Ceci est un titre stylé. (Fini)

:: Archives de l'Académie :: Anciens dossiers :: Dossiers non-finis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Ven 7 Juil - 1:49

Lyes Fujiwara
"Hey! Wait! I've got a new complaint !" Kurt Cobain

Partie RP

"Mon nom est Lyes Fujiwara et je suis un monsieur de 17 ans. Je peux contrôler le magnétisme (seulement avec de petits objets) et je suis actuellement dans la classe voluntas. Mon principal défaut est ma naïveté et ma qualité majeure est ma fidélité."

► Zone : Nicolas Flamel
► Partenaire : Heu j'en ai pas encore ^^ (D'ailleurs si vous voulez de moi... vous savez quoi me dire /pan/)
► Taille : 1,68m
► Poids : 49 kilos
► Arme : A la base une bague fine et féminine qu'il porte à l’annulaire gauche, une fois transformé, un katana au manche d'ébene.
► Statistiques : 20/50/30
► Ville Natale : Londres

Partie IRL

► Pseudo(s) fréquent(s): GigoloDu85
► Tu as quel âge ? Suffisant, vous inquiétez pas :3
► Tu nous a trouvé où ? Sur les top-sites
► Comment tu trouves le forum ? Huhu, j'adore, même si j'ai vu quelques pitits trucs ;3
► T'as un autre compte ? Lequel ? Neup
► T'as pas un truc à nous dire hein ? J'vous aime <3 (Merci de demander si peu de lignes pour le physique, j'ai jamais grand chose à dire dans cette partie x3)
► Code du règlement : "Le paradis n'est pas ici"

Physique (2 lignes)

Le physique de Lyes n'a en soit, rien d'un grand guerrier, c'est même le contraire, il est petit pour un homme, et même léger ! Il a des formes légèrement féminines, une peau pâle et de grands yeux qui se veulent pétillants. Ce qui le démarque le plus de ses congénères masculins, c'est ses cheveux, de très longs cheveux noirs-bleus, presque violets, épais ils bouclent légèrement aux pointes.

Il rougit très facilement, et est en soit assez fin, mais pas pour autant fragile ! Il est très souple et agile.

Lyes, il a tout d'une fille, sauf certaines choses... je suis sûr que vous savez de quoi je parle. Son corps est constellé de cicatrices, en cherchant bien, vous en verrez partout.

Caractère (5 lignes)

La première chose qu'on voit chez Lyes, dans son caractère du moins, c'est sa fidélité sans aucunes failles. Quand il fait confiance (et malheureusement, il fait très facilement confiance) il obéis et crois énormément de choses de la part des gens... Cette naïveté lui a souvent valu de très nombreuses mauvaises surprises, mais Lyes n'est pas encore du genre à apprendre de ses erreurs, du moins sur le plan psychologique.

Facette de son caractère qu'il cache, Lyes envie les filles, il ne sent pas vraiment bien en tant que garçon,
il n'a pas l'impression d'un être un... Plutôt entre les deux sexes, même si officiellement, il en est un, bien sûr.
Officiellement.

Il est un grand sentimental, les pleurs font partie intégrante de sa vie. Il est sensible et fait parfois des manières pour pas grand chose, même si il sait endurer quand il le faut, d'ailleurs, il se trouve qu'il aime parfois endurer certaines choses...

Il aime les gens qui le font rire, il aimerait d'ailleurs savoir faire rire, mais il n'y arrive pas. Il est doué pour rire, pas pour faire rire... Il est du genre à aimer qu'on lui dise quoi faire, peut être même un peu qu'on le possède.

Lyes est un grand défaitiste et timide, il est réservé et pense toujours au pire. Il n'arrive pas à croire qu'on puisse l'aimer sans rien demander en retour, pour ça, il se donne toujours entier aux gens qui lui offrent leur amour. Il est en général peureux, d'ailleurs.

Il est potentiellement colérique, étant assez instable, et quand il se met en colère -pour x raisons- il deviens tout le contraire de timide ou de réservé, il explose de rage et se tue littéralement à la tâche si il le faut.

C'est un batant, si il faut se battre pour avancer, il se battra, en respectant les contraintes que son code de conduite stricte lui impose. Sinon, il est du genre calme, en général.

Histoire (10 lignes)

A Londres, dans le plus grand hopital de la ville, dans une chambre privée, une femme accouchait,
elle était seule, il n'y avait pas de mari pour lui tenir la main, elle était seule. Cette femme était la fille d'un des fournisseurs de la couronne, et était par conséquent très riche, mais, elle s'étais faite avoir dix années durant par un homme détraqué et violent, qui lui "offrit" finalement un enfant, juste avant de s'enfuir, en quête d'une autre femme, probablement.

Cette femme mis bas un garçon, garçon qu'elle nomma... Luna. En effet, au cours des 10 précédentes années,
les traitements qu'elle avait reçue de son mari lui avaient étrangement retourné la cervelle... Elle se mit à avoir une obsession pour les femmes, et l'idée qu'elle pouvait accoucher d'un garçon lui était insupportable.

Pendant seize ans, cette femme traita SA Luna comme son objet, elle lui donnais cours à la maison, ne le laissais voir que des garçons (bien plus âgés que lui, et pas toujours bien intentionnés) dans le but qu'il se fasse à la vie de femme. Elle l'habillais comme une fille, et le traitais comme sa fille. Quand sa Luna n'obéissais pas, qu'il se faisait dissident, la violence prenait possession d'elle, et de là, Lyes reçu de nombreuses marques...

Aux seize ans du jeune homme, sa mère reçu la visite des services de protection de l'enfance, qui avaient été prévenus par leur voisine, qui s'était rendue très proche de Luna. Vous vous en doutez, avec les marques sur le corps du jeune homme, la mère fut inculpée, et Lyes placé en famille d'acceuil, famille qui fut très gentille avec lui d'ailleurs, mais Lyes, épris d'une fidélité folle pour sa mère, n'a jamais reconnu son appartenance à ces gens.

Au moment venu d'aller dans cet endroit si étrange à ses yeux, sans savoir pourquoi, il se choisis une nouvelle identité. Et le voilà.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Pouvoir: Création de golems ayant un rapport avec l'élément terre (attaque).
Partenaire:
Statistiques: 20/60/25
Mar 11 Juil - 17:32

feat. Lyes Fujiwara

Première modération

Décrire un personnage, c’est un peu lui donner vie !

Bonjour Lyes ! ^^
Bienvenue parmi nous ! ^^
Je vais m’occuper de la première modération de ta fiche !
Don’t panic, tout va bien se passer ! ^^
Récapitulatif : 19 points à revoir dont 10 à modifier et 9 à éclaircir.

Petit mot d’introduction !

Surtout, ne panique pas. Tout ce qui sera dit ci-dessous ne sera là que pour que nous nous mettions d’accord sur les points qui mènent à désaccord. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec ma vision des choses, et c’est normal car, après tout, c’est ton personnage.

Ainsi, il est tout à fait possible que tu exprimes ton avis, que nous débattions sur les points sur lesquels nous sommes en désaccord, du moment que cela se fait dans la courtoisie et la bonne ambiance.

Je te demanderais, à chaque fois que je répondrais à ta fiche avec un post de modération, de répondre derrière pour m’informer si les changements ont été effectués, et où ils sont situés dans la fiche, pour éviter que je me perdes et que je passe à côté d’informations importantes. Si tu estimes que le changement demandé n’est pas justifié, n’hésite pas à m’expliquer ton point de vue. Je serais ravi de discuter de tout ceci avec toi.
A noter : les points notés « Pour approfondir » ne sont pas du tout obligatoires. C’est juste des pistes pour si tu veux développer un petit peu plus tes parties descriptives. Si tu ne les rajoutes pas, aucun souci. Ils ne sont pas nécessaires à ta validation !

Les points à éclaircir n’ont pas vraiment l’obligation d’être modifiés si, et seulement si, l’explication fournie est cohérente avec le reste de la fiche.

Sur ce, je te souhaite bonne chance !

Introduction : 2 points à revoir dont 1 à modifier et 1 à éclaircir.

Citation : validé.

Signature du règlement : validé.

Orthographe : Lorsque tu modifieras ta fiche pour les quelques indications demandées, je te laisserais en même temps la relire pour virer les fautes d’inattention qui trainent par-ci par-là, s’il te plait ! ^^
L’erreur est humaine, mais j’suis sûr que tu es capable d’en corriger un grand nombre ! :p
A modifier.

Avatar : Je suis très mauvais pour savoir reconnaître les personnages sur les avatars ! ^^
Qui as tu comme personnage sur ton avatar s’il te plait ? ^^
Et… Est ce vraiment le même personnage que tu as en avatar et sur ta fiche ? Ils se ressemblent beaucoup mais… Voilà ! ^^
A éclaircir.

Partie rp : 5 points à revoir dont 2 à modifier et 3 à éclaircir.

Texte : validé, sauf le pouvoir (cf ci-dessous).

Pouvoir : J’aimerais que tu m’expliques comment tu comptes l’utiliser s’il te plait ! ^^
Et ne t’inquiètes pas, je pose cette question à tout le monde lors de la modération, pour voir si on est sur la même longueur d’onde. ^^
A éclaircir.

Zone : validé.

Partenaire : validé.

Taille et poids : Sans vouloir vexer personne, le rapport poids / taille de ton personnage ne va pas vraiment.
49 kilos pour 168 cm, ton personnage n’est pas mince, il est anorexique ! ^^’
Et rien n’indique que Lyes est anorexique, ou qu’il a été mal nourri pendant ses 17 premières années.
Si on tient compte de la taille de ton personnage et de sa fine morphologie, son poids idéal se situerait plus autour de 56 kilos.
A modifier.

Arme / Objet : validé.

Statistiques : Hum… Alors, j’aimerais juste que tu m’expliques comment tu as réparti tes statistiques en agilité et en magie, parce que je n’ai pas eu cette impression que Lyes soit plus agile que la normale. ^^
A éclaircir.

Ville natale : validé.

Code du règlement : validé.

Physique : 4 points à revoir dont 3 à modifier et 1 à éclaircir.

Ah ah ah, je crois que personne n’aime faire le physique dans une fiche.
Je crois ne jamais avoir rencontré quelqu’un aimer écrire le physique de son personnage dans une fiche ! ^^

Allez, c’est parti pour le physique ! ^^

« Il a des formes légèrement féminines… »
C’est-à-dire ? ^^
Je n’arrive pas à me représenter un homme ayant des formes légèrement féminines ! ^^’
A éclaircir.

« Il rougit très facilement, et est en soit assez fin, mais pas pour autant fragile. »
Pourquoi rougit-il facilement ?
Il a honte de ce qu’il est ?
Alors là, il va falloir s’accorder avec ton rapport taille / poids. Faire 49 kilos pour 168 cm et ne pas être fragile, ce n’est pas très cohérent ! ^^’
A modifier.

« Il est très souple et agile. »
La souplesse et l’agilité ne viennent pas comme ça d’un claquement de doigt.
Et de ce que j’ai compris dans l’histoire, Lyes ne va pas particulièrement à la salle de sport comme sa mère contrôle ses moindres faits et gestes.
A modifier.

Bon, je t’avoue que même si on ne demande pas beaucoup de lignes pour le physique, je suis sûr que tu as le niveau pour faire beaucoup mieux et embellir un minimum cette partie du physique.
De ce fait, j’vais te demander de choisir trois questions dans le « Pour approfondir » pour compléter un peu tout ça ! ^^
Parce que là, c’est vraiment léger ! ^^
A modifier.

Pour approfondir :
→ Lyes et son « lui » intérieur : Il a, certes, rien à voir avec un grand guerrier, mais peut-on en savoir un peu plus sur sa force physique ? Sur son endurance (Court-il vite ou non ? S’essouffle-t-il vite ou non ? Encaisse-t-il bien la douleur ou non ? …) ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ?
→ Lyes et son « lui » extérieur : Outre ses cicatrices, a-t-il des marques ? Des tatouages ? Comment se comporte-t-il avec ses cicatrices ? Est-ce qu’il les cache ou les accepte-il ? Est-ce qu’il aime son corps tel qu’il est ? Compte-t-il faire une opération plus tard pour être une femme même physiquement ?
→ Lyes et son placard : Alors là, on n’a pas du tout d’indications sur son placard à vêtements. Qu’est ce qu’il aime porter ? Qu’est ce qu’il déteste porter ? Ses habits décontractés ? Ses habits de soirée ? Porte-t-il des accessoires (sacs, bijoux, broches, et que sais-je encore) ?

Mental : 7 points à revoir dont 3 à modifier et 4 à éclaircir.

Courage ! ^^
Plus que le mental et l’histoire ! ^^

« La première chose que l’on voit chez Lyes, dans son caractère du moins, c’est sa fidélité sans aucune faille. »
Euh… What ? ^^’
J’veux bien que cela soit l’un de ses grands traits de caractère, mais faut quand même pas abuser non plus. ^^
La fidélité, c’est dur à mesurer. Et généralement, personne ne croit autrui sur parole. La fidélité est quelque chose que l’on constate, pas que l’on dit.
A modifier.

« Quand il fait confiance (et malheureusement, il fait très facilement confiance), il obéit et croit… »
Je ne vois pas bien le lien entre la confiance accordée à une personne et le fait d’obéir à cette dite personne.
J’veux bien à la limite qu’il était endoctriné par sa mère, mais Lyes est, à mon avis, loin d’être stupide. Donc bon… A éclaircir ! ^^
A éclaircir.

« … mais Lyes n’est pas encore du genre à apprendre de ses erreurs, du moins sur le plan psychologique. »
Hum… Cette phrase est bancale, voir incohérente ! ^^’
On apprend toujours de ses erreurs sur le plan psychologique. C’est la tête qui te permet de te dire si tu as fait ou non une erreur.
Et… Lyes a quand même 17 ans. Il a vécu beaucoup de choses. Du coup, je ne comprends pas pourquoi il ne se sent pas près à apprendre de ses erreurs ? Ou du moins, de ce qu’il a vécu…
Est-il prêt à retourner vivre dans le même contexte qu’il a trouvé pendant ses 16 premières années ?
A éclaircir.

Pourquoi il n’a pas l’impression d’être un garçon ?
Parce que sa mère lui a répété depuis tout petit qu’il était une fille ?
Est ce qu’il suit les directives que sa mère lui donne depuis tout petit et ne réfléchit donc pas plus loin, ou bien est ce qu’il y a eu une véritable réflexion de sa part ?
A éclaircir.

D’où les pleurs font partie intégrante de sa vie ?
Dans son histoire, tu n’en parles même pas. Comme si Lyes ne réagissait pas face aux envies de sa mère.
A éclaircir.

« Il est potentiellement colérique, étant assez instable… et se tue littéralement à la tâche s’il le faut. »
Ce passage est en contradiction avec le reste de ton mental.
D’où Lyes est instable ?
On n’a aucune explication sur le sujet.
Pourquoi est-il instable ?
Et il n’a pas besoin d’être en colère pour se tuer à la tâche puisqu’il le fait déjà en retour de l’amour qu’il reçoit des personnes qui l’entourent.
Et je ne vois pas comment il s’autoriserait à exploser de rage car cela voudrait dire qu’il pourrait perdre cet amour qu’on lui donne. Les personnes qui s’occupaient de lui jusque là pourraient le laisser de côté, l’abandonner, et il se retrouverait tout seul, sans que personne ne lui donne aucun ordre.
Cela n’aurait donc pas tendance à l’angoisser ?
Et comment peut-il devenir le dominant, alors qu’il a été le dominé une grande partie de sa vie ?
A modifier.

« C’est un battant, s’il faut se battre pour avancer, il se battra, en respectant les contraintes que son code de conduite stricte lui impose. »
Hum…
Cette phrase demande de plus amples explications.
Quel est le but de Lyes dans la vie ?
Parce qu’honnêtement, je n’en ai trouvé aucun en lisant ta fiche.
Se battre pour avancer, c’est bien, mais pour aller où ?
Quel est donc ce code de conduite stricte ?
Et les contraintes que lui impose ce code de conduite stricte ?
A modifier.

Pour approfondir :
→ Lyes et les autres : Il y a déjà quelques points, mais je pense qu’on peut aller plus loin. Comment agit-il concrètement avec les autres ? On a bien compris que c’était plutôt un mouton, mais est-ce vraiment le cas ? Si sa mère l’a éduqué pour être femme, et vu l’expérience de sa mère avec les hommes, je trouve ça curieux que Lyes ne soit pas un calculateur, qu’il cherche à plaire aux meilleurs, là où il pourra tirer le plus de profit. Non ?
→ Lyes et son « lui » intérieur : Hormis ce que tu as déjà dit, que peut-on dire de Lyes ? Est-il intelligent ? Stupide ? Calculateur ? Rusé et observateur pour pouvoir réutiliser des informations ? Tu nous as fait un Lyes bien naïf, sans doute un peu trop sur certains points ! ^^
→ Lyes et les faits psychologiques marquants : Avec tout ce qu’il est censé avoir vécu, je m’étonnes que ton personnage est encore toute sa tête. Est-ce qu’il a des troubles psychologiques ? Est-ce qu’il a une phobie particulière ?

Histoire : Je suis désolé, mais il va falloir revoir entièrement, ou du moins, rendre le tout plus cohérent et modifier la fin car une grande partie de l’histoire de ton personnage enchaine incohérences sur incohérences.

Courage, plus que l’histoire ! ^^

Alors, ton histoire commence plutôt « bien » dans le sens où elle est cohérente, puis, plus ça va, plus ton histoire n’a ni queue ni tête ! ^^’

Et elle est surtout très très incomplète ! ^^’

Ca commence à ne pas aller du tout à partir du : « Pendant seize ans, cette femme traita SA Luna… »

Alors, que sa mère élève Lyes comme si c’était une famille, je comprends.
Mais alors qu’elle élève Lyes à la maison, lui fasse cours, lui fasse voir uniquement des hommes, et plus âgés en plus avec des idées malsaines…
C’est impossible que le voisinage n’ait pas réagi avant.
Surtout si elle se lie d’amitié avec une voisine, c’est que sa mère laisse Lyes sortir un minimum.
Et si elle est si détraquée que ça dans sa tête, la mère aurait forcément du faire des séjours en psychiatrie.
Cette partie fait incohérence sur incohérence.
Surtout que l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans maintenant dans beaucoup de pays développés, donc que Lyes n’aille pas du tout à l’école… C’est plus que bizarre.
Surtout que l’enfant, à sa naissance, est déclaré en mairie.
Donc impossible qu’on passe à côté.

Tout est flou, tout va trop vite.
Et il serait bien de détailler un minimum.
Pourquoi Lyes voue à sa mère une fidélité folle après tout ce qu’elle lui a fait subir ?
Et il n’y a pas que pour les marques que sa mère sera envoyée en prison, mais aussi pour prostitution infantile. Parce que si j’en crois ce que tu as marqué, les hommes aux idées malsaines pouvaient avoir les mains très baladeuses.

Et la fin me laisse perplexe.
Je me demande même si tu as lu le contexte.
Parce que c’est tout bonnement impossible que Lyes débarque comme ça à l’Académie !
Et ce n’est pas une décision qui se prend à la légère.
Surtout que là, il abandonnerait sa mère pour un endroit dont il n’est pas sûr de revenir.

Et changer d’identité, ça ne se fait pas d’un claquement de doigt non plus.
Ca prend longtemps.
Et il y a plein de démarches administratives à faire.
Et pourquoi partir sur une nouvelle identité à consonances japonaises alors que Lyes a passé sa vie en Angleterre ?

Conclusion.

Courage pour les modifications à apporter à ta fiche. ^^
Tu peux y arriver ! ^^
Ma boite mp reste ouverte pour toutes questions.

© Code de Anéa pour N-U

Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Partenaire:
Mar 25 Juil - 8:41

Première relance

Bonjour à toé !

Cela fait 15 jours que nous sommes sans nouvelles sur ta fiche. As tu besoin d'aide pour quelque chose ? Ou de plus de temps pour la finir ?

Si tu as le moindre souci, n'hésites pas à contacter un administrateur ou un modérateur, de préférence Reku ou Conan Grimaldi, le reste de l'équipe étant absent actuellement.

Si nous n'avons aucune réponse de ta part d'ici quinze jours, ta fiche sera archivée le mardi 08 aout 2017.

Fiche Technique
Partenaire:
Mar 8 Aoû - 9:39

Archivage de la fiche.

Bonjour à toé !

Cela fait un mois que nous sommes sans nouvelles sur ta fiche. Comme indiqué dans le règlement, nous l'archivons au bout d'un mois sans nouvelle.

Pour récupérer ta fiche et si tu as le moindre problème, n'hésite pas à contacter un administrateur ou un modérateur, de préférence Reku ou Conan Grimaldi, le reste de l'équipe étant absent actuellement.

Si nous n'avons aucune réponse de ta part d'ici quinze jours, ton compte sera supprimé le mardi 22 aout 2017.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1