décrit cette partie. Mais je pense que tu peux aller encore plus loin. Jordan a-t-elle des marques ? Des cicatrices ? Des tatouages ? Est-ce qu’elle impose physique un style ou pas du tout (par exemple, elle se tient droite et sait où elle veut aller quand elle veut y aller) ?
→ Jordan et sa garde-robe : Je trouve que c’est le plus rigolo à faire dans une description physique. Qu’est ce qu’elle aime porter ? Qu’est ce qu’elle déteste ? Quelle est sa tenue décontractée ? Porte-elle des accessoires (ceinture, bijoux, chapeaux, sac à main, …) ?

Mental : 4 points à revoir dont 3 à modifier et 1 à éclaircir.

Courage !
Plus que le mental et l’histoire !
On a déjà fait la moitié du chemin. ^^

Dans l’ensemble, tu as pas mal d’adjectifs qui qualifient ton personnage, et tu es dans le nombre de lignes, mais je pense que de plus amples explications seraient utiles par endroit car on ne voit pas vraiment le rapport entre les adjectifs, et certains peuvent même entrer en contradiction.
Et comme pour le physique, je suis sûr que tu es capable d’aller encore plus loin pour ton personnage, et tu auras donc le droit à ta série de questions. ^^

→ « Jordan est souriante, elle n'a jamais vraiment connu de douleur physique comme moral donc son sourire n'a jamais quitté ses lèvres. »
Certains gardent le sourire même en ayant été abîmé un peu, voir beaucoup, par la vie.
La question est pourquoi garde-t-elle toujours le sourire aux lèvres ? Ce que je veux dire c’est que Jordan ne cherche pas spécialement à s’intégrer au monde extérieur, alors pourquoi sourie-t-elle ?
Est ce qu’elle estime que la vie est suffisante pour pouvoir la croquer à pleines dents et la chérir ? Il peut y avoir des tonnes de raisons autres que celle que tu as cité et qui, à mon sens, n’est pas vraiment une justification de son sourire.
A éclaircir.

→ Alors, être naïve et être curieuse, ça va un peu à l’encontre l’un de l’autre. Mais pas totalement non plus.
Comme expliquer plus haut pour ta qualité et ton défaut, il va falloir expliquer tout ça. Je reste persuadé que Jordan est loin d’être stupide. Si elle est curieuse, elle va normalement, se poser des questions. Sur l’instant, elle peut être naïve, mais se faire avoir à chaque fois, cela me paraît un peu suspect ! ^^
Il y a un certain équilibre entre les deux. Et il faut trouver le juste milieu.
A modifier.

→ « Jordan est innocente, elle ne comprend pas certaine chose et elle est romantique... »
Jusqu’à quel point peut-elle être innocente ?
Si elle est à ce point romantique, croit-elle aux contes de fées qui se finissent toujours bien ?
A modifier.

→ Outre les explications demandées ci-dessus, je suis sûr que tu peux aller plus loin. Comme pour le physique, je vais t’inviter à choisir entre trois et cinq questions dans le « Pour approfondir » ci-dessous et y répondre en intégrant tes réponses soient dans un nouveau paragraphe soit dans celui déjà existant.
A modifier.

Pour approfondir :
→ Jordan et sa vie de tous les jours : Même si nous avons un peu de description de ses interactions sociales dans l’histoire, je dois t’avouer qu’on aimerait en savoir un peu plus. Comment se comporte Jordan avec les autres ? Peut-elle vraiment appeler ses camarades de classe des « amis » ? En dehors de l’école, Jordan est plutôt du genre solitaire, mais à l’école, est-elle plus une jeune fille bien entourée ou elle garde ses distances ? Est-elle bavarde ? Muette ? Aime-t-elle discuter ? Est-elle timide ou intimidante ? Se laisse-t-elle marcher sur les pieds facilement ? Ose-t-elle donner son avis ? Défend-elle les situations qu’elle trouve injuste ?
→ Jordan et son lui intérieur : Qu’est ce qu’elle aime faire de son temps libre hormis dessiner ? Qu’est ce qu’elle déteste ? Pourquoi ne veut-elle pas sortir dehors ? Qu’est ce qui la pousse à se renfermer sur elle-même ? Fait-elle parti des meneurs ou des menés ?
→ Jordan et ses particularités : En quoi Jordan est-elle différente des autres ? A-t-elle une phobie particulière ? A-t-elle une maladie psychologique particulière ? A-t-elle certaines idées bien arrêtées sur un sujet donné ?

Histoire : 4 points à revoir dont 2 à modifier et 2 à éclaircir.

On est presque à la fin.
Courage !

Une histoire correcte, bien qu’on passe assez rapidement sur les quinze premières années de sa vie.

→ « La jeune adolescente a toujours vécu dans une petite maison, près du centre-ville, mais elle n'avait pas l'idée de sortir de chez elle. »
J’ai envie de dire : pourquoi ?
Quand on est jeune, on découvre le monde. Et on ne décide pas comme ça de rester chez soi parce que c’est tout.
Qu’est ce qui pousse la jeune fille à ne pas profiter de l’extérieur ?
A rester chez elle comme c’est décrit dans ton histoire, et sans vouloir offenser personne, c’est qu’il y a un souci quelque part.
A modifier.

→ « Ses amis lui avaient souvent proposées de sortir à la fin des cours, mais elle refusait tout le temps donc ses amis ont arrêtés d'espérer que Jordan sorte à la fin des cours avec eux. »
Pourquoi ce refus permanent ?
Tu as décrit Jordan comme une jeune fille curieuse. Une jeune fille curieuse ne reste pas enfermée chez elle quand elle n’a pas cours. Elle va découvrir le monde.
A éclaircir.

→ « La jeune blonde se mit à relire de nouveau cette lettre, peut-être que se disait-elle que c'était cela sa porte de sortie. »
Jordan serait prêt à partir sur un coup de tête ?
Ce n’est pas la première fois qu’elle se dispute avec sa mère en quinze ans. Qu’est ce qu’y fait que cette dispute est-elle différente des autres ?
Et ses amis ? Ca fait belle lurette qu’ils savent qu’ils n’arriveront pas à la sortir. Pourquoi en auraient-ils plus « marre » que d’habitude ?
A éclaircir.

→ « Jordan sortit quelques affaires, des vêtement précisément et sa peluche préféré ainsi que son carnet de dessin avec ses crayons, puis elle mit ses affaires dans son sac rapidement. »
Alors là, ça ne va pas être possible.
Quand tu pars pour l’Académie, tu ne peux rien emporter avec toi. Si tu tentes d’emmener quelque chose, tu te retrouveras sur une place ou dans une rue de l’Académie avec seulement ce que tu as sur le dos.
Donc, tes vêtements, ta peluche et ton matériel de dessin ne pourront pas venir avec toi.
A modifier.

→ Et je t’invite fortement, comme pour les deux catégories précédentes, à répondre à quelques questions dans le « Pour approfondir ». Néanmoins, pour l’histoire, je ne te l’impose pas.

Pour approfondir : Pourquoi une telle passion pour le dessin ?
Qu’est ce qui la pousse à dessiner une grande partie de la journée ?
Prend-elle des cours de dessins ?
A-t-elle d’autres occupations ?
Comment ça se passe à l’école ?
Est-elle bonne en classe ?
A-t-elle des matières préférées / détestées ?
Que veut-elle faire plus tard dans la vie ? Veut-elle intégrer une école ? Commencer directement à travailler ?
Qu’est ce qui la pousse à aller continuellement de l’avant ?

Conclusion.

Dans l’ensemble, une bonne fiche ! ^^
Mais je suis sûr que tu peux aller encore plus loin.
N’hésite pas à répondre aux questions posées dans les « Pour approfondir ».
Une fiche, ce n’est pas toujours facile à faire, et même moi je galère à faire la mienne à chaque nouveau personnage.
Courage pour les modifications.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à me contacter par mp sur le forum ou sur le discord du forum.

© Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Pouvoir:
Partenaire:
Sam 5 Aoû - 23:12
Et voilà, j'ai apporté des modification sur tous les sujets et j'ai essayé de corriger mon orthographe, mais je crois que ça va être un peut raté ensuite, effectivement c'est bien Naminé de Kindgom Heart sur l'avatar comme l'a informai Mai ^^

Fiche Technique
Partenaire:
Lun 7 Aoû - 20:54

feat. Jordan Parker

Première modération

Décrire un personnage, c’est un peu lui donner vie !

Bonsoir Jordan,
Et bien, c’est reparti pour un tour ! ^^
Ta fiche est beaucoup plus complète.
Et c’est vraiment cool.
Je te remercie d’avoir fait les modifications demandées dans ma première réponse.
Récapitulatif : 12 points à revoir dont 7 à modifier et 5 à éclaircir.

Petit mot d’introduction !

Je ne vais pas refaire le même blabla que ma première réponse, mais ce qui a été dit dans ce petit mot d’introduction est valable encore pour cette réponse de modération.
Introduction : validé.

Orthographe : Bon, suivant les parties, il y a encore des fautes, mais je ne vais pas faire ma révolution ! ^^ Tu as déjà fait des efforts, don c’est cool.
Validé.

Partie rp : 3 points à revoir dont 3 à modifier.

Texte : Pour le pouvoir, voir toujours le paragraphe suivant.
J’vais être embêtant, mais…
Etre naïf, ok, tu l’as plus ou moins justifié plus loin.
Mais… bienveillante ?
Je dois t’avouer que même si elle est sympathique avec ses camarades et tout… Je ne trouve pas que c’est LE trait de caractère qui ressort chez Jordan.
En plus, tu n’en parles que vaguement dans ton caractère… Donc bon ! xDDD
Va falloir justifier ton choix.
A modifier.

Pouvoir : Ici aussi il va falloir que l’on revoit des choses.
C’est pas mal, on a beaucoup plus d’informations que la première fois mais certaines vont être à revoir et à modifier.
Outre le fait que ta description soit très lourde grammaticalement (mais je te fais grâce de tout réécrire, la description du pouvoir n’est jamais facile ! ^^), il faut revoir les informations suivantes :
→ Je n’ai pas compris comment s’activer ton pouvoir. Certes, quand le dessin est terminé, mais comment le pouvoir sait que ton dessin est terminé et qu’il s’active pour donner vie au dessin ?
→ « … mais cela ne dure qu'une petite dizaine de minute parfois un peu moins et d'autre un peu plus en fonction de la taille. »
Alors là, je dis clairement non.
Dix minutes, c’est énorme. Surtout si tu as cinq dessins animés en même temps. Je reste donc sur ma position de départ avec 5 minutes maximum.
→ « Les dessins qui deviennent réel ne peuvent pas s'éloigner à plus de 7 mètres… »
Je dois t’avouer que si tu dois maintenir 5 dessins dans la réalité, 7 mètres, ça peut faire beaucoup.
Surtout que plus le « dessin » va s’éloigner de toi, plus il sera difficile pour toi de le maintenir dans la réalité.
Je suggère donc de garder les 5 mètres autour de toi.
→ Autre question que j’ai zappé de poser la première fois (tu n’es pas obligée d’indiquer la réponse dans ta fiche : dans une réponse à la suite de mon message suffit amplement) : que devient la feuille après que le dessin ait pris vie ? Est ce qu’elle disparaît ? Est-elle encore utilisable ? Est ce que c’est elle qui devient le personnage en s’incorporant directement dans le dessin en 3D ?
A modifier.

Arme / Objet : Alors, techniquement, c’est un objet, pas un couple d’objets. Donc si tu gardes la boucle d’oreille, ça sera une boucle d’oreille, pas deux.
Et il ne me semble pas que Jordan soit portée sur les bijoux, si ? ^^
Je voulais juste m’assurer aussi que tu avais conscience que lorsque Jordan ne sera pas dans son appartement, elle devra avoir en permanence sa boucle d’oreille sur elle. ^^
A modifier.

Physique : 2 points à revoir dont 2 à éclaircir.

Allez, nous passons au physique.
Courage !
La force est avec toi.

Ton physique est vraiment très complet par rapport à la première version. Et c’est vraiment cool.

→ « Et si on parlait d'endurance ? Jamais, elle ne sortirait de sa bouche qu'elle était endurante parce que c'était bien tout le contraire ! Elle ne faisait pas dix mètres sans être vraiment essoufflé. »
Alors, il va falloir qu’on revoit un peu ce passage.
Je trouve ça étrange que Jordan n’est pas un minimum d’endurance, surtout quand on sait que sa statistique de magie est à 50.
Il faut un minimum d’endurance pour maintenir son pouvoir, surtout un pouvoir comme celui de Jordan où il faut de la concentration et de la rapidité dans le fait de dessiner. Plus son pouvoir va être puissant, plus il va falloir qu’elle soit concentrée, rapide et endurante pour maintenir son pouvoir tout en activant ses dessins au fur et à mesure.
A éclaircir.

→ « La souplesse, ça devait être bien la seule chose qu'elle devait avoir. Jordan a toujours été très bonne en gymnastique d'ailleurs grâce à sa souplesse, ce qui lui avait pour une fois rapporté une bonne note en cours de sport. »
Je m’arrête aussi ici.
Si Jordan était bonne en gymnastique, et qu’elle n’a que 30 en agilité, je trouve que c’est un peu incohérent. On va dire qu’elle est dans la moyenne, mais voilà, ça ne va pas lui faire gagner des notes mirobolantes non plus ! ^^
A éclaircir.

Mental : 1 point à revoir dont 1 à éclaircir.

Et bien, et bien, nous avançons à grands pas.
C’est cool ! ^^

Comme pour le physique, ton mental est beaucoup plus complet maintenant. Et c’est sympathique de pouvoir mieux comprendre le personnage.

→ « Jordan était effrayé de marcher seul dans des rues, qu'il fasse nuit ou jour quand elle était en voiture ce n'était pas un problème sachant qu'elle n'était pas sujet au danger. »
Bon, qu’elle ne sache pas vraiment pourquoi, ok, je peux laisser passer. Bien qu’une phobie aussi grande, ça doit venir de quelque part.
Mais cela ne justifie pas pourquoi elle ne sortirait pas avec ses amis le soir, puisqu’elle n’est pas seule avec eux.
Qu’est ce qui l’effraie vraiment dans le fait de sortir en groupe ?
A éclaircir.

Histoire : 6 points à revoir dont 4 à modifier et 2 à éclaircir.

Allez, courage !
Dernier jet avant la conclusion.

→ « La jeune fille avait une grande préférence pour ses dessins, elle ne vivait que de ça après tout elle ne pouvait faire que ça. »
On a l’impression dans cette phrase que sa vie dépend des dessins.
Qu’elle laisse une grande place dans sa vie aux dessins, oui, mais en quoi est-ce que les dessins sont si importants que ça pour qu’elle ne puisse vivre qu’à travers eux ?
A éclaircir.

→ « Sa mère lui privait de tous contact avec un appareil électronique, son téléphone portable ? Elle n'avait le droit que quand elle était en dehors de la maison. »
Euh… Pourquoi sa mère la coupe de tout contact avec un appareil électronique quand elle est à la maison ?
Surtout qu’aujourd’hui, le portable et l’ordinateur permettraient à Jordan de s’ouvrir un peu au monde, de tenter de mieux comprendre comment marche le monde.
A éclaircir.

→ « Jordan avait toujours vécu avec l'art, c'était dans ses veines et elle ne respirait que par cela pourtant elle n'a jamais pris de cours de dessin de sa vie. »
Comment a-t-elle appris à dessiner ?
Comment lui est venue sa passion pour l’art, et plus particulièrement pour le dessin ?
A modifier.

→ « Bien pourtant, que la jeune fille trouve les cours ennuyant, la blonde se retrouvait avec des notes qui dépassaient les quinze sur vingt ce qui rendait certains jaloux d'elle. »
Euh… What ?
Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.
Elle trouve les cours ennuyeux, elle déteste certaines matières.
Et quand elle rentre chez elle, elle passe son temps à dessiner.
Rien n’indique dans ton histoire qu’elle travaille un minimum en dehors des cours. Je veux bien qu’elle ait des facilités en cours, mais sans ouvrir un cahier, même en écoutant bien en cours, c’est un peu compliqué d’avoir toujours entre 15 et 20.
Pourquoi se donnerait-elle la peine de travailler pour des cours qu’elle trouve ennuyeux au possible ?
Et puis, tu as précisé dans ton physique qu’en sport, elle n’avait jamais eu la moyenne, hormis en gymnastique.
Donc c’est contradictoire. ^^
A modifier.

→ « Ses amis ? Ils commençaient à en avoir marre qu'elle ne sorte pas avec eux enfin non, il lui avait reproché aussi que à cause d'elle, les moqueries pointaient sur Jordan se pointaient aussi sur ses amis. »
Les moqueries ?
Quelles moqueries ?
Qui viennent d’où ? De qui ?
De ceux qui sont jaloux que Jordan ait des bonnes notes ?
En quoi ça concerne ses soit-disant « amis » ?
De ce que j’ai lu, un seul garçon embêtait Jordan.
Donc un garçon qui se moque de Jordan, ce n’est pas tout le monde.
Et si c’était vraiment des amis, ils ne réagiraient pas ainsi.
Je trouve d’ailleurs étrange qu’aucun d’entre eux n’aient essayé de comprendre Jordan, de savoir le pourquoi du comment elle ne voulait pas sortir.
A modifier.

→ « Jordan prit alors un petit sac à dos et y mit son objet le plus précieux son calepin à dessin avec son crayon. »
J’ai précisé dans mon message précédent que Jordan ne pouvait absolument rien emmener avec elle hormis les vêtements qu’elle portait sur l’instant sur elle.
Donc le sac à dos, pouf, il restera là.
Et le calepin et le crayon, on en trouve facilement à l’Académie.
Hormis le fait de rester enfermée chez elle, Jordan ne souffre pas de maladie.
Les objets arrivant avec l’étudiant sont éventuellement acceptés si on nous prouve que ces dits objets sont essentiels au personnage. C’est-à-dire des objets thérapeutiques.
En quoi ce calepin à dessin et ce crayon sont thérapeutiques pour Jordan ?
Le dessin est une passion.
Donc le matériel pourra être trouvé sur place pour moi.
Mais je suis ouvert à la discussion ! ^^
N’hésite pas à me faire part de ton point de vue.
A modifier.

Conclusion.

Et bien, et bien, ta fiche a de plus en plus d’informations et d’allures ! ^^
C’est vraiment cool ! ^^
Continue comme ça, tu es sur la bonne voie !
Et n’hésite pas à donner ton point de vue si tu n’es pas d’accord avec le mien, tant que ça se fait dans la joie, la bonne humeur et la politesse. ^^

© Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Pouvoir:
Partenaire:
Mer 9 Aoû - 11:47
modification faites !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant