Prends ton envol Maura [Terminé]

:: Dossiers magiques :: Dossiers :: Dossiers terminés :: Scientia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche Technique
Pouvoir: Devenir le miroir humain de la personne de son choix (Support)
Partenaire: Aucun pour l'instant
Statistiques: 28/45/32
Jeu 29 Juin - 14:13

Colibrì Maura
"Ma limite, c'est l'impossible. Et encore j'en suis pas sûr." Moi, 2017

Partie RP

"Mon nom est Colibrì Maura et je suis un une fille de 16 ans ans. Je peux devenir le miroir humain de la personne de mon choix et je suis actuellement dans la classe Scientia. Mon principal défaut est que je prends jamais rien au sérieux et ma qualité majeure est ma compassion."

► Zone : Merlin
► Partenaire : Aucun pour l’instant
► Taille : 1m64
► Poids : 59kg
► Arme : Il s’agit d’une montre noir comme celle-ci qui se transforme en un marteau géant. Pour le voir, il vous suffit de cliquer ici
► Statistiques : ATK : 28/AGI : 40/MAG : 32
► Ville Natale : Venise (Italie)

Partie IRL

► Pseudo(s) fréquent(s): Kitsaine (ne demandez pas pourquoi)
► Tu as quel âge ? 16 ans, et 17 en août
► Tu nous a trouvé où ? Google, le meilleur ami de l’homme
► Comment tu trouves le forum ? Très sympa
► T'as un autre compte ? Lequel ? Nop
► T'as pas un truc à nous dire hein ? Let’s rock
► Code du règlement : Le Paradis n'est pas ici

Physique (2 lignes)

Je crois pas avoir besoin de parler beaucoup pour vous expliquer mon physique, suffit de me regarder. Mais puisque vous tenez tellement à savoir, je suis blonde; pas une blonde, faut pas confondre ; depuis que je suis née, donc pas de coloration, et j’ai de grands yeux bleu clair. Jusque-là, rien de trop compliqué. Je suis pas très grande ni trop petite, juste ce qu’il faut, pareil au niveau du poids. Pour ce qui est de ma peau, je suis assez claire, et d’ailleurs ça m’énerve car depuis que je suis petite j’arrive pas à prendre des couleurs, je suis aussi pâle qu’un fantôme j’ai l’impression, et pourtant j’ai tout essayé pour avoir un beau teint métissé comme les autres filles de mon âge. Bon, au moins, j'attire quelques garçons c'est déjà ça, haha ! D'ailleurs, un truc qui rend tout le monde dingue, c'est le tatouage que j'ai à l'épaule gauche. Et oui, j'ai un tatouage. Il y a quelque mois, j'ai eu envie de m'en faire un, donc j'ai demandé l'autorisation de ma mère, et le jour même, je suis allé chez le tatoueur pour qu'il le fasse. Je l'adore avec sa forme de colibri, même si il y en a qui aime pas trop, ils trouvent pas ça original. Je m'en fiche je le trouve beau moi. Regardez , vous en pensez quoi ? et avant que vous demandiez, non, il n'a pas de signification. c'est juste que je voulais un tatouage colibri.

Je m'en souviens encore de ce jour, ça m'a fait hyper mal sur le coup ! Et pourtant on peut pas dire que je suis chochotte au niveau de la douleur. En même temps, à faire de jouer les casse-cou et de se faire mal partout, on finit par s'endurcir. Tiens, parlons-en des efforts physiques. Pour ce qui est de l'endurance je suis imbattable, jamais fatigué, ce qui est pas vraiment surprenant quand on me connaît. En cours de sport, j'étais toujours la dernière debout, j'ai vraiment beaucoup d'énergie. Mais faut pas rêver, comme tout le monde, j'ai mes limites. C'est juste que je mets plus de temps que d'autres à les atteindre. Par contre la force physique, c'est pas vraiment ça. Enfin, je sais que je peux soulever jusqu'à 18kg, mais je sais pas vraiment si c'est dans la moyenne ou pas, je m'intéresse pas vraiment à ce genre de truc. En tout cas, porter les sacs de course fait un super bon entrainement, mieux que la salle de sport. Puis quand on fait de la gym, faut se muscler les bras un minimum, étant donné qu'on a tendance à faire des pompes, du gainage, et des squats parfois pour s'entrainer.

Pour ce qui est du look, j’ai plutôt l’habitude de porter des trucs simples et confortables, genre un t-shirt blanc avec un jean et des baskets. Mais faut pas rêver, j’aime le simple, mais je suis toujours à la mode, sans pour autant être prétentieuse. C’est juste que pour moi on est plus à l’aise dans des vêtements confortable, mais aussi sympa. La plus part du temps, même toujours, je mets un truc sur ma tête pour un peu plus de look. Ça peut être un chapeau noir, une casquette, une capuche de sweat, un bandana, même un serre-tête peut faire l'affaire, du moment qu'il y a un truc au sommet de mon crâne pour rajouter un peu de style. Et autres chose que j’ai toujours sur moi, des bonbons ! J’adore les sucreries, don j’en ai toujours quelques-unes dans mes poches. Par contre attention, j'ai pas les oreilles percées, donc pas de boucle d'oreille. Ça m'a jamais donné vraiment envie ces bijoux. Je préfère les colliers, les bracelets ou les bagues, mais pas trop voyant non plus. Je me fais déjà assez remarquer à moi toute seule je pense, donc pas besoin d'en faire trop avec les bijoux.  

Caractère (5 lignes)

Déjà, comme on peut le remarquer rien qu’en me regardant, je suis une fille hyper souriante et joviale qui adore profiter de la vie, qui est pour moi un cadeau précieux. On a pas toujours l’occasion de s’amuser, et souvent, les gens se rendent compte trop tard qu’ils ont pas vraiment profité pendant qu’ils le pouvaient encore, et je veux jamais penser ça une seule fois, et suis donc une bonne vivante profitant de chaque instant.

Il m’arrive d’ailleurs d’être un peu casse-cou à cause de ça... bon d'accord très casse-cou, mais c’est pas moi que ça dérange vu que si je fais pas telle chose sous prétexte que c’est dangereux, je sais que je vais regretter après. Mais j’avoue que je suis du genre à agir avant de réfléchir, ce qui m’attire des problèmes, mais j’en suis pas moins hyper intelligente. Même si niveau étude, je suis dans la moyenne pour les notes. Je suis pas idiote, mais apprendre plein de trucs par cœur pour que je les utilise jamais, ça sert à que dalle. J'apprends juste ce qui me parait utile pour moi, et je me concentre sur ma réflexion personnelle. C'est ça le plus important, non ?

L'autre raison pour laquelle je suis pas faites pour l'école, c'est que c'est le genre de lieu où il faut se concentrer, et je suis juste pas capable d'être sérieuse. c'est comme ça, j'y arrive pas. Mon plus gros défaut, c’est que je suis une grande enfant, c’est pas un secret. J’arrive pas à prendre les choses aux sérieux, pour ce qui est des cours, je peux pas m’empêcher d’embêter les autres, de faire des farces, en faites, je me comporte encore comme une enfant en gros. Il y en a qui dise que je souffre du syndrome de Peter Pan. Ils ont pas tort.

Par contre, ma plus grande qualité d’après moi c’est que je suis quelqu’un de très compatissant, toujours là pour aider les autres, les écouter, les guider, je laisse absolument personne de côté. Non mais c’est vrai, j’en suis incapable, j’adore tout le monde, je peux pas détester quelqu’un, ou alors, il y est allé vraiment fort. Mais faut avouer que j'ai quand même du mal avec les garçons, j'arrive pas à leur faire confiance. Je suis pas méchante ni froide avec eux, mais je suis moins ouverte avec qu'eux qu'avec les filles. Il y en a quelques uns qui se demandent pourquoi je suis aussi compatissante sachant qu'aujourd'hui c'est chacun pour soit, qu'ils y en a qui le méritent pas forcément et qui me rendraient pas la pareil. Mais quand j'étais déprimée à cause de mon père, il y en a qui sont venu m'aider et me soutenir. Et ça m'a fait comprendre qu'un petit geste ou un simple mot peut faire beaucoup de bien à une personne. Et je veux apporter cette aide aux autres.

Sinon, je suis toujours souriante, amicale, et calme, c’est rare de me voir en colère. Par contre, faut pas me demander de faire la cuisine, je déteste ça. Sérieux, pour moi c'est une torture. Le pire c'est qu'il y en a qui dise qu'il faut que je me mette à la cuisine car sinon je m'en sortirais pas quand je vivrais seule. Bah, je me ferais des plats à réchauffer au micro-onde et puis voilà !

Histoire (10 lignes)

On peut pas vraiment dire que j’ai une vie incroyable, elle est même plutôt banale je trouve. Déjà, accrochez-vous bien car figurez-vous que tout d’abord, je suis née. Et pas n’importe où, mais à la maternité, ce qui est incroyable ! Je vous l’avais dit, rien qu’au début, c’est banale. Bref, j’ai vécu toute ma vie à Venise, la ville sur l’eau connue pour ces gondoles, avec ma mère. Et ouais, pas de père. Quand j’avais 5 ans, il a décidé d’aller fonder une nouvelle famille avec une jolie jeune femme à l’autre bout du pays et je l’ai jamais vu depuis. Je sais ce que vous pensez. C’est quoi cette fille insensible qui a même pas l’air touché par le départ de son père avec une autre femme ? Ce à quoi je vous réponds que si je passais mon temps à le pleurer alors qu’il m’a abandonné, j’aurais plus le temps de rien faire, la vie continue quoi. Puis j’étais petite à l’époque, c’est comme s'il avait jamais vraiment été là, je me souviens même plus à quoi il ressemblait.

Evidemment, j’ai quand même eus du mal au début. J’arrêtais pas de poser des questions sur lui, car à l’époque ma mère refusait de me dire quoi que ce soit à son sujet, elle voulait vraiment plus en parler ce que je comprends. Et en plus, j’étais une gamine sans père, contrairement aux autres, et ils se gênaient pas pour le remettre sur le tapis tous les jours. C’est jamais facile quand on est gosse de vivre avec un seul de ses parents qui doit limite jouer les deux rôles pour son enfant. J’en veux à mon père car j’ai eu des problèmes à l’école à cause de lui. J’en veux à mon père car il a abandonné ma mère qui m’a élevé seule. J’en veux à mon père d’avoir abandonné sa fille. Donc oui, je lui en veux, et on sait tous qu’il faut vraiment y aller pour qu’une personne me mette en colère, mais j’irais pas lui courir après. Il cherche pas à en savoir plus sur sa fille, je cherche donc pas à en savoir plus sur lui, logique.

En tout cas, ma mère a réagi un peu comme je le fais maintenant, c’est-à-dire elle ne pleurait pas car l’homme de sa vie l’avait quitté pour une femme plus jeune. En tout cas, je pense qu’elle était comme ça parce que si elle sombrait, étant jeune, je tombais aussi. Et déjà que à cause de cette histoire, à l’école primaire, c’était pas la joie, alors je crois que j’aurais vraiment pas supporté.  Je la respecte beaucoup pour ça.

Mais quand même, à part la partie de l’école primaire, ma vie a pas été horrible même sans père. Au contraire, elle était plutôt cool. Ma vie s’est déroulée plutôt normalement avec les amis et ennemis de l’école, les hauts et les bas de la vie. Même si je me faisais taquiner comme j’avais pas de père, j’avais des amis vraiment sympas qui étaient toujours là pour moi et vice-versa, ils m’aidaient vraiment sans se soucier si j’avais deux parents ou non.

C’est à 11 ans que j’ai vraiment commencé à devenir celle que je suis aujourd’hui, c’est-à-dire la fille casse-cou qui en fait qu’à sa tête. Je crois que c’est parce que c’est à cet âge-là que ma mère m’a expliqué pourquoi elle n’est plus avec mon père, ce qui m’a encore plus énervé à son sujet. Au moins, ça m’a fait comprendre que les choses changent et peuvent partir aussi vite qu’elles sont venu, mais moi, je veux en profiter jusqu’au bout. Et c’est aussi depuis ce jour-là que j’ai commencé à me méfier des garçons, voyant ce qu’ils peuvent faire. Je suis pas faite pour une relation sérieuse, puis j’ai pas envie de me passer la corde au cou.

Sinon, entre-temps, j’ai fait plusieurs autres choses, à part les trucs un peu casse-cou, principalement la gym. C’est mon sport préféré, et vu que j’en fais depuis que j’ai 13 ans, je suis devenue assez souple entre temps. Pour vous donner une idée, je sais faire un salto avant et un flip flap, donc je me débrouille. Autre chose que j’ai faite, ne vous moquez pas, c’est de l’accordéon que j’ai commencé vers la même période. Oui, vous avez bien entendu. Je sais que pour beaucoup c’est ridicule, je le pensais aussi au début, mais ma mère m’a supplié d’en faire avec elle, car je pensais tellement de temps avec mes amis qu’on avait plus beaucoup de temps à s’accorder, et au bout du compte, j’ai fini par bien aimer.

C’est d’ailleurs pendant que j’étais en train d’en jouer dans ma chambre que c’est arrivé. Vous savez, la fameuse lettre. Elle est apparue comme ça sur mon lit, accompagné d’un battement d’ailes, mais je savais pas d’où ils venaient. Prise par la curiosité, je l’ai ouverte, et découvert son étrange contenu. Je me suis posé la question pendant quelques heures, je ne savais pas quoi faire, c’était surréaliste. Donc pour moi c’était pas possible ce que ça me racontait. Finalement, j’ai réalisé un truc. Depuis quand je réfléchis avant d’agir ? Puis pourquoi quelqu’un aurait entrainé un oiseau à me déposer une lettre puis repartir si c’est bidon ? Si c’est juste une farce, je peux affirmer entant que reine de la blague que c’est nul. Il y a pas beaucoup de chance que quelqu’un y croit, puis on me demande juste de dire une phrase, pas de faire un truc bizarre.

J'ai donc dit à ma mère que j'allais peut être partir de la maison pour un moment, sans lui parler de l'académie puisqu'il était écrit que j'avais pas le droit. J'ai essayé de la rassuré en lui disant que si je découvrais quand faites on m'avait raconté des bobards, j'allais rentrer illiko, mais que si par le plus grand des miracles c'était vrai, qu'elle avait pas à s'inquiéter. Après plus d'une demie-heure de discussions, et pas mal de larmes, elle a finalement accepté que je parte. sérieux, je me sens mal de faire ça, mais je veux voir si c'est vrai, et si c'est fake, je pourrais rentrer tranquillement à la maison. Allez, il est temps de partir maintenant. Sur ce, j’ai plus qu’une chose à dire : Où que tu sois... je fais appel à toi sur les ailes de ces mots qui se déplacent, quelle que soit la distance, traverse le temps et l’espace...

Description du pouvoir:

Revenir en haut Aller en bas
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Pouvoir: Création de golems ayant un rapport avec l'élément terre (attaque).
Partenaire:
Statistiques: 20/60/25
Jeu 29 Juin - 15:50
Bonjour, bonjour ! ^^

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! ^^

Si tu as des questions, n'hésites pas à nous contacter (de préférence Reku ou moi-même, mes deux autres collègues étant en vacances ! ^^) par mp ou sur la CB sur le forum, ou en allant directement sur le discord du forum (lien sur la page d'acceuil).

Lorsque tu auras terminé ta fiche, je te laisse l'indiquer dans le titre de ton sujet ainsi qu'à la suite de mon message pour être sûr que je ne loupe pas ta fiche et que je vienne faire la première modération.

Bon courage pour la suite de ta fiche ! ^^

Fiche Technique
Jeu 29 Juin - 23:45
Merci beaucoup pour l'accueil, j'ai hâte d'être validé.
Sinon, petit post pour dire que j'ai fini ma fiche et qu'il est l'heure de la passer à la moulinette.
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Partenaire:
Dim 2 Juil - 17:27

feat. Maura Colibri

Première modération

Décrire un personnage, c’est un peu lui donner vie !

Bonjour Maura,
Comme je te l’ai dit, c’est moé qui vais m’occuper de la première modération de ta fiche.
Don’t panic !
Si tu as cette étrange impression qu’elle est longue, ne t’en offusque pas ! ^^
Toutes mes modérations sont longues !
Et tu te rendras compte qu’il n’y a pas tant de choses que cela à changer à la fin.
Et si nous passions aux choses sérieuses ? ^^
12 points à revoir dont 7 à modifier et 5 à éclaircir.

Petit mot d’introduction !

Surtout, ne panique pas. Tout ce qui sera dit ci-dessous ne sera là que pour que nous nous mettions d’accord sur les points qui mènent à désaccord. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec ma vision des choses, et c’est normal car, après tout, c’est ton personnage.

Ainsi, il est tout à fait possible que tu exprimes ton avis, que nous débattions sur les points sur lesquels nous sommes en désaccord, du moment que cela se fait dans la courtoisie et la bonne ambiance.

Je te demanderais, à chaque fois que je répondrais à ta fiche avec un post de modération, de répondre derrière pour m’informer si les changements ont été effectués, et où ils sont situés dans la fiche, pour éviter que je me perdes et que je passe à côté d’informations importantes. Si tu estimes que le changement demandé n’est pas justifié, n’hésite pas à m’expliquer ton point de vue. Je serais ravi de discuter de tout ceci avec toi.
A noter : les points notés « Pour approfondir » ne sont pas du tout obligatoires. C’est juste des pistes pour si tu veux développer un petit peu plus tes parties descriptives. Si tu ne les rajoutes pas, aucun souci. Ils ne sont pas nécessaires à ta validation !

Les points à éclaircir n’ont pas vraiment l’obligation d’être modifiés si, et seulement si, l’explication fournie est cohérente avec le reste de la fiche.

Sur ce, je te souhaite bonne chance !

Introduction : 2 points à revoir dont 2 à modifier.

Citation : aucune citation fétiche pour ton personnage ? ^^
A modifier.

Signature du règlement : validé.

Orthographe : Il y a quelques petites fautes qui trainent par-ci par-là, principalement des fautes d’inattentions ! ^^
Je te laisse jeter un dernier petit coup d’œil à ta fiche pour les corriger. S’il en reste quelques unes, aucun souci ! ^^
A modifier.

Avatar : Par simplement curiosité, qui est sur ton avatar ? ^^
Je ne connais pas du tout ce personnage ! ^
Validé.

Partie rp : 3 points à revoir dont 1 à modifier et 2 à éclaircir.

Texte : validé, hormis le pouvoir. Voir ci-dessous.

Pouvoir : Pouvoir sympathique mais elle ne pourra clairement pas faire tout ce que tu as décrit dans le pouvoir dés le début. ^^
Commençons par le commencement ! ^^
Le passage qui me gène le plus, en fait, c’est la copie des pouvoirs ! ^^
Maura commence avec un pouvoir basique. Et le pouvoir du miroir, et bien, c’est un pouvoir de miroir, pas de copie ! ^^’ C’est presque la même chose, mais il y a une nuance tout de même ! ^^
Durant les premiers mois, pouvoir garder actif un pouvoir comme le tien, même pendant 15 minutes, ça risque d’être compliqué ! Je pense qu’il faut oune minimum de concentration et d’entrainement pour le maitriser. Et ce n’est pas « normal » pour un corps humain de copier en temps réel les paroles et la gestuelle d’un autre, même avec un pouvoir ! ^^ Ton corps risque de ne pas être, à mon avis, très enchanté au départ ! ^^
Revenons en à la copie des pouvoirs.
Techniquement, ton pouvoir de base, c’est de reproduire la gestuelle et les paroles d’autrui, pas de t’accaparer leurs pouvoirs.
Tu n’es pas métamorphe, tu es un miroir ! ^^
Je ne sais comment expliquer ! ^^’
Je conçois tout à fait que, quand tu te mets face à un miroir, et que tu lances une boule de feu, le reflet du miroir va aussi lancer une boule de feu.
La différence avec ton pouvoir, c’est que tu es un reflet qui n’est pas le véritable reflet de la personne qui se trouve en face de toi.
Je pense qu’il va falloir que nous revoyions cette partie là.
Je pense même qu’il serait judicieux de supprimer carrément la partie sur la copie des pouvoirs, même si tu y as mis des malus.
Je te suggère de plutôt partir sur la base de la première partie de ton pouvoir, et qu’au fil des entrainements et des combats, ton pouvoir évolue, et que tu puisses, au fur et à mesure, lorsque ton pouvoir est déclenché, prendre l’apparence physique de la personne qui est en face de toi. Ce qui peut être rudement pratique comme pouvoir support. Surtout si ton partenaire a un pouvoir d’attaque : ton pouvoir support pourrait faire la diversion.
Pour ce qui est de « comment faire pour que quand il lance son pouvoir, je ne sois pas tout de suite démasque », je pense quand tant que reflet, tu devrais avoir un truc bien à toé pour ce genre de situation. En effet, tu lancerais « quelque chose », mais pas le pouvoir de la personne dont tu es le reflet. Plutôt quelque chose qui est déjà intégrée à ton pouvoir.
Et très honnêtement, j’verrais genre plus… Hum… Comment expliquer… Quelque chose en rapport avec le caractère de ton personnage… Il semblerait que ton personnage ait le syndrome de Peter Pan. Et bien, utilisons donc ce syndrome pour faire quelque chose d’exceptionnel. Je pense que Maura est plutôt du genre à avoir mille et une idées à la minute ! ^^ De ce fait, je pense que combiner son pouvoir à d’autres aptitudes non magiques pourrait être très bénéfique. Par exemple, je verrais bien ton personnage développer une aptitude magie… Comment dire… En fait, devenir magicien moldu ! xDD
De ce fait, lorsque l’original tirera un projectile magique ou un truc de ce genre, toi, en tant que reflet, tu pourrais tirer quelque chose de plus… Enfin, disons de magiquement magique mais de la magie de moldu, et à l’image de la jeune femme qui ne prend jamais rien au sérieux ! ^^
Je m’enfonce dans mes explications, je ne sais pas si je suis clair ! OO
N’hésite pas à me redemander des explications ! xDDD
A modifier.

Zone : validé.

Partenaire : validé.

Taille et poids : Alors, alors, alors…
Hum…
De ce que j’ai compris en lisant ta description physique, Maura a une taille qu’elle considère comme n’étant ni trop grande ni trop petite, et un poids qu’elle considère comme satisfaisant et normal par rapport à sa taille.
De ce que j’ai aussi compris, c’est que sa corpulence est plutôt « normal », dans ce cas, 55 kilos, c’est oune peu en dessous du poids idéal pour un personnage de cette taille.
Si sa corpulence est plutôt « fine », tu peux laisser le poids actuel.
Mais, d’un point de vue réalisme du personnage, si elle doit soulever une arme de la taille de la sienne, faut pas qu’elle soit trop fine non plus ! ^^
A éclaircir.

Arme / Objet : Simple petite question pour être sûr qu’on soit sur la même longueur d’onde : est ce que tu as conscience que Maura devra porter sa ceinture en permanence lorsqu’elle ne se trouvera pas chez elle ? Une ceinture, c’est cool, mais ça ne va pas avec tous les vêtements. ^^
A éclaircir.

Statistiques : validé.

Ville natale : validé.

Code du règlement : validé.

Physique : 1 point à revoir dont 1 à éclaircir.

Alors, en soit, ton physique passe ! ^^ Tu as les informations essentielles, mais je la trouve… Comment dire… Parfois un peu impersonnel ! Comme si Maura était un peu mademoiselle tout le monde ! ^^
Bien qu’extérieurement, tout le monde est monsieur ou madame tout le monde, j’pense qu’on a tous un petit quelque chose qui fait qu’on est unique dans notre genre.
Je pense que tu es capable d’aller encore plus loin pour la description physique (cette description que beaucoup détestent ! xDDD) de ton personnage.
Je te propose donc une série de questions dans « Pour approfondir ». Je te suggère de répondre à 2 ou 3 questions pour étoffer ton physique.
Si tu juges que c’est inutile et que le physique de ton personnage est assez bien ainsi, je te laisse donc passer au mental. Si c’est le cas, je te laisse m’expliquer le pourquoi du comment ! :p Comme toujours, j’aime que l’on justifie les choix sur lesquels je ne suis pas d’accord avec toé ! ^^ Et généralement, si les justifications sont appuyées, il m’arrive de valider sans être pour autant d’accord ! ^^
A éclaircir.

Pour approfondir :
→ Ton personnage et son physique « intérieur » : Quelle est sa force physique ? Son endurance (à la douleur par exemple, ou pour parcourir une certaine distance donnée en courant, en marchant, …) ? Ses points forts et ses points faibles ?
→ Ton personnage et son physique « extérieur » : a-t-elle des signes distinctifs ? Des marques ? Des cicatrices ? Des tatouages ?
→ Ton personnage et ses placards : hormis les habits décontractés mais à la mode qu’elle porte, met-elle des accessoires ? Quel genre d’accessoires ? Pourquoi ? Porte-elle d’autres vêtements pour des occasions spéciales ? Quel genre d’occasions spéciales ?

Mental : 4 points à revoir dont 2 à modifier et 2 à éclaircir.

Alors, entre « être sérieuse » et « essayer de l’être », il y a une grande différence.
En réalité, quand je lis ta fiche, je n’ai pas l’impression que Maura est sérieuse, et rien n’appuie la théorie qu’elle tente au moins d’essayer. Tu le dis toi-même, Maura est une personne qui a oublié de grandir. Ou qui ne veut tout simplement pas grandir. Tu ajoutes même qu’elle est du genre à agir sans réfléchir. Si elle était un minimum sérieuse, ou si elle tentait de l’être, elle n’agirait pas tout le temps sur un coup de tête ! ^^
Et je pense que c’est aussi ça qui fait le charme de ton personnage. Qu’elle fonce, quoi qu’il arrive. Pour profiter de chaque instant.
Il faut donc éclaircir ce détail s’il te plait.
A éclaircir.

Nous continuons sur le fait que tu admettes que Maura est très intelligente. Ce n’est pas du tout incompatible avec le fait qu’elle soit une enfant hyperactive qui profite de la vie.
Néanmoins, bien que je pense que Maura peut avoir d’énormes facilités en classe, je ne la vois pas tellement ouvrir un cahier en rentrant le soir chez elle, ni à écouter correctement en classe puisqu’elle passe son temps à embêter ses camarades. Je pense qu’elle est plutôt du genre à placer son intelligence ailleurs. Un peu comme Sherlock Holmes qui ne sait pas que la planète tourne autour du soleil. J’vois plus Maura comme une personne qui sélectionne les informations qu’elle veut retenir, qui lui seront utiles dans le quotidien plutôt que de se farcir la tête avec des données empiriques comme le fait que la terre tourne autour du soleil.
Qu’est ce que tu en penses ?
Donc, qu’elle soit dans les meilleurs, j’veux bien, mais première de la classe, c’est un peu abusé, non ? Qu’est ce que tu en penses ?
A éclaircir.

Dans le dernier paragraphe, nous avons une contradiction avec l’histoire.
Ici, tu affirmes que Maura adore tout le monde, qu’elle ne peut pas laisser quelqu’un de côté.
Et dans ton histoire, tu affirmes que Maura se méfie des garçons à partir du moment où elle apprend pourquoi son père est parti.
Les deux ne sont pas compatibles.
A modifier.

De plus, sortir de ses gonds juste parce qu’on lui propose de faire la cuisine alors qu’elle déteste ça, c’est complètement excessif. Enfin, j’veux dire que Maura a simplement à dire non la première fois sans que tout de suite ça parte dans des batailles endiablées.
Encore, qu’elle sorte de ses gonds parce qu’on l’oblige à le faire, je veux bien, et pas mal de gens ayant un fort caractère le feront.
Mais sortir de ses gonds parce qu’on lui propose simplement de cuisiner et qu’elle déteste ça, c’est surréaliste ! ^^’
A modifier.

Histoire : 2 points à revoir dont 2 à modifier.

Hum…
Et bien nous allons commencer dés le premier paragraphe ! ^^
Que Maura ne se souvienne pas de son père parce qu’il est parti quand elle avait 5 ans, je veux bien. Qu’elle affirme haut et fort qu’il ne compte plus pour elle et qu’elle ne s’appuie pas sur son sort, pas de souci.
Qu’elle montre aux autres que cela ne lui fait ni chaud ni froid, ok !
Mais alors, c’est plus que bizarre qu’elle ne cherche pas plus que ça à le retrouver ou à comprendre, qu’elle ne lui en veuille pas intérieurement d’être parti. Même si sa mère s’occupe très bien d’elle et qu’elle a toujours fait en sorte que Maura ne manque de rien, c’est quand même étrange qu’elle ne cherche pas plus que ça… Surtout que quand on est jeune, et qu’on fait ses premiers pas à l’école, les enfants se confrontent les uns aux autres.
Où je veux en venir ?
Et bien, Maura aurait eu de grandes chances de se sentir différente, puisqu’elle n’a qu’une maman et pas de papa. Comme tout le monde.
Les enfants sont souvent très durs les uns envers les autres.
De plus, c’est complètement incohérent avec la fin de ton histoire.
Quand Maura reçoit la lettre de l’Académie, elle dit à sa mère que c’est une lettre de son père et qu’elle va aller vivre quelques temps avec lui !
What ? OO
C’est de l’incohérence totale !
Surtout si son père ne s’est jamais occupé d’elle, qu’il n’a jamais cherché à la voir, qu’elle ne fait pas confiance aux hommes.
De plus, sa mère ne l’aurait jamais laissé partir comme ça. Son père arrive comme un cheveu sur la soupe à la fin, et on se demande bien ce qu’il fait là. Rien ne justifie le fait que son père veuille la récupérer…
Surtout si ça fait plus de dix ans qu’il a refait sa vie avec une autre.
A modifier.

Autre curiosité.
Ton personnage est adepte des sciences.
Tu affirmes même que la chimie est sa matière préférée.
Et qu’elle ne croit absolument pas à la théorie de cette lettre.
Mais elle va quand même prévenir sa mère qu’elle part chez son père ?
Sans même croire une seule seconde de ce qui est dit dans la lettre ?
C’est plus que bizarre.
Si ça n’avait pas marché, elle aurait fait comment ?
Comment aurait-elle expliqué son mensonge à sa mère ?
Ca complique fortement les choses, là, non ?
C’est même surréaliste je dirais ! ^^
A modifier.

Conclusion.

Pour conclure, une très bonne base de personnage mais avec des incohérences qu’il va falloir corriger et des points qu’il va falloir justifier ! ^^
Courage à toi !

© Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Lun 3 Juil - 0:27
Ca y est, j'ai terminé d'effectuer tous les changements qu'il fallait. Voilà la liste et l'emplacement.

Le pouvoir : Description du pouvoir
Taille-poids/arme-objet : Partie RP
Approfondissement du physique : Partie physique
Le sérieux de Maura : Troisième paragraphe du caractère
Le niveau scolaire de Maura : Deuxième paragraphe du caractère
Méfiance avec les hommes et problème avec la cuisine : Dernier paragraphe du caractère.
Problèmes avec le père : Partie histoire
Le départ de Maura : Dernier paragraphe de l'histoire

Voilà ! J'espère avoir réglé toutes les incohérences.

Fiche Technique
Partenaire:
Jeu 6 Juil - 19:24

feat. Maura Colibri

Première modération

Coucou Maura,
Je m’excuse pour l’attente !
Je te remercie pour tous les changements que tu as effectués sur ta fiche.
Et je m’en vais de ce pas lire tout ça ! ^^
Récapitulatif : 7 points à revoir dont 4 à modifier et 3 à éclaircir.

Même texte que pour mon premier post de modération, je ne le remets donc pas ici.
Introduction : validé.

Citation : validé.

Orthographe : validé.

Partie rp : 1 point à revoir dont 1 à modifier.

Pouvoir : On y est presque ! ^^
Ton pouvoir est sympathique comme tout, et je trouve qu’il correspond bien à ton personnage.
Mais passons.
Il serait bien que tu relises la description de ton pouvoir, notamment au niveau de l’accord de tes verbes, parce qu’une bonne moitié n’est pas accordée avec le bon sujet.
Deux minutes, c’est peut-être un peu court ! ^^
Peut-être indiquer un laps de temps de cette façon : « peut maintenir son pouvoir entre 3 et 6 minutes suivant les conditions dans lesquelles il est utilisé (temps, concentration, …).
De plus, je préciserais que le tour avec les bonbons est un tour de passe-passe. On pourrait croire que c’est elle qui crée les bonbons.
« D’ailleurs, elle est la seule à pouvoir utiliser ce pouvoir, donc les autres ne peuvent pas le devenir… »
Outre de dire deux fois la même chose, cette précision est inutile car il est tout à fait impossible pour deux personnages d’avoir le même pouvoir.
A modifier.

Taille et poids : validé.

Arme / Objet : validé.

Physique : 2 points à revoir dont 1 à modifier et 1 à éclaircir.

Nous avons quelques derniers petits détails à régler ! ^^
Rien de bien grave ! ^^

« Pour ce qui est de l’endurance, je suis imbattable, jamais fatigué, ce qui n’est pas vraiment surprenant quand on me connaît. »
Je vois bien où tu veux en venir, mais la tournure de phrase me gène oune petit peu ! ^^
Car oui, je cherche la petite bête ! ^^
Que Maura soit hyper active, pas de souci.
Qu’elle est beaucoup d’énergie, aucun souci non plus.
Et même si je reste persuadé que Maura a un très bon niveau en endurance, il arrive un moment où le corps demande grâce. ^^
Tu peux laisser la phrase tel quel.
Mais je voulais juste m’assurer que même si Maura possède une endurance bien plus performante que beaucoup de jeunes de son âge et qu’elle a de quoi en être fière, il existera toujours des plus faibles, comme des plus forts ! ^^ Et que même si elle a l’impression de n’être jamais fatigué, un corps à besoin de se reposer ! ^^
A éclaircir.

« Par contre, la force physique, ce n’est pas vraiment ça. Enfin, je sais que je peux soulever jusqu’à 50 kilos… Puis quand on fait de la gym, il faut se muscler les bras un minimum. »
Alors, alors ! ^^
Le point qui m’a fait m’arrêté vraiment sur ce physique.
Il y a une grande différence entre se muscler les bras pour la gym, et soulever jusqu’à 50 kilos.
Elle serait donc capable de presque soulever son poids en altère ?
Avec 28 en attaque ?
Cela me paraît un peu… aberrant ! ^^’
Surtout que de la musculation, elle fait ça plus pour se muscler pour la gym, pas vraiment dans le cadre d’intégrer un truc professionnel et tout.
Elle a donc, à mon humble avis, au mieux, un niveau intermédiaire.
Ce qui est déjà pas mal.
Et après vérification sur notre ami google, j’ai trouvé des chiffres de cet ordre-là :
→ Développé couché :
Débutant : on commence avec la barre qui fait déjà entre 16 et 20 kilos. Ce qui est déjà pas mal.
Intermédiaire : peu à peu, des disques de 2,5 kilos sont ajoutés de chaque côté. Ce qui nous amène à un poids maximal de 25 kilos pour le moment.
Et ce n’est qu’après des années d’entrainement, que tu peux prétendre à soulever 40 kilos.
Et le niveau force, c’est-à-dire, celui des athlètes, on n’en parle même pas.
Et au vue de l’âge, de la taille et du poids de notre jeune demoiselle, j’pense que déjà, les 25 kilos, c’est pas mal pour cet exercice.
A moins qu’elle est commencé y’a une dizaine d’années, et encore, j’ai envie de dire, ça me paraît un peu farfelu de penser qu’elle pourrait attendre 50 kilos. ^^
→ Il y aurait à la limite le Squat :
Débutant : pareil, Maura débuterait avec une barre entre 16 et 20 kilos.
Intermédiaire : il semblerait que ça aille beaucoup plus vite puisqu’en quelques mois tu pourrais atteindre une charge de 60 kilos. Ici, on ajoute progressivement des charges de 5 kilos de chaque côté. Mais même là, je trouve ça énorme pour Maura. Soulever son poids, c’est énorme ! OO
→ Après, il existe une multitude d’exercices de musculations, et je ne sais pas exactement ce que Maura fait comme exercice.
Mais je trouve ça énorme 50 kilos pour une jeune fille de 16 ans et de 59 kilos.
A modifier.

Mental : 3 points à revoir dont 1 à modifier et 2 à éclaircir.

Pas mal, comme mental, pas mal ! ^^
Mais pareil, des petites choses à revoir ! ^^

« Il m’arrive d’ailleurs d’être un peu casse-cou… »
Rien qu’un peu, tu es sûre ? ^^
Maura ne donne pas cette impression de l’être seulement un peu.
Surtout si elle croque la vie à pleines dents, et qu’elle ne veut rien regretter.
A éclaircir.

« D’ailleurs, ma matière préférée, c’est la chimie. Pour moi, c’est une discipline où il vaut mieux… Classe, non ? »
Alors, alors, comment te dire ?
Non.
La chimie, il est très dur de faire de la pratique et de réfléchir sur quelque chose si tu ne connais pas un minimum les bases de la chimie. Quel truc réagit avec quoi. Comment agencer si avec ça. Et même si Maura a un talent inné pour essayer de trouver comment bidouiller et faire marcher les trucs, là, ça va encore un peu loin.
Puis… Une bombe qui balance de la colle dans tous les coins ?
Sérieux ? ^^’
Même si ça doit être hilarant pour un jeune de cet âge de barbouiller une salle de classe et ses camarades de colle ou de glue, elle n’aurait jamais pu rentrer avec une bombe à colles dans le collège ou le lycée, et le professeur de chimie n’est pas bête à ce point en travaux pratiques. Une bombe à colle prend quand même de la place.
Et si elle l’a fait et utilisé à l’extérieur, je demanderais pourquoi ?
A quoi ça lui sert de faire ça ? En quoi une bombe à colle lui est utile ?
Tu l’as dit toi-même, Maura ne veut pas se fouler pour des trucs qui encombrent le cerveau.
A quoi ça lui sert d’apprendre la chimie ?
Ca ne va pas vraiment lui servir dans la vie de tous les jours ! ^^’
A modifier.

Pourquoi cette grande compatissance envers autrui ?
Pourquoi Maura se tournerait autant vers les autres, même si c’est plus particulièrement envers les femmes que vers les hommes ?
Le monde a toujours été fait de gris !
Rien n’est tout blanc.
Rien n’est tout noir.
Mais les choses peuvent vaciller plus vers un bord que vers l’autre.
Et dans notre société d’aujourd’hui, on a plus l’impression que c’est chacun pour soi.
Pourquoi Maura croit-elle autant en l’espèce humaine ?
A éclaircir.

Histoire : 1 point à revoir dont 1 à modifier.

Plus qu’une chose à voir pour l’histoire.
Je reviens toujours sur la fin de ton histoire.
L’excuse de l’oncle pour partir faire une croisière, pourquoi pas.
Mais que ça ne soit pas réellement vrai ? OO
Euh…
Je crois que Maura sous-estime vraiment sa mère.
Surtout pour une croisière.
Même si c’est avec son oncle.
Sa maman aurait forcément appelé son frère pour les détails et tout ça !
Elle ne va pas lâcher sa fille en pleine nature comme ça !
Elle est encore mineure.
Et prévenir sa mère du jour au lendemain, comme ça, c’est un peu what the fuck ! ^^
Et comme elle part pour une croisière, elle part avec une valise logiquement.
Et comme elle part pour l’Académie, sa valise va rester sur terre.
Que va penser sa mère si la police retrouve uniquement la valise dans la rue, à quelques pas de chez elle ?
Maura se complique bien la tâche.
Pourquoi cherche-t-elle absolument à trouver un truc plus ou moins plausible à propos d’une lettre bizarre ? Elle n’y croit presque pas, et pourtant, elle se donne un mal de chien pour monter tout un truc autour !
Ne serait-ce pas trop se prendre la tête pour Maura ?
A modifier.

Conclusion.

Courage ! ^^
Cette première modération touche à sa fin ! ^^
Si tu as des questions, n’hésite pas à les poster à la suite ou à m’envoyer un mp sur le forum ! ^^

© Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Mar 11 Juil - 20:01
Enfin ! J'ai été obligé de faire les modifications plus de 5 fois à cause de mon ordi, mais les voilà enfin ! Voici la liste : Pouvoir : Description du pouvoir/ Endurance et force physique : deuxième paragraphe du physique/ Casse-cou : Deuxième paragraphe du mental/ La chimie : Supprimé/ La compassion : Quatrième paragraphe du Mental/ Fin de l'histoire : Dernier paragraphe de l'histoire

Fiche Technique
Partenaire:
Jeu 13 Juil - 17:58

feat. Maura Colibri

Première modération

Coucou Maura,
C'est encore moé ! ^^
Et je suis sûre que tu vas être ravi de me voir cette fois-ci ! ^^
Je valide la première modération ! ^^
Et j'envoie un administrateur vers toi pour la seconde modération / validation.
Récapitulatif : première modération validée.

Même texte que pour mon premier post de modération, je ne le remets donc pas ici.
Introduction : validé.

Partie rp : validé.

Physique : validé.

Mental : validé.

Histoire : validé.

Conclusion.

Première modération : validée.

DEUXIÈME MODÉRATION DEMANDÉE POUR VALIDATION DE LA FICHE.

© Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Pouvoir: Bullo-power
Partenaire:
Statistiques: 30/64/15
Sam 15 Juil - 20:51
Bouh ! Bienvenue ici o/ Tout est bon selon moi et Cony sur ta fiche o/ Alors te voilà validée !

Félicitations Maura Colibri !

Félicitations ! Tu as complété ta fiche personnage avec brio ! Te voici prêt/prête à aller jouer dans le monde d'Eternia ! Tu as été ajouté au groupe Scientia, mais pour une expérience optimale, pense bien à te recenser juste ici ! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, faire une demande de RP dans cette section et flooder ici! On t'a ajouté 5 points en Agilité parce qu'elle a quand même fait de la gym et qu'elle est souple o/ !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter ton staff chéri qui est Akane Morihiga, Reku, Amélyaet Conan Grimaldi

Fiche Technique
Sam 15 Juil - 22:03
Youpi ! Merci, je suis trop contente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1