Musashi Torii - Terminé

:: Dossiers magiques :: Dossiers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 23 Juin - 22:16

Musashi Torii
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes" Moi, 2017

Partie RP

"Mon nom est Torii Musashi et je suis un un homme de 17 ans. Je peux avoir le contrôle parfait des Arts Martiaux. et je suis actuellement dans la classe Voluntas. Mon principal défaut est mon côté solitaire et ma qualité majeure est mon intelligence."

► Zone : Nicolas Flamel
   ► Partenaire : A voir par la suite.
   ► Taille : 1m52
   ► Poids : 55 kg
   ► Arme : Un bracelet argenté qui se transforme en katana appeler Masamune
Spoiler:

► Statistiques : ATK (46) - AGI (30) - MAG (24)  
   ► Ville Natale : Nagoya

Partie IRL

► Pseudo(s) fréquent(s): J'crois qu'on m'a surnommé Mushu ici uwu
   ► Tu as quel âge ? 17 ans !
   ► Tu nous a trouvé où ? A la base j'étais déjà tombé plusieurs fois dessus à l'aide de tops-sites et petits partos' !
   ► Comment tu trouves le forum ? Une communauté toute mignonne ♥
   ► T'as un autre compte ? Lequel ? Nobody
   ► T'as pas un truc à nous dire hein ? Haha  
   ► Code du règlement : Le Paradis n'est pas ici

Physique (2 lignes)

La petite taille de Musashi est un sujet sensible à éviter sous peine de le mettre en colère. En effet, il semble s’être arrêté de grandir à l’âge de treize ans au bout d’un mètre cinquante-deux. Cet aspect de sa physionomie est qualifié de « mignon » souvent par la gent féminine et le discrédite presque totalement, car cela lui accorde une apparence enfantine. Il est ainsi rare que les gens devinent du premier coup qu’il s’avère d’un adolescent de dix-sept ans.

Son visage affiche souvent une expression agressive, hautaine et arrogante sans pour autant qu’il en ait réellement conscience. Ses sourcils sont alors souvent froncés. Il faut dire qu’il ne sourit guère beaucoup. Il est bien dommage, car cela donne à ses yeux turquoise un côté dur et trop sérieux qui n’a rien de très beau.

Ses cheveux sont blancs, bien qu’ils virent parfois vers l’argenté et se trouvent toujours coiffés de la même façon, partant un peu dans tous les sens, mais avec un épi qui semble persister à demeurer. Cela contraste un peu le style premier de la classe sans pour autant faire trop désordonné.

Son style vestimentaire ? Il n’en a pas vraiment, mais cela vire souvent vers la simplicité. Le genre à enfiler le premier truc qui lui tombe sous la main, mais qui ne se fait pas remarquer pour autant. Cependant, il tend à préférer les vêtements traditionnels ou sa tenue pour faire du Kendo.  

En parlant de cela, c’est un sport qu’il a pratiqué plutôt jeune et l’a musclé au niveau des bras, du torse et des jambes mêmes si ce n’est pas flagrant à oeil nu.

Caractère (5 lignes)

C’est vrai, Musashi apparaît comme quelqu’un de grognon et d’intimidant, mais ce n’est peut-être qu’une image qu’il aime se donner pour se conforter dans l’idée qu’il a confiance en lui.

Il est d’un tempérament calme, mais qui, surprenant soit-il,  s’énerve rapidement contre les personnages exaspérante. Ou bien quand on parle de sa taille. En fait, c’est vrai qu’il n’en faut pas beaucoup pour le sortir de ses gonds.  C’est peut-être la raison pour laquelle il n’est pas rare de le trouver seul. Non qu’il apprécie spécialement la solitude, mais il s’en est en quelque sorte habitué et accommodé.

Curieux, mais il est aussi facilement embarrassé face à des sujets qu’il ne maîtrise pas totalement comme les amis ou l’amour.  Il est un peu coincé faut’ dire, à toujours être trop sérieux dans ce qu’il fait. En plus, sa peau semble facilement rosir pour le faire ressembler sans difficulté à une tomate bien mûre.

Néanmoins, la plupart des personnes qui persistent à communiquer avec lui et qui ne s’arrêtent pas simplement à la première impression, s’attachent à lui.  Il n’est pas bien méchant malgré cette attitude morose et négative qu’il persiste à garder. Une espèce de Tsundere qui n’ose pas dire ce qu’il ressent vraiment, mais qui peut se révéler être un véritable chien fidèle auprès des personnes avec qui il développe une véritable affection. Et c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles il tente de limiter ce nombre de personnes dans son entourage.

L’un des traits qui le caractérisent le plus est son intelligence. Plutôt studieux, son nom figure parmi les premiers de la classe. Encore une chose à laquelle il s’est accoutumé sans que cela ne le dérange vraiment. C’est sûrement de cela d’où vient son petit côté arrogant, mine de rien. Associé à cela qu’il est plutôt sportif avec l’art du Kendo auquel il s’est dévoué depuis tout petit.

Histoire (10 lignes)

Un poupon est né à Nagoya au Japon dans la famille Torii.  Comme le fameux guerrier Torii Sune’emon, connu pour sa bravoure légendaire.  Afin de faire honneur à ce nom de famille, il avait été convenu qu’à la naissance,  chaque nouveau-né recevrait un prénom qui lui porterait chance. C’est ainsi que vint Musashi au monde.

Cependant, il était le cadet derrière une famille de déjà deux enfants avec des parents brillant d’ambition pour eux, mais dont aucun n’avait réussi jusque-là. Ainsi, les espoirs se placèrent rapidement sur Musashi qui fut, dès lors de son plus jeune âge, incroyablement encadré dans son éducation.
On ne l’autorisait pas beaucoup à sortir afin qu’il puisse se concentrer davantage sur ses études. Il n’avait pas le droit d’avoir des amis, une petite copine ou la moindre personne susceptible de le faire décrocher de son but. De plus, il était incroyablement intelligent et cela renforça la détermination des parents dans l’idée qu’ils avaient pris la bonne décision.

Musashi ne s’était jamais rebellé, obéissant au souhait de ses parents et finissant par se convaincre qu’il s’agissait de son propre vœu à lui. Il n’avait donc pas d’amis, les gens à l’école n’essayaient pas de tenter une approche, le trouvant trop « différent ». Pas assez sociable. Le seul loisir qui lui été permit était le Kendo qu'il commence à pratiquer le plus tôt possible. Un sport qui lui permet de se détendre et où il choisit de s'y dévoué corps et âme.

Durant les dernières années de collège, il se fait son premier ami à son club de Kendo. Dai Bankichi. Un gamin, peu intéressé par les études, mais au final plutôt aimé dans l’établissement. Ces deux enfants que tout opposait devinrent, surprenant, est-il, amis. Une amitié qui permet d’ouvrir les yeux des élèves sur une nouvelle image de Musashi. Une image plus ouverte et accessible.

Des années mouvementées que le jeune homme pourrait qualifié d’amusantes. Et très agréable. Il parvient à garder sa place de numéro un, en même  temps que se faire des amis. Car rien n’était impossible, au final. Un secret qu’il se gardait bien de révéler à ses parents.

Néanmoins, son petit numéro est révélé au grand jour tandis qu’il se permettait de traîner avec ses camarades sur le chemin du retour. Dès lors, la surveillance se renforce presque à l’extrême.  
De plus, arriver au lycée où toutes les routes se séparent une dispute éclate entre sa sœur et sa mère. Sa sœur choisit de disparaître dans la nature avec son copain, un artiste qui ne gagnait pas beaucoup sa vie et il n’y eut dès lors, plus aucune nouvelle.                                
Ses parents entrent en dépression et n’accordent plus grand intérêt à Musashi  

Un jour, à l’âge de 15 ans, à la fenêtre de sa chambre il reçoit une lettre d'un oiseau. Une lettre étrange qui semble tout droit venue d’un roman fantastique. Une sorte de mauvaise farce.  Et pourtant, il choisit de suivre les instructions. Il n’a pas forcément conscient de ce qu’il fait ce jour-là, mais un pressentiment lui chuchote qu’il s’agit de la bonne décision. Peut-être était-ce un caprice ? Tenter de croire qu'il n'était pas à sa place ici ? Il ne dit pas au revoir à ses parents, ni au peu d’amis qui lui reste. Il n’a personne réellement qui le retient ici. Et le voilà qu’il arrive à l’académie Eternia à laquelle il s’est habitué petit à petit pour finir par se rendre compte qu’il se sentait totalement bien là-bas.  

Revenir en haut Aller en bas
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Pouvoir: Création de golems ayant un rapport avec l'élément terre (attaque).
Partenaire:
Statistiques: 20/60/25
Ven 23 Juin - 22:52
Bienvenue officiellement sur le forum ! ^^

Je te souhaite bien du courage pour la fin de ta fiche ! ^^

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter un membre du staff soit par mp, soit par la CB, soit par discord ! Nous te répondrons avec plaisir ! ^^

Lorsque ta fiche sera terminée, je te laisse l'indiquer à la suite de ce message, ainsi que dans le titre de ton sujet, pour que nous puissions passer rapidement pour faire la modération de cette dernière ! :p

Bonne soirée ! ^^

Conan, le mangeur de barres glacées ! :p

Sam 24 Juin - 0:53
Merci beaucoup pour l'accueil ♥

Voici un message pour prévenir que j'ai terminé ma fiche et que j'espère qu'il n'y a pas grands chose à redire dessus !
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Partenaire:
Sam 24 Juin - 13:27

feat. Musashi Torii

Première modération

Décrire un personnage, c’est un peu lui donner vie !

Bonjour Mushu !
Comme dit, je vais m’occuper de ta première modération ! ^^
Je ne sais pas si c’est une chance de tomber sur moé ! ^^
Tu jugeras par toé-même en lisant ce premier post de modération.
Allez ! Il est temps pour nous de rentrer dans le vif du sujet !
Que la force soit avec toé !
Récap’ : 13 points à revoir dont 4 à modifier et 9 à éclaircir + orthographe.
Don't panic ! La plupart des points sont rapides ! ^^

Petit mot d’introduction !

Surtout, ne panique pas. Tout ce qui sera dit ci-dessous ne sera là que pour que nous nous mettions d’accord sur les points qui mènent à désaccord. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec ma vision des choses, et c’est normal car, après tout, c’est ton personnage.

Ainsi, il est tout à fait possible que tu exprimes ton avis, que nous débattions sur les points sur lesquels nous sommes en désaccord, du moment que cela se fait dans la courtoisie et la bonne ambiance.

Je te demanderais, à chaque fois que je répondrais à ta fiche avec un post de modération, de répondre derrière pour m’informer si les changements ont été effectués, et où ils sont situés dans la fiche, pour éviter que je me perdes et que je passe à côté d’informations importantes. Si tu estimes que le changement demandé n’est pas justifié, n’hésite pas à m’expliquer ton point de vue. Je serais ravi de discuter de tout ceci avec toi.
A noter : les points notés « Pour approfondir » ne sont pas du tout obligatoires. C’est juste des pistes pour si tu veux développer un petit peu plus tes parties descriptives. Si tu ne les rajoutes pas, aucun souci. Ils ne sont pas nécessaires à ta validation !

Les points à éclaircir n’ont pas vraiment l’obligation d’être modifiés si, et seulement si, l’explication fournie est cohérente avec le reste de la fiche.

Sur ce, je te souhaite bonne chance !

Introduction.

Signature du règlement : validé.

Orthographe : une petite relecture pour virer les quelques fautes d’inattention serait appréciable. ^^
A modifier.

Partie rp : 2 points à revoir dont 1 à modifier et 1 à éclaircir.

Texte : validé, hormis le pouvoir. Voir ci-dessous.

Pouvoir : Hum… Très honnêtement, je doute que le pouvoir que tu proposes soit vraiment un pouvoir.
De ce fait, je vais te demander ce que tu entends par « contrôle parfait des arts martiaux ». Entre nous, déjà, à la base, des arts martiaux, il y en a plusieurs… Et Musashi n’a fait que du kendo… Pour moé, ce pouvoir n’en ait pas un mais plutôt une compétence que le personnage peut développer après des années d’entrainement.
Mais soit, je te laisse m’expliquer ce que tu vois sous cette étiquette que tu as mis à ton pouvoir, et on en rediscute après ! :p
A modifier.

Zone : Tu as raison, c’est la meilleure zone qui soit ! **
Validé.

Partenaire : validé.

Taille et poids : validé.

Arme / Objet : validé.

Statistiques : Hum… Je ne m’y connais pas beaucoup en kendo, donc je peux peut-être me tromper, même après être aller voir sur internet.
Mais… Hum… Je comprends très bien qu’il faut plus de force que d’agilité, mais… autant d’écart ? Est-ce vraiment judicieux.
De plus, sans vouloir te vexer, Musashi est quand même assez petit comparé à la moyenne, et, en conséquent, même s’il a développé ses bras, ses jambes et son torse, est ce que cela peut, pour autant, compenser sa petite taille ? ^^
Il me semble aussi avoir lu que ton personnage était très studieux, cela m’étonne donc qu’il y ait aussi peu en magie. Ce que je veux dire, c’est que tu as indiqué que Musashi était intelligent, et que, par conséquent, il avait des facilités à apprendre, même si parfois ça a été forcé par la vie. Il aurait donc du avoir des facilités à apprendre et à lancer sa magie, non ?
A éclaircir.

Ville natale : validé.

Code du règlement : validé.

Physique : 5 points à revoir dont 1 à modifier et 4 à éclaircir.

Qu’est ce qui expliquerait que Musashi ait arrêté de grandir à 13 ans ? ^^
Rien dans ta fiche n’explique le pourquoi de ce soudain arrêt de croissance. C’est, la plupart du temps, soit du à une maladie, soit du à un patrimoine génétique.
A modifier.

En quoi sa petite taille le discrédite ?
Cela lui donne sans doute une apparence encore quelque peu enfantine, mais arrêté de grandir ne veut pas pour autant dire que ton corps arrête de vieillir. ^^
Et avoir une apparence enfantine est certes suffisant pour une fiche, mais comme j’aime aller voir encore plus loin, j’aimerais savoir s’il n’y a pas d’autres raisons pour lesquelles son apparence serait plus un fardeau qu’un cadeau pour Musashi.
Avec les enseignements qu’il a reçu, je pense que ton personnage est capable de voir plus loin que son apparence qu’il qualifie d’enfantine.
A éclaircir.

Pour qu’il garde continuellement une telle expression, c’est qu’il cherche à se protéger de quelque chose ou de quelqu’un, non ? Il semblerait que les apparences ont toujours beaucoup compté pour les parents de Musashi qui espéraient de grandes choses pour leur fils.
Est ce que c’est pour se protéger du monde extérieur et préserver l’honneur de sa famille ? Pour rester dans la voie tracée par ses parents ?
Pourquoi garde-t-il encore cette expression aujourd’hui maintenant qu’il n’est plus chez ses parents et qu’il est maitre de sa vie ?
A éclaircir.

Ses cheveux blancs. Là aussi nous allons devoir en discuter.
Une telle couleur de cheveux n’est pas vraiment… comment dire… courant à son âge. C’est même presque impossible à trouver naturellement chez un jeune de ton âge. Me semble qu’on peut les avoir jeune à cause d’un disfonctionnement de quelque chose dans le corps, mais faut qu’on vérifie ! ^^
Quelques petites explications seraient les bienvenues ! ^^
A éclaircir.

Il vise la simplicité, pas de souci.
Il préfère porter des vêtements traditionnels ou sa tenue de kendo, pas de souci non plus.
Est ce que tu as conscience que s’il porte des vêtements traditionnels japonais ou sa tenue de kendo, il ne passera certainement pas inaperçu dans les rues de l’Académie ? ^^’
A éclaircir.

Pour approfondir :
→ Points forts et points faibles physiques ? Outre sa petite taille qui ne rentre pas dans la question et les muscles qu’il a développés avec le Kendo. Ce que je demande par cette question c’est : est ce qu’il a des points plus sensibles que d’autres ? Est ce qu’il y a des parties de son physique qui peuvent être des atouts pour lui ?
→ Est ce qu’il a des marques ? Des tatouages ? Ou des cicatrices ?
→ Est ce qu’il aime ou non porter des accessoires, même tout petits, bien qu’il aime faire dans la simplicité ? Est ce que quelque chose le démarque au niveau vestimentaire, un petit quelque chose qui le démarque, quelque soit les vêtements qu’il porte ?

Mental : 3 points à revoir dont 3 à éclaircir.

Hum…
Il me semble que nous avons une contradiction.
Qu’il soit d’un tempérament calme, pas de souci.
Qu’il s’énerve rapidement contre les personnes exaspérantes, ok.
Mais les deux en même temps comme trait de caractère ? Chaud quand même. Surtout qu’il me semble que sa maitrise de lui-même est assez grande, non ?
J’ai du mal à concilier les deux.
Ou alors, il faut reformuler la phrase ! ^^
Qu’il s’énerve parce qu’on se moque de sa petite taille, je le conçois parfaitement.
Mais tout le monde déteste les personnes exaspérantes et veut les faire taire le plus vite possible.
Pourquoi les personnes exaspérantes l’énerveraient plus que les autres ?
Et l’exaspération est différente pour tout le monde ! ^^
A éclaircir.

« C’est peut-être la raison pour laquelle il n’est pas rare de le trouver seul. »
Hum…
Honnêtement, je serais presque à dire non pour cette explication.
Ce n’est pas parce qu’il rencontre des gens exaspérants qu’il ne va pas vouloir aller vers les autres.
Je pense surtout, qu’au vu de son histoire, il ne fait tout simplement pas confiance aux autres, ou alors ne sait pas vraiment se comporter avec autrui, étant donné que ses parents lui ont toujours interdit d’établir des relations avec quiconque, pour qu’il se concentre sur ses études.
Comment peut-il d’ailleurs savoir se comporter avec les autres si, depuis sa plus tendre enfance, on lui a interdit de comprendre le monde à travers les autres ?
A éclaircir.

« Une espèce de Tsundere… »
Qu’est ce que c’est un Tsundere s’il te plait ? ^^

« Et c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles il tente de limiter ce nombre de personne dans son entourage. »
Après mûres réflexions, je me dis que Musashi, étant un garçon intelligent et connaissant un minimum son caractère, limiterait plutôt ce nombre de personnages en qui il dépose toute son affection et sa confiance pour éviter que l’on profite de lui, non ?
Qu’est ce que tu en penses ? ^^
A éclaircir.

Pour approfondir :
→ Qu’est ce qu’il aime faire et ne pas faire (les magasins, lire, écrire, dessiner, danser, …) ? Qu’est ce qu’il apprécie ou n’apprécie pas (hormis les personnes exaspérantes ! ^^ Les haricots, une certaine couleur, un certain trait de caractère, …) ?
→ En quoi ton personnage est spécial ? En quoi se détache-t-il des autres ? Est-il le meneur ou est-il le mené ?
→ Ton personnage et son « moi » intérieur : est ce que ton personnage est atteint d’une maladie mentale ? A-t-il une phobie ? A-t-il un rêve ? Là, tu n’hésites pas à aller chercher le truc que ton personnage ne voudra jamais montrer au monde. Je ne sais pas, par exemple, un géant brutal au cœur d’or (bon, ce n’est pas ton cas, mais c’était un exemple ! ^^).

Histoire : 3 points à revoir dont 2 à modifier et 1 à éclaircir.

Courage, dernière partie ! ^^
La force est avec toé ! :p

« Il était le cadet derrière une famille de deux enfants déjà… »
Hormis que ta phrase ne soit pas française, le cadet d’une famille, c’est le deuxième enfant, pas le troisième ! ^^
A modifier.

Pourquoi ses parents rentrent en dépression après le départ de la sœur de Musashi ?
Pourquoi ne restent-ils pas debout pour leurs deux autres enfants ?
A éclaircir.

Alors, alors, il va falloir qu’on revoit complètement la fin de ton histoire à partir du moment où il reçoit la lettre.
Je crois qu’on ne s’est pas compris quand tu as posé la question.
Ton personnage a aujourd’hui 17 ans, et tu dis recevoir la lettre à 15 ans.
Donc ça ferait 2 ans que tu es à l’Académie à la fin de ta fiche.
C’est absolument impossible.
Ta fiche doit se terminer au moment où tu arrives à l’Académie.
Et logiquement, ton premier rp est ton premier jour à l’Académie, avec, si tu le souhaites, le déroulement de ta cérémonie d’introduction. Tu trouveras toutes les explications nécessaires pour la cérémonie dans l’annexe A, troisième paragraphe.
Donc impossible que tu aies déjà passé deux ans à l’Académie.
Soit tu changes ton âge pour que tu aies 15 ans et que tu arrives donc à l’Académie.
Soit  tu reçois la lettre à tes 17 ans seulement.
A toi de voir.
De plus, nous apprécions fortement que la formule soit inscrite dans ta fiche ! :p
Je te laisserais donc la rajouter.
A modifier.

Conclusion.

Tu nous as fait une bonne fiche avec une écriture fluide et pas mal du tout ! :p
Je pense néanmoins que tu es capable de taper encore un cran au-dessus ! ^^
Tu as les capacités pour le faire. ^^

© Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Partenaire:
Sam 8 Juil - 10:13

Première relance

Bonjour à toé !

Cela fait 15 jours que nous sommes sans nouvelles sur ta fiche. As tu besoin d'aide pour quelque chose ?

Si tu as le moindre souci, n'hésites pas à contacter un administrateur ou un modérateur, de préférence Reku ou Conan Grimaldi, le reste de l'équipe étant absent actuellement.

Si nous n'avons aucune réponse de ta part d'ici quinze jours, ta fiche sera archivée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1