Edol, la musique dans la peau. Finie

:: Archives de l'Académie :: Anciens dossiers :: Dossiers non-finis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Invité
Dim 9 Juil - 15:11
Kristoffer a écrit:
Salut Edol
Je suis là pour ta première modération !
Alors commençons par le commencement :
Ton pouvoir : Tu peux passer de 3D à 2D ou 1D. J’aimerais que tu me l’expliques. Aussi pour la 1D, je vois mal comment ça serait possible puisque sans hauteur, la largeur ne peut pas exister et inversement. Même pour la 2D, je ne vois pas vraiment l’intérêt.
✓ Changement de pouvoir

Kristoffer a écrit:
Ton arme : Il faut que tu sois conscient qu’un gant n’est pas une arme. Surtout que face à un fusil de précision ou à une épée, tu feras pas long feu.
✓ Changement d'arme

Kristoffer a écrit:
Ton physique : Tu dis que ton personnage a les yeux roses et les cheveux blancs. Soit il a teint ses cheveux et mis des lentilles, soit il a un albinisme mais il aura alors les yeux rouges. À ma connaissance il n’y a aucune déformation génétique qui permet cela mais je t’invite à me donner le nom si ça existe pour que je puisse m’informer ^^
✓ Précision apporté

Kristoffer a écrit:
Ton caractère : Tu commences par parler de vide émotionnel. En effet cela existe mais ça s’accompagne d’une perte d’émotions générale, pas que de douleur mais de joie, de tristesse, et de tout le reste. Ça s’appelle l’anhédonie, mais il faut que tu me le justifie par un traumatisme important, puisque c’est déclenché par le cerveau pour se protéger d’un choc émotionnel trop important. Ensuite tu dis qu’il est talentueux dans tous les arts, mais on dirait qu’il est un véritable prodige dans tous les domaines, seulement pour un si jeune enfant c’est pas vraiment possible. Alors qu’il ait fait des toiles, ok, des sculptures, ok, des films, ok, et tout le reste pareil, mais il peut être bon dans une discipline et intéresse par les autres. S’il est bel et bien prodige et que tu y tiens vraiment, j’aimerais voir comment il vit ça dans ton histoire et tout ce qui accompagne la célébrité. Il signe ses œuvres avec une ampli comme celle sur son casque. Ça voudrait dire qu’il est propriétaire de la marque du casque ? Ou sa famille l’est ? Ça briserait donc cet anonymat qu’il « veut ». Si la marque ne lui appartient pas il n’a pas le droit de prendre ce logo. Ensuite tu dis cette phrase : « Ah oui ! Il adore les moches, ces petites pâtes vertes japonaises, il en raffole, et comme avec sa musique, il en mange en classe, même allant à l'encontre des conseils donner par les professeurs. ». Je ne comprends pas ce que sont les « moches » mais je pense que c’est une coquille. Mais il ne pourra pas en manger en classe, du moins pas à l’Académie car des sanctions seront prises contre lui. Ta phrase donne également l’impression qu’il mange de la musique avec ses pâtes. Pour finir tu dis qu’il n’a que des 20/20 en musique ou en Arts Plastiques mais c’est impossible d’être infaillible, surtout dans des domaines aussi subjectifs. Nombreuses sont les personnes à ne pas aimer tel ou tel artiste reconnu !
✓ Précision et changement zpporté

Kristoffer a écrit:
Ton histoire : Tu commences par parler de la naissance d’Edol dans un village mais tu dis plus haut qu’il est né à Montréal, ca ne marche pas ! Montréal est une grande ville, il te faut donc prendre une décision. Tu parles ensuite du père d’Edol, il est centré sur sa réussite professionnelle et l’emmène voir un professeur. C’est donc une famille suffisamment aisée pour prendre régulièrement des cours particuliers. Cela signifie-t-il qu’Edol n’a pas été à l’école ? Ensuite tu parles d’une soupe qu’Edol a faite à son père. Pour quelle raison ? A-t-elle quelque chose à voir d’une quelconque façon à ce qui est dit avant ou après ? Tu dis directement ensuite que  ses parents sont morts d’une certaine maladie. Ils sont tous les deux atteints de la même maladie ? Elle est contagieuse ? Elle est héréditaire ? Du coup est-ce que Edol l’a aussi ? J’ai regardé rapidement, mais a priori le système de santé du Québec est identique à celui de la France, il n’y a donc techniquement aucun argent à donner (si ce n’est éventuellement une avance), mais en principe ils devraient survivre sauf dans le cas d’une maladie incurable. Ce serait bien que tu développes ce point avec le nom de ta maladie ainsi que tout ce qui peut être utile. Pour finir, je te rappelle que rien n’est importable à l’académie, il peut quand même préparer ses valises mais elles ne seront pas emportées. Une fois à l’Académie il n’aura plus aucun contact avec l’extérieur.
✓ Changement effectué et maladie identifier

Kristoffer a écrit:
Plus général : Tu dois corriger ton texte, il y a beaucoup de fautes, et on aime pas beaucoup ça. Je te conseille Scribens pour corriger, bien que si tu le faisais seul ce serait mieux, tu comprendrais peut-être mieux tes erreurs pour ne plus les refaire.
Je te laisse corriger tout ça et m’avertir en dessous de ta fiche.
✓ Scribes utilisé
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Pouvoir: Création de golems ayant un rapport avec l'élément terre (attaque).
Partenaire:
Statistiques: 20/60/25
Ven 21 Juil - 21:12
Bonsoir Edol,

Comment vas tu ? ^^

Tu avais reçu un message de Monsieur E il y a quelques temps et nous aimerions savoir ce qu'il en est de ta fiche.
Est ce que tu avais pu faire effectuer les modifications demandées correctement ?
As tu besoin d'aide pour quelque chose ?

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à faire signe.
Si tu as terminé, je t'invite à nous le signaler à la suite de ce message.

Invité
Invité
Invité
Ven 21 Juil - 21:19
Oui je ne comprend pas, je pense avoir fais tous les changement, je ne vois pas ce que j'ai pus oublier
Invité

Fiche Technique
Pouvoir: Modulation de la musique
Partenaire: Ruth Jayson
Statistiques: 55/10/40
Ven 21 Juil - 21:25
Dans ce cas je passerai dans les prochains jours pour la suite de la première modération
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Partenaire:
Jeu 17 Aoû - 13:19

feat. Edol Madems

Première modération

Décrire un personnage, c’est un peu lui donner vie !

Bonjour Edol,
Je m’excuse pour l’attente.
Akane / Kristoffer étant très occupé, je reprends la modération.
Prends bien le temps de lire toute la modération.
Même si la première est un peu longue.
Car je ne lâcherais rien. ^^
Récapitulatif : 16 points à revoir 14 points à modifier et 2 points à éclaircir.

Petit mot d’introduction !

Surtout, ne panique pas. Tout ce qui sera dit ci-dessous ne sera là que pour que nous nous mettions d’accord sur les points qui mènent à désaccord. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec ma vision des choses, et c’est normal car, après tout, c’est ton personnage.

Ainsi, il est tout à fait possible que tu exprimes ton avis, que nous débattions sur les points sur lesquels nous sommes en désaccord, du moment que cela se fait dans la courtoisie et la bonne ambiance.

Je te demanderais, à chaque fois que je répondrais à ta fiche avec un post de modération, de répondre derrière pour m’informer si les changements ont été effectués, et où ils sont situés dans la fiche, pour éviter que je me perdes et que je passe à côté d’informations importantes. Si tu estimes que le changement demandé n’est pas justifié, n’hésite pas à m’expliquer ton point de vue. Je serais ravi de discuter de tout ceci avec toi.
A noter : les points notés « Pour approfondir » ne sont pas du tout obligatoires. C’est juste des pistes pour si tu veux développer un petit peu plus tes parties descriptives. Si tu ne les rajoutes pas, aucun souci. Ils ne sont pas nécessaires à ta validation !

Les points à éclaircir n’ont pas vraiment l’obligation d’être modifiés si, et seulement si, l’explication fournie est cohérente avec le reste de la fiche.

Sur ce, je te souhaite bonne chance !

Introduction : 1 point à revoir dont 1 à modifier.

Nom et prénom : Je te laisserais ajouter ton nom et ton prénom au tout début de la fiche, là où il y a marqué « Nom prénom », même si on sait qui tu es, c’est plus facile pour nous de retrouver les fiches, au cas où il arrive quoé que se soit.
A modifier.

Citation : Belle citation de Platon, je valide aussi. ^^
Validé.

Signature du règlement : Même si c’est un petit lu et approuvé, je valide quand même.
Tu es tenu au même règlement que tout le monde de toute façon. ^^
Validé.

Orthographe : Kristoffer t’a déjà demandé de corriger une fois, je ne reviendrais donc pas là-dessus.
Validé.

Avatar : De même, comme Kristoffer n’a rien relevé lors de son premier passage, je valide donc aussi ton avatar.
Validé.

Partie rp : 2 points à revoir dont 2 points à modifier.

Texte : Alors, je vais m’attarder sur le texte, hormis le pouvoir que l’on traitera à part.
Je suis d’accord pour tout, sauf pour la qualité.
« Ne pas savoir écouter » est un défaut, je le conçois.
Mais « avoir une grande connaissance en arts, surtout en musique », je ne range pas ça dans les qualités. Même si c’est vrai, ce n’est pas une qualité.
Disons que c’est un plus pour Edol.
Être curieux, être aimable, et je ne sais quoi encore sont des qualités ou des défauts, suivant comment tu prends la chose.
Je te donne un lien vers une liste de qualités / défauts, tu l’utilises si tu as envie, libre à toi d’utiliser cet outil ou non : clique sur moi
A modifier.

Pouvoir : De base, Kristoffer et moi, nous n’avons pas compris pourquoi tu as changé de pouvoir, alors qu’on te demandait juste d’expliquer celui que tu avais pris à la base (1D, 2D, …).
Quelque soit le pouvoir que tu prendras, on te demandera d’expliquer le pourquoi du comment, pour être sûr qu’on soit d’accord sur les bases avec lesquelles tu démarres.
De plus, le pouvoir que tu as maintenant est déjà pris par un membre. Il va donc falloir changer.
A modifier.

Zone : validé.

Partenaire : validé.

Taille et poids : validé.

Arme / Objet : validé.

Statistiques : validé.

Ville natale : validé.

Code du règlement : validé.

Physique : 4 points à revoir dont 3 à modifier et 1 à éclaircir.

Allez, on passe au physique. ^^
Ca va bien se passer, ne t’inquiète pas.

→ « Il a toujours un casque sur ces oreilles souvent même en classe, ce casque est blanc avec un logo d'une grosse amplie sur les deux bouts du casque. »
Kristoffer a précisé dans sa modération qu’à Eternia, les professeurs serreraient la vis, et qu’il était hors de question qu’Edol garde son casque sur les oreilles.
J’ai envie d’ajouter que je trouve ça même très étonnant qu’Edol ne se soit pas fait virer de cours avant à Montréal. C’est juste impensable que les professeurs autorisent les élèves à garder leurs casques sur les oreilles.
Ils sont en cours, pas chez eux ou dans la rue où ils sont plus libres de faire ce qu’ils veulent.
Donc il va falloir éclaircir tout ça.
A modifier.

→ « Il a les yeux roses grâce à des lentilles de contact et les cheveux blancs dû à une coloration qu'il trouvait stylée, donc on ne voit pas vraiment son casque, ... »
Outre le fait qu’un casque reste un casque, et que même si ses cheveux le cachent en partie, non, il ne pourra pas le garder en cours, je m’arrête sur la coloration de cheveux d’Edol.
Cela ne m’étonne pas de ton personnage qu’il veuille faire une coloration pour le style, mais je trouve ça vraiment étrange que ses parents le laissent faire sans rien dire.
Parce que bon… La coloration, ce n’est pas vraiment donné et il faut la refaire souvent pour que les cheveux restent blancs de base, mais ça abîme aussi pas mal les cheveux.
Qu’en pensent les parents d’Edol ?
A éclaircir.

→ « … et quand on pouffe de rire quand il a ses lunettes, il dit "Arrêtez, j'vous ai dit de pas rire bêtement comme ça !" Et rougit. »
Qu’est ce qui se passe si les autres continuent à « pouffer de rire » après qu’Edol leur ait demandé d’arrêter ?
Pourquoi rougit-il ?
A-t-il honte de ses lunettes ?
Pourquoi ?
A modifier.

→ Et je trouve que ton physique est assez incomplet, bien qu’il y ait le nombre de lignes demandé. Et je suis sûr que tu es capable d’aller beaucoup plus loin. ^^
De ce fait, je te laisse choisir entre 3 et 5 questions dans le « Pour approfondir » ci-dessous pour compléter ton physique.
A modifier.

Pour approfondir :
→ Edol et son physique intérieur : Peut-on avoir des indications sur sa force physique (est-il fort, moyen, pas du tout, …) ? A-t-il ou non une bonne endurance ? Quels sont ses points forts et ses points faibles physiques (par exemple, un genou qui est plus fragile à cause d’une entorse ou d’un accident) ?
→ Edol et son physique extérieur : Edol a-t-il des marques ? Des cicatrices ? Des tatouages ? Est-ce qu’il impose physiquement un style ou pas du tout (par exemple, il se tient droit et sait où il veut aller quand il veut y aller) ?
→ Edol et sa garde-robe : Tu as décrit un peu cette partie, mais je pense que tu peux aller plus loin. Qu’est ce qu’il aime porter hormis son gilet blanc et son jean noir ? Qu’est ce qu’il déteste porter ? Quelle est sa tenue décontractée ? Qu’est ce qu’il aime porter lorsqu’il est tranquillement chez lui ? Porte-il des accessoires (ceinture, bijoux, chapeaux, sac à main, …) ?

Mental : 5 points à revoir dont 4 à modifier et 1 à éclaircir.

On arrive à la moitié. ^^
Courage.
On s’approche de la fin. Smile

→ « Aussi, Edol est un mec assez abitué à ce qui est question, on lui pose des questions, il répond vite. »
Est ce qu’Edol, quand il répond aux questions, accepte de dire quand il ne sait pas ?
Ou est-ce qu’il est trop fier pour avouer qu’il ne sait pas et cherche à tout prix à dire une réponse ? ^^
A éclaircir.

→ « Il aime les arts, il a déjà peint de grandes toiles, créé un film, produit plusieurs sculptures et, enfin, a sorti un album qui s'est vendu des dizaines de milliers de fois, mais il n'a jamais donné un nom de créateur, juste un signe, une amplie, comme sur son casque. »
Alooooors…
Comment te dire ça ?
Juste… non, ça ne va pas être possible.
A te lire, on a l’impression que ton personnage c’est Donatello en sculpture, Léonard de Vinci en peinture, et Tim Burton ou Georges Lucas en cinématographie. ^^’
Qu’il sorte un album, encore, j’veux bien, qu’il soit une idole ou je ne sais quoé. Mais faut pas pousser non plus. Edol a beau aimer les arts, il ne peut pas être Donatello, Léonard de Vinci, George Lucas et une star de la musique en même temps… Surtout à 15 ans. En plus d’avoir créé une marque…
A modifier.

→ « …  et comme avec sa musique, il en mange en classe, même allant à l'encontre des conseils donner par les professeurs qui n'ont pas vraiment d'autorité… »
Kris’ a été trop gentil avec toé ! ^^
Faut arrêter de prendre les professeurs pour des abrutis finis aussi.
Certains ont peut être peu d’autorité, mais ce n’est pas le cas de tous les professeurs. Et bouffer en classe, c’est comme écouter de la musique en cours, c’est passible d’exclusion de cours…
Faut pas abuser non plus.
Qu’Edol fasse péter un câble à ses profs’, pas de souci. Qu’il s’en sorte sans perdre aucune plume, non. On n’est pas dans le monde des bisounours ! :p
A modifier.

→ « Aussi, en musique, il a quasiment toujours des 20 sur 20 ou des 19 sur 20, surtout en création de musique, tout comme en Arts Plastiques... »
Kristoffer t’a fait la remarque.
Et non, ni lui ni moi ne céderont.
La musique comme l’art plastique, même si Edol se trouve excellent dans le domaine, ces deux cours sont très subjectifs. Donc avoir 19 c’est comme avoir 20 ! ^^
Et non, ce n’est pas possible. ^^
Avoir une moyenne de 15 / 16 sur 20, c’est déjà pas mal ! ^^
A modifier.

→ Et pour compléter ton mental, je t’invite à répondre à au moins 5 questions du « Pour approfondir ». On tourne un peu en rond pour le moment dans ton mental.
Et j’suis sûr qu’Edol est un personnage beaucoup plus complexe que ce que tu nous as dit pour le moment.
A modifier.

Pour approfondir :
→ Edol et sa vie de tous les jours : Comment se comporte Edol avec les autres ? A-t-il des amis parmi ses camarades de classe ? En dehors de l’école, Edol est plutôt du genre solitaire ? A l’école, est-il plus un jeune homme bien entouré ou il garde ses distances ? Est-il bavard ? Muet ? Aime-t-il discuter ? Est-il timide ou intimidant ? Se laisse-t-il marcher sur les pieds facilement ? Ose-t-il donner son avis ? Défend-il les situations qu’il trouve injuste ?
→ Edol et son lui intérieur : Qu’est ce qu’il aime faire de son temps libre hormis faire de l’art ? Qu’est ce qu’il déteste ? Est ce qu’il aime sortir ? Fait-il parti des meneurs ou des menés ?
→ Edol et ses particularités : En quoi Edol est-il différent des autres ? A-t-il une phobie particulière ? A-t-il une maladie psychologique particulière ? A-t-il certaines idées bien arrêtées sur un sujet donné ?

Histoire : 4 points à revoir dont 4 à modifier.

Dernière ligne droite avant la fin. ^^

→ « … donc il m'emmener souvent voire un enseignant, c'est là-bas que j'appris à lire, à écrire et à faire des calculs rudimentaires. »
Là, il va falloir que tu choisisses.
Soit il a suivit des cours particuliers, soit il est allé en cours.
Dans tes descriptions plus haut, quand tu parles du casque et de la nourriture en cours, on a l’impression que tu es dans une école.
Et je trouve ça étrange qu’Edol ait suivi des cours particuliers, et n’ait pas allé à l’école comme tout le monde. Qu’est ce qui fait qu’Edol aurait suivi des cours particuliers et non pas des cours comme tout le monde en allant à l’école ?
A modifier.

→ « Sa famille est une grande entreprise de multimédia, et Edol les a conseillé de faire un casque qui peut s'adapter aux oreilles et au haut du crâne ! »
Très honnêtement, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par « s’adapter aux oreilles ».
Parce que techniquement, comment tu décris le casque, ça existe déjà sur le marché ! ^^’
A modifier.

→ « Mais ses parents ont été victimes d'un cancer des poumons pour le père et la mère qui fumaient beaucoup, et ils faut beaucoup d'argent pour qu'ils restent en vie, donc Edol gagnent beaucoup d'argent et leur envoient. »
Alors là, j’n’ai pas l’impression que tu aies changé quelque chose par rapport à ce qu’à dit Kristoffer dans sa modération.
Et je ne peux pas valider tel quel.
Edol a 15 ans.
Faut pas déconner non plus.
Il peut certes gagner de l’argent par rapport à ses albums vendus, mais il n’a pas que ça à faire. Il doit suivre ses cours.
Et comme dit Kris’, il faut voir pour la sécurité sociale au Québec.
Et très honnêtement, ses parents ne doivent pas être pauvres non plus. Ils doivent faire parti des millionnaires.
Et le traitement contre le cancer des poumons ne vaut pas des millions.
A modifier.

→ « Et alors qu'ils étaient en train d'éditer une musique, un oiseau se posa, et déposa une lettre que Edol ne vit pas tout de suite la lettre, puis il la vit quand il se mit dormir, il vit la lettre, il sortit le petit cube, il prépare ces affaires, livre, argent... Et lu ce qui était écrit :  Où que tu sois... Je fais appel à toi sur les ailes de ces mots qui se déplacent, quelle que soit la distance, traverse le temps et l’espace... »
Ta fin est très bancale.
Et les phrases ne sont pas très françaises…
Il faudrait que tu revoies ça.
Et tu n’as pas tenu compte de la remarque de Kristoffer.
Il t’a précisé que tu ne pouvais rien emmené avec toi.
Toutes tes affaires vont rester sur place.
Du coup, soit tu enlèves le passage qui parle de tes affaires, soit tu précises que tu arrives mais que tes affaires n’ont pas suivi.
A modifier.

Conclusion.

©️ Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Partenaire:
Ven 1 Sep - 12:08

Première relance

Bonjour à toé !

Cela fait 15 jours que nous sommes sans nouvelles sur ta fiche. As tu besoin d'aide pour quelque chose ? Ou de plus de temps pour la finir ?

Si tu as le moindre souci, n'hésites pas à contacter un administrateur (Akane / Kristoffer ou Reku) ou un modérateur (Amélya ou Conan).

Si nous n'avons aucune réponse de ta part d'ici quinze jours, ta fiche sera archivée le jeudi 14 septembre 2017.

Fiche Technique
Partenaire:
Mar 19 Sep - 9:47

Archivage de la fiche.

Bonjour à toé !

Avec un peu de retard, je m'en excuse mais cela fait un mois que nous sommes sans nouvelles sur ta fiche. Comme indiqué dans le règlement, nous l'archivons au bout d'un mois sans nouvelle.

Pour récupérer ta fiche et si tu as le moindre problème, n'hésite pas à contacter Reku ou Conan Grimaldi.

Si nous n'avons aucune réponse de ta part d'ici quinze jours, ton compte sera supprimé le jeudi 28 septembre 2017.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2