Les choses peuvent être fragile. (FINIS)

:: Dossiers magiques :: Dossiers :: Dossiers terminés :: Umbra Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Fiche Technique
Pouvoir: Peut faire pousser des fleurs rapidement !
Partenaire: Aucun !
Statistiques: 30/30/45
Jeu 15 Juin - 18:13

Felis Rachel
"Je ne suis que déception." Moi.

Partie RP

"Mon nom est Rachel Felis et je suis un une fille de 17 ans. Je peux faire pousser des fleurs rapidement. et je suis actuellement dans la classe Umbra. Mon principal défaut est ma peur des gens et ma qualité majeure est mon envie de progresser."

► Zone : Nicolas Flamel
► Partenaire : Aucun
► Taille : 1m71
► Poids : 58 kilos
► Arme : De base c’est un bracelet. Et en arme ce sont des griffes de combat (qu'elle peut tenir de la main droite ou gauche.) de couleur blanc. (Faites une recherche google si vous voyez pas ce que c'est xD)
► Statistiques : 30/30/40
► Ville Natale : Paris

Partie IRL

► Pseudo(s) fréquent(s): Enne.
► Tu as quel âge ? La majorité dépassé.
► Tu nous a trouvé où ? Top site
► Comment tu trouves le forum ? Plutôt sympas, mais j’en dirais plus avec le temps.
► T'as un autre compte ? Lequel ? Nan
► T'as pas un truc à nous dire hein ? Chocolat ?
► Code du règlement : Le Paradis n'est pas ici

Physique (2 lignes)

Des cheveux longs et roses. A la base, elle possède des cheveux d’une couleur noisette. Pour ce qui est de ses yeux, l’on peut voir qu’ils sont d’un bleu comme le ciel. Rachel est une fille qui fait une taille moyenne. D’un poids idéal si l'on peut dire par rapport à sa taille, il serait facile pour ceux ayant un peu de force et l'envie... De la porter tout simplement. Ce que l’on note, c’est qu’elle possède une peau claire, délicate et douce, mais dans son dos la trace d’une horrible brûlure qui a même pris son épaule gauche jusqu’à cinq centimètres au-dessus de son coude. Cette blessure de guerre si l'on peut dire, elle ne la montre pas, préférant la cacher sous des vêtements à longues manches, et cela, même sous la chaleur. Simplement de peur que l'on l'approche et la questionne dessus, bien qu'elle ne semble pas en vouloir à qui que ce soit. C'est simplement sa faute à ses yeux. Ce que l’on sait d’autre est qu’elle ne possède guère de tatouage ni même le moindre piercing. Si vous vous posez des questions sur sa vue, sachez que Rachel n’a pas besoin de lunette. L’on pourrait rajouter quelques détails comme la taille de sa poitrine. Cette dernière est présente, et moyenne l’on va dire..

Venons-en à sa tenue, la demoiselle n'aime pas que l'on voie sa brûlure, de ce fait les vêtements à manches courtes, c'est non. Et pour la mater en sous-vêtements ou maillot de bain oublier. Pour les couleurs, elle aime varier du bleu au rose, au rouge... Mais aussi dans des couleurs sombres telles que le noir. La voir en jupe ou robe est rare, mais cela lui arrive !

Caractère (5 lignes)

La demoiselle n’est pas du genre à dominer les gens, Rachel est une fille qui a des difficultés à se faire entendre, par simple peur. Mais elle essaie, souvent, on l’entend à peine, car elle parle bas, dans lequel l'on peut sentir un manque de confiance en elle, mais quand elle prend son courage à deux mains, alors là ! C’est à couper le souffle. Effectivement, on ne peut s’y attendre venant d’elle, mais si un jour cela arrive, préparez un coussin pour votre postérieur.

Timide ? Non-juste effrayée, elle n’est pas du genre à aller vers les autres à cause de sa peur. Rachel est une fille qui n’est pas très communicative dans ses véritables envies, l’on peut même dire qu’il est peut-être facile de profiter d’elle sur certains points. Elle obéira aux gens qui se montreront supérieurs à elle, en la malmenant par exemple. Facilement docile, Rachel se laisse cacher derrière une peur envers les gens. Pour dire même quand on lui tend la main pour l’aider, il lui sera un difficile d'accepter, sauf si vous la tirez d'une situation fâcheuse. Là, il est possible qu'elle puisse vous voir comme un sauveur. Enfin avec des limites.

Avec tout ça, l’on peut remarquer qu’elle peut paraître dépendante des autres, mais ce n’est pas le cas. C'est une fille patiente d'apparence bien entendu, dans le fond,mais c'est sa peur qui lui fait battre son coeur à vive allure. Il se peut même qu'elle se tétanise par moment. C’est d’abord son aspect fragile que l’on remarquera en premier. Une chose qui pourra marquer les autres, c’est sa tendresse et gentillesse, mais faut-il déjà réussir à l'approcher, une fois cette étape franchis, vous pourrez peut-être mieux la comprendre, même si elle aura du mal à se confier. Gagner sa confiance sera un véritable défi. Vous êtes sûr de pouvoir le relever ?

Vous vous demandez pourquoi elle ne se montre pas rancunière ? Simplement par peur du retour des choses, c'est à ses yeux comme lancé un boomerang, pour se le prendre en pleine face. Oui, Rachel craint les retours violents, c'est de ce point-là qu'elle ne se montrera pas rancunière, bien que ce soit possible qu'elle puisse vouloir avoir envie de voir les gens se prendre un effet boomerang quand ils le méritent.

Elle a aussi une autre facette. Alors parlons en de cette facette. Rachel est une personne qui a une grande volonté, qui tente de sortir de sa peur, qui tente malgré tout ça de faire face ! Bien que cela demande énormément d’effort, il y a des situations où l’on la verra faire face à ce qui la terrifie le plus. Ainsi qu’aux divers dangers pouvant se présenter à elle. Mais ce ne sera peut-être pas la meilleure des solutions pour elle, si elle sait faire des sacrifices, exemple, bien qu'elle ai peur, si elle voit quelqu'un se faire agresser, au lieu de d'aller alerter un membre du personnel ou des autorités compétentes, elle jettera directement son sac vers la scène pour aider la victime à fuir. Comme vous pouvez lire, ce n’est pas souvent les bons qu’elle fait. Notre jeune demoiselle a certes la fragilité, mais derrière tout cela se montre une force et une volonté impressionnante...

Ceci vient des mangas qu'elle lit, Rachel est constamment à la recherche de solution face à la peur, les premiers signes de progrès pourraient être les suivants. Essayer de vous parler le plus normalement possible, ce afin d'être entendu, mais son attitude pourrait par moment donner l'impression d'être tirée d'un manga lors de ce type de moment. Bien qu'elle ne se soit pas enfermée pour imaginer son propre univers. Affronter la réalité à la vie de tous les jours est difficile. Courir pour garder la forme était déjà une grande épreuve pour elle. Même si elle s'y tient, elle ne peut cacher le fait que c'est dur pour elle.

Histoire (10 lignes)

La vie d’une personne commence à la naissance, mais dans le fond, on en parlera pas longtemps. Son jour et mois de naissance en sera simplement suffisant. Rachel est née le 03 février. Fille d’un professeur en université et d’une mère qui ne survécut pas à l’accouchement. Rachel fut nommée ainsi, car sa mère se nommait Rachel.

L’aventure de notre jeune demoiselle fut vite tracée par des événements plus ou moins joyeux, son père sombra surtout dans l’alcoolisme, au début, c'était pour tenter d'oublier sa peine d'avoir perdu sa femme, mais par la suite, cela devint addictif. Les femmes firent qu’aller et venir dans les bras du père de notre petite Rachel Ce dernier cherchant à combler un vide peut-être ? Cette dernière ne comprit pas qui était sa vraie mère à cause de tout cela. Perturbée très jeune de tous ses changements, l’idée dans la tête de l’enfant fut la suivante : « Une maman, ça n’existe pas. » De là, son père en tira profit pour avoir toute l’affection de sa fille pour lui. La peur qu'elle le rejette en était la cause première. Mais il ne se montrait pas comme un père devait se montrer envers son enfant, il était perdu. N'ayant pas le courage de dire à sa fille certaine chose comme : "Je t'aime ma fille." Par exemple, son comportement était négligeant, il ne faisait que le strict minimum pour Rachel.

Vers ses onze ans, son père devint violent, souvent à cause de l'alcool, il voyait en Rachel sa femme, ce qui fit qu'il lui arriva de la prendre pour un fantôme venant le hanter, dire qu'elle est morte par sa faute. Par moment, cela en venait aux mains. Le résultat fut qu’elle ne se laissa pas approcher par les autres élèves. Même les professeurs avaient du mal à l’approcher, ses notes restèrent moyennes, elle fournissait un travail correct d’après eux, mais cela sembla assez troublant dû à son comportement. Son père fut convoqué par le directeur du collège, la conversation entre les deux hommes fut des plus naturelle. Le père de Rachel avait réussi à cacher ses envies de boire, bien qu'il eût été tremblant au rendez vous. Son excuse ? Tenter d'arrêter de fumer, alors qu'il ne fumait pas. Après la conversation entre les deux adultes, le directeur en conclut que la demoiselle devait être agoraphobe, ce qui était le cas. Mais elle faisait des efforts, par contre après cette rencontre avec le directeur, le père de Rachel se mit à la malmener, ce fut des claques légères au début, de manière à garder une autorité. Où était ce un besoin de se sentir supérieur ? Nul ne pouvait deviner. Mais s'il en était venu là, c'était à cause de la sensation de passer pour un père indigne. Il fallait avouer que le père de Rachel n'était pas du genre à aimer l'impression de passer pour un mauvais père aux yeux des gens.

Les années collèges se terminèrent, Rachel n’avait pas d’amis et son père lui répétait toujours cette phrase : « Des amis ? Ce sont des gens qui profiteront de toi à la première occasion, tu n’en as pas besoin. » Était-ce le fait qu’il trouva que sa fille ressembla de plus en plus à la femme qu’il avait aimée ? Peut-être. L’ambiance chez eux était particulière, mais les allées et venues de femmes ne s’arrêtèrent pas. Un garçon à l’allure brute, déclara qu’elle serait son jouet. Rachel de peur d’être massacrée avait accepté, à ses yeux la vie devait être ainsi, les forts écrasent les faibles. Elle se sentait faible, trouvant le garçon fort, elle avait espoir qu'étant son jouet... Le garçon la protégerait. Le jeune homme lui en tira profit, étant dans sa classe, il copia sur elle, mais pas seulement. Il lui donna ses devoirs pour qu’elles les fassent à sa place, nulle ne vit réellement la supercherie ! Mais Rachel ne pouvait pas en parler, elle n’avait que la peur des représailles et la réaction des gens aussi. Cela dura toute l’année. Une année où elle tenait, la pression qui avait été des plus lourde... Mais une chose avait malgré tout allégé cette année, le jeune garçon lui fit découvrir quelques films, mais principalement des mangas. Car derrière il avait quelques idées qu'il lui déclara réellement vouloir appliquer, sur le coup cela effraya la jeune fille, mais elle n'eux pas le courage d'en parler à qui que ce soit.

Le mois de juillet arriva, toujours dans la tranche de ses quinze ans. Rachel avait fui de chez elle, pensant que personne ne pourrait la retrouver, même si au fond, elle savait qu'on la retrouverait, cette fuite était entre autres son appel de détresse envers le reste de sa famille par rapport à son père. Une action stupide... Elle n'y avait pas vraiment réfléchi. Sur le chemin, un groupe de gaillard l’avaient emmenée dans une maison abandonnée, leurs intentions étaient malsaines, au début, ils l’effrayèrent avec leurs briquets qu’ils approchèrent de son visage, mais elle eut le réflexe d’en frapper un, mécontent les garçons vinrent la saisir pour la rouer de coups. Pour ensuite la laisser à terre, les pleures de Rachel n’étaient pas entendues, l’un des garçons demanda à ses potes de foutre le feu à la baraque pour s’amuser un peu. Les idiots le firent ! Sûrement qu’ils pensèrent que Rachel se serait échappée, mais non, alors que le bâtiment prenait feu, elle n’osa pas bouger, la douleur étant fortement présente, à ce moment-là, elle était au plus bas. Voulant réellement se laisser mourir, laissant tout de coter, elle sombra dans l'inconscience. Ce fut ainsi qu’elle fut récupérée par les pompiers et le résultat de ceci fut une bonne brûlure dans le dos, l’épaule gauche et jusqu’au coude de cette dernière. A son réveil son père était larmoyant s’excusant de tout.

Suite à tout cela, son père prit la décision de la laisser chez ses grands-parents maternels, avec une lettre expliquant qu'il n'était pas assez responsable pour s'occuper de sa fille, s'excusant de ce qui lui était arrivé. Le père de Rachel voulait changer, mais par peur d'échouer, il préféra que ce soit les grands-parents de Rachel qui s'en occupe. La vie sembla s’y dérouler mieux, la demoiselle se mit au sport, le basket plus exactement. Durant le temps qui s’écoula, elle n’avait pas changé d’établissement, mais la brute sembla plus délicate avec elle. L’aidant à porter ses affaires, en effet se dernier lui avait avouer se sentir mal de s’être servi d’elle. Le karma ? Peut-être. Mais le demoiselle dû changé d’établissement, car son mal-être était de plus en plus ressentit par d’autres qui en profitèrent. En une année, elle changea trois fois d’établissement pour qu’arriver à ses seize ans, elle fasse cours chez elle. Rachel était trop fragile aux yeux de sa famille. Le basket, elle dut l’arrêter aussi, mais cela ne l’empêcha pas de courir pour garder la forme. Mais au niveau des contacts, même avec sa famille, c’était dur. On la laissa faire sa petite vie, arrivée à dix-sept ans, elle se fit une coloration rose, pourquoi ? C'était en rapport avec un personnage de manga qu'elle appréciait énormément. Ce fut quelques semaines après qu'elle reçut une lettre, la lisant, sans dire le moindre mot à qui que ce soit elle se fit sa valise et déclara les mots suivants : « Où que tu sois... Je fais appel à toi sur les ailes de ces mots qui se déplacent, quelle que soit la distance, traverse le temps et l’espace... » La suite… Elle ne fait que commencer... Et cela sans sa valise à sa plus grande surprise.

Explication du pouvoir  (en spoiler) :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Pouvoir: Création de golems ayant un rapport avec l'élément terre (attaque).
Partenaire:
Statistiques: 20/60/25
Jeu 15 Juin - 18:40
Bienvenue officiellement parmi les fous ! ^^

Bon, j'ai essayé de réparer ton code ! ^^
C'est fait en partie mais je n'ai pas trouvé pour la couleur du cadre qui merde encore ! xDDD
Je ne sais pas ce que tu as fait pour enlever et rajouter des espaces dans le code, mais bon, voilà, c'est techniquement réparé ! ^^

Lorsque tu auras terminé ta fiche, je t'invite à nous le signaler en postant à la suite de ce message et à l'indiquer dans ton titre de sujet ! ^^
Ma petite tête te remercie d'avance ! ^^

Bon courage pour l'écriture de ta fiche ! ^^

Fiche Technique
Jeu 15 Juin - 23:39
Merci de l'accueil encore ! :3 Et aussi pour la réparation, je viens de finir !

Fiche Technique
Pouvoir: Modulation de la musique
Partenaire: Ruth Jayson
Statistiques: 55/10/40
Lun 19 Juin - 13:54
Salut à toi !
Je passe donc pour ta première modération.
Déjà, dans un premier temps, ce serait très bien que tu passes tes textes dans un logiciel de correction comme Scribens parce qu'il y a pas mal d'erreurs dans la fiches, certaines gênantes et d'autres d'inatention.
J'aurais aussi besoin d'éclaircir certains points :
-Pourquoi elle est toujours "gentille" alors que son père la frappait ? Pas envie de vengeance ? Toujours envie de se faire des amis ?
-Elle dit qu'elle prend une valise mais elle ne viendra pas avec elle
Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Partenaire:
Jeu 22 Juin - 8:54
Bonjour Rachel,

Je voulais simplement te prévenir que je prends en charge la suite de ta première modération, Kris' ne pouvant pas se charger actuellement de la suite de cette première modération.

Je te laisse répondre à ses questions et sa demande orthographique, et lorsque tu m'auras signalé à la suite de ce message les changements effectués, je passerais pour valider ou non cette première modération ! ^^

Courage à toé pour ta fiche. ^^

N'hésite pas à m'envoyer tes questions par mp.

Fiche Technique
Sam 1 Juil - 13:03
Bonjour !!!!! (Désolé du temps j'ai eux une panne d'ordinateur xD)

Alors j'ai corrigé au mieux ma fiche, j'avoue que j'ai eux une frayeur en voyant les fautes sur Scribens.

Pour répondre aux questions, le père de Rachel a simplement fait en sorte qu'elle soit affectueuse envers lui, la manipulant en quelques sortes. Le fait qu'elle ne veuille pas se venger c'est parce que son père... C'est son père et qu'elle en a peur principalement.

La question sur les amis m'a un peu perturbé, Rachel ne pense pas avoir besoin d'amis, ne sachant pas vraiment ce que c'est réellement, ayant vécu dans une atmosphère où elle est dominée... C'est une chose assez particulière.

Pour la valise j'ai modifié de manière à ce qu'elle la prenne. J'avoue que cela ne sembla pas très clair. xD

Voilà voilà. Encore désolé de ne pas avoir put le faire avant.

Fiche Technique
Partenaire:
Mer 5 Juil - 15:52

feat. Rachel Felis

Première modération

Décrire un personnage, c’est un peu lui donner vie !

Bonsoir Rachel ! ^^
Je tenais à m’excuser pour le temps que tu as attendu.
Surtout pour une première modération.
Je m’en vais de ce pas la faire ! ^^
Et n’oublie pas que je suis toujours ouvert à la discussion ! ^^
Récapitulatif : 18 points à revoir dont 7 à modifier et 11 à éclaircir.

Petit mot d’introduction !

Surtout, ne panique pas. Tout ce qui sera dit ci-dessous ne sera là que pour que nous nous mettions d’accord sur les points qui mènent à désaccord. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec ma vision des choses, et c’est normal car, après tout, c’est ton personnage.

Ainsi, il est tout à fait possible que tu exprimes ton avis, que nous débattions sur les points sur lesquels nous sommes en désaccord, du moment que cela se fait dans la courtoisie et la bonne ambiance.

Je te demanderais, à chaque fois que je répondrais à ta fiche avec un post de modération, de répondre derrière pour m’informer si les changements ont été effectués, et où ils sont situés dans la fiche, pour éviter que je me perdes et que je passe à côté d’informations importantes. Si tu estimes que le changement demandé n’est pas justifié, n’hésite pas à m’expliquer ton point de vue. Je serais ravi de discuter de tout ceci avec toi.
A noter : les points notés « Pour approfondir » ne sont pas du tout obligatoires. C’est juste des pistes pour si tu veux développer un petit peu plus tes parties descriptives. Si tu ne les rajoutes pas, aucun souci. Ils ne sont pas nécessaires à ta validation !

Les points à éclaircir n’ont pas vraiment l’obligation d’être modifiés si, et seulement si, l’explication fournie est cohérente avec le reste de la fiche.

Sur ce, je te souhaite bonne chance !

Introduction : 1 point à revoir dont 1 à modifier.

Citation : validé.

Signature du règlement : validé.

Orthographe : Quand tu reliras ta fiche pour faire les quelques changements demandés et / ou à discuter, je te laisserais virer les quelques fautes d’inattentions qui trainent à droite à gauche ! ^^
Personne n’est parfait en orthographe, mais il y en a beaucoup qui peuvent être virées à la relecture ! ^^
A modifier.

Avatar : Je crois que je t’ai déjà demandé, mais qui est sur ton avatar ? ^^
Validé.

Partie rp : 2 points à revoir dont 2 à éclaircir.

Texte : J’vais m’arrêter sur le texte, hormis sur le pouvoir, que l’on verra juste après ! ^^
Alors, de ce que j’ai compris, Rachel a peur des gens. C’est même une phobie pour elle, autrui. Et ça peut se comprendre, vu ce qu’elle a vécu.
Et je trouve que, du coup, que ton personnage soit d’un calme déconcertant, c’est… Comment dire… Que le défaut et la qualité sont incompatibles.
Comment peut-elle être d’un calme déconcertant si elle a une peur bleue d’autrui ?
A éclaircir.

Pouvoir : J’étais persuadé qu’il y avait une description de ton pouvoir quelque part, mais je n’ai pas réussi à remettre la main dessus ! ^^’
Soit je suis bigleux, soit je n’ai pas les yeux en face des trous ! ^^’
Non, non, je viens d’encore revérifier, mais pas trouver ! ^^’
Du coup, est ce que tu peux m’en faire une rapide description s’il te plait ? ^^
A éclaircir.

Zone : validé.

Partenaire : validé.

Taille et poids : Je trouve que ton personnage est vraiment très très maigre pour sa taille, mais après vérification, pour une morphologie « fine », le personnage a un poids idéal autour de 59 kilos ! ^^
Ca me paraît… pas du tout beaucoup, mais même si les sites de médecines le disent, je ne vais pas contre leur avis ! xDD
Validé.

Arme / Objet : validé.

Statistiques : validé.

Ville natale : validé.

Code du règlement : validé.

Physique : 3 points à revoir dont 1 à modifier et 2 à éclaircir.

Et c’est parti pour le physique ! ^^

Pour quelle(s) raison(s) s’est-elle teins les cheveux en rose ?
Il ne me semble pas qu’il y ait une explication, même dans l’histoire ! ^^
Surtout que si la jeune femme a peur des autres, elle va se faire plus se remarquer qu’autre chose. ^^
A éclaircir.

« Rachel est d’une taille plutôt grande aux yeux de certains. D’un poids léger pour sa taille, … »
Je me permets de m’arrêter sur cette phrase ! ^^
Rachel est d’une talle plutôt grande aux yeux de certains…
Comment te dire ? xDDD
Comme Rachel n’est ni la personne la plus petite du monde, ni la plus grande ! Elle a une taille plutôt dans la moyenne, et elle aura donc forcément des gens plus petits qu’elle et des gens plus grands ! Du coup, ta phrase est… Enfin, elle n’a pas vraiment lieu d’être ! ^^ C’est une évidence ! ^^
Et pour ce qui est du poids léger par rapport à sa taille…
Hum, après vérification sur des sites de médecines, 58 kilos, à un kilo près, tu as un poids idéal (59 kilos pour 171 cm) pour une morphologie fine. Donc je ne sais pas si on peut dire que c’est léger pour sa taille ! ^^
Disons qu’elle est dans les normes ! ^^
Par contre, oui, ceux qui ont forcément plus de forces et de muscles (bref, de masses musculaires en général ! ^^) pourront la porter facilement !
A éclaircir.

Sa brûlure, est ce qu’elle la cache ? Qu’est ce qu’elle pense de sa blessure ? Est-ce qu’elle vit avec ? Est-ce qu’elle en veut à ceux qui lui ont fait ça ? Il n’y a nul part une indication sur cette brûlure. Et pourtant, elle est de taille !
A modifier.

Pour approfondir :
→ Ton personnage et son « lui » extérieur : A-t-elle des tic ou des tocs ? Par exemple, est ce qu’elle fait un geste (genre, claquer un élastique qui se trouve autour de son poignet) quand elle a vraiment peur pour essayer de se détendre ?
→ Ton personnage et sa garde-robe : tu ne parles pas beaucoup de ce que nous pouvons trouver dans ses placards. Qu’est ce qu’elle aime porter ? Qu’est-ce qu’elle déteste ? Porte-elle des accessoires (collier, sac, bracelet, et que sais je encore) ?

Mental : 4 points à revoir dont 2 à modifier et 2 à éclaircir.

Courage, on vient de dépasser la moitié du chemin ! ^^
Plus que le mental et l’histoire ! ^^

« La demoiselle n’est pas du genre à dominer les gens… »
Et bien, si on en croit le reste de la fiche, je trouve ça d’une logique imparable ! ^^’
Sans même que tu es à le préciser, on comprend bien que Rachel aura du mal à être le dominant, surtout quand on sait que son plus grand défaut est sa peur des gens. Ca risque d’être fort compliqué pour elle dans ses conditions.
A éclaircir.

Je reviens sur le passage où tu affirmes que Rachel est facilement docile.
→ « Elle obéira aux gens qui se montreront supérieurs à elle, en la malmenant par exemple. »
Hum…
Dans 90% des cas où les gens ont vraiment une horrible peur de ce qui se passe en face, quand les interlocuteurs se montrent agressifs, il y a de grandes chances que le cerveau se mette en « off » et que la victime de réagisse pas à la maltraitance ! ^^’
La phobie de quelque chose nous fait souvent faire des choses insensées et il est tout à fait normal que face à la violence, notre cerveau n’accepte pas, et se mette en « off » tout simplement parce que c’est trop dur pour lui de réagir face à ce dont il a peur. La phobie est irrationnelle, comme ici, la peur d’autrui de Rachel est, à mon avis, poussée à un point vraiment irrationnelle !
Ce qui est compréhensible, vu ce qu’elle a vécu.
Ici, qu’est ce qui change par rapport aux autres qui ont le même problème ?
→ « Facilement docile, Rachel se laisse cacher derrière une peur envers les gens. Pour dire, même quand on lui tend la main pour l’aider, elle fuira. »
Pourquoi fuit-elle même lorsqu’il n’y a pas de danger apparent ?
Rachel a-t-elle si peu foi en l’humanité ?
Même si elle a extrêmement peur des gens, il y a bien quelque chose qui doit la rassurer dans un certain type de personne, non ?
D’ailleurs, comment fait-elle pour gérer sa phobie au quotidien ?
C’est loin d’être facile, et même sortir courir quand elle fera classe chez ses grands-parents doit être une véritable épreuve pour elle.
A éclaircir.

Alors, alors, l’avant-dernier paragraphe ! ^^
Ca ne me dérange pas que Rachel soit patiente, calme, tendre, gentille et pas rancunière.
Mais la façon dont tu les amènes ne va pas vraiment avec le reste du profil mental de la jeune femme.
La patience n’a aucun rapport avec le fait d’être dépendant ou indépendant des autres.
De plus, je ne vois pas vraiment comment elle a pu forger son calme et sa patience avec les situations diverses et variées qu’elle a rencontré. D’ailleurs, de quelles situations parlons-nous ? Comment a-t-elle pu développer ces compétences-là sachant que même la main tendue d’une personne bien intentionnée la fait fuir ?
Comment les autres peuvent-ils voir cette tendre et gentille jeune fille si la plupart d’entre eux profitent de ses faiblesses ?
Après tout ce qu’elle a vécu et sa peur irrationnelle des humains, comment peut-elle ne pas être rancunière ?
A modifier.

Je n’en doute pas que sous cette carapace de peur et de jeune fille fragile se cache une volonté de fer, car il y a peu de chance que Rachel survive si elle ne peut pas compter sur sa volonté de fer. ^^
Néanmoins, j’aurais quelques questions, comme toujours, pour éclaircir tout ceci.
Dans quelles situations pourra-t-elle faire preuve de courage et affronter ses peurs ?
Quelles sacrifices est-elle prête à faire ? Pourquoi choisir ces sacrifices plutôt que d’autres ?
Qu’est ce qui la pousse à faire ça ?
Vouloir vaincre ses peurs, c’est bien ! Mais seule, surtout dans le cas de Rachel, ça semble compliqué !
Qu’est ce qui pourrait amener Rachel à faire confiance à quelqu’un ? A ne pas avoir peur de lui ?
A modifier.

Pour approfondir :
→ Ton personnage et son « lui » intérieur : je dois t’avouer que tu parles beaucoup de comment Rachel évolue dans la société, mais on n’a pas forcément les gouts de cette dernière. Qu’est ce qu’elle aime faire de son temps libre ? Qu’est ce qu’elle préfère comme matière en cours ? Quel est son livre préféré ? De quoi aime-t-elle parler ?

Histoire : 8 points à revoir dont 3 à modifier et 5 à éclaircir.

Courage ! ^^
Plus que l’histoire. Smile

Pourquoi son père sombre dans l’alcoolisme ?
Pourquoi inflige-t-il à sa fille de voir toutes ces femmes défiler dans son lit ?
Pourquoi ne se bat-il pas pour son enfant ?
Pourquoi cherche-t-il l’affection entière et totale de sa fille ? La dernière phrase du paragraphe laisse à penser qu’il tentait déjà d’avoir sa fille pour lui tout seul. C’est limite malsain ! ^^’
A éclaircir.

« Vers ses onze ans, son père devint violent, au point qu’elle ne se laissa plus approcher par les autres élèves. »
J’ai envie de dire : pourquoi ?
Quel événement est survenu pour que son père devienne violent ?
Il est alcoolique depuis un moment, pourquoi devient-il violent avec sa fille à ce moment là, et pas avant ?
Violent ? Qu’est ce que tu mets exactement sous ce mot ? Violences verbales ? Violences physiques ?
A modifier.

« Par contre, après cette rencontre avec le directeur, le père de Rachel se mit à la malmener, ce fut des claques légères au début, de manière à garder le contrôle sur sa fille. »
Une conversation qui semblait tout à fait normale ? Pourquoi n’aurait-elle pas été normale ?
Et pour un alcoolique, c’est difficile d’arriver sobre et soigné à un rendez-vous. Comment a-t-il fait pour arriver soigné et pour ne pas éveiller les soupçons durant l’entretien ?
D’où Rachel est devenue incontrôlable ?
D’où son père se sent menacer par sa fille au point de penser qu’il ne pourrait plus la contrôler hormis par la violence ?
De plus, tu as indiqué juste avant que son père était déjà devenu violent.
Je pense qu’il y a des points à éclaircir.
Tu indiques que Rachel en était réduit à devenir une petite fille obéissante. Euh… Elle était une petite fille turbulente, envahissante et désobéissante avant ? ^^’
A modifier.

« Ce fut même à partir de ses quinze ans que Rachel tenta de s’approcher enfin de quelqu’un, un garçon à l’allure brute, celui-ci avait simplement déclaré qu’elle serait son jouet. »
Cette phrase m’a fait tiquer.
Pourquoi Rachel tente de se rapprocher d’une brute qui avait décidé qu’elle serait son jouet ?
Et là, ce n’est techniquement pas Rachel qui se rapproche, c’est la brute qui a décidé d’elle-même que Rachel et lui seraient proches, parce qu’il a décrété que Rachel était son jouet.
Pourquoi n’a-t-elle pas essayé de faire quelque chose ?
Surtout face à cette brute qui, en soit, n’est personne pour Rachel.
Pourquoi tient-elle à répéter le schéma qu’il y a chez elle ?
A-t-elle vraiment cette conviction qu’elle ne sera jamais aimée pour ce qu’elle est, sans violence ?
Comment a-t-elle fait pour ne pas s’écrouler sur elle-même ? Entre la violence à l’école, la violence à la maison, et tous les devoirs supplémentaires qu’elle avait, comme a-t-elle fait pour ne pas péter un câble ? Parce que là, il en faut de la volonté pour tenir une année.
A éclaircir.

« Le mois de juillet arriva, toujours dans la tranche de ses quinze ans. Rachel avait fuit de chez elle… »
Pourquoi fuit-elle maintenant et pas avant ou après ?
Qu’est ce qui c’est passé ?
Au vue de ta fiche, je ne pense pas que Rachel est du genre à faire quelque chose sur un coup de tête, surtout si elle sait qu’elle va devoir affronter sa peur dehors.
Son père est violent et alcoolique. Il est donc imprévisible. Comment peut-elle donc décider de fuguer sachant que son père fera sans doute beaucoup de choses pour la retrouver étant donné qu’il veut la garder sous son contrôle ? Et s’il la retrouve, qui sait comment il réagira ? Il est violent, il malmène sa fille. Comment peut-elle savoir qu’il ne le sera pas encore plus s’il lui met la main dessus ?
A éclaircir.

Pourquoi ne sort-elle pas du bâtiment en flamme ?
La douleur est présente, mais la phrase est tournée de telle façon qu’on a l’impression qu’elle peut encore se déplacer.
Pourquoi n’a-t-elle pas tenté au moins de faire quelque chose ?
Est-elle désespérée à ce point ?
A éclaircir.

Pourquoi son père, un manique du contrôle, décide ensuite de laisser la jeune fille chez ses grands-parents maternels ?
Elle doit à peine les connaître en plus.
Pourquoi est ce qu’il décide de lâcher prise et de ne plus vouloir à tout prix contrôler sa fille ?
A éclaircir.

Dernier petit détail : non, Rachel ne pourra pas partir avec sa valise.
Lorsqu’elle prononce la formule magique, elle sera automatiquement téléportée à l’Académie avec uniquement ce qu’elle a sur le dos.
A modifier.

Conclusion.  

Ton personnage et ta fiche ont de très bonnes bases ! ^^
Il faut juste que nous chassions les incohérences qui se trouvent dans les coins et les recoins ! ^^
Courage ! ^^
C’est juste des points à éclaircir pour la plupart. ^^
Si tu veux en discuter, tu sais où me trouver. ^^
Dans le meilleur des cas, n’hésite pas à me répondre à la suite de ce message pour me dire les points que tu as modifiés et les points sur lesquels tu n’es pas d’accord ! ^^ Comme je fais plusieurs fiches en même temps, ça sera plus facile pour moé ! ^^
Je te remercie pour ta patience ! ^^

© Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Jeu 6 Juil - 12:52
Coucou j'ai finis ce qu'il y avait à modifier, éclaircir et revoir.

Orthographe :

-J'ai relu et corrigé au mieux, j'ai même était sur scribens car moi pas douer. ^^

Pouvoir :

-Alors oui il n'y avait pas de description, je l'ai ajouté en fin de fiche sous spoiler. Désolé d'avoir zappé ceci.

Physique :

- explication du pourquoi les cheveux en rose mit. Il me semble que je l'ai mis dans l'histoire.

-Certaines phrases ont été modifiées de manière à éclaircir ce qui n'allait pas et modifier le modifiable.

-Pour la brûlure j'ai ajouté une explication dans le physique.

-J'ai rajouté un paragraphe pour expliquer un peu ses goûts en vêtements.

Caractère :

-Pour le premier paragraphe j'ai modifier certaines phrases de façon à ce que ça éclaircisse le paragraphe sur ce point de caractère.

-Deuxième paragraphe, j'ai modifié un peu pour la rendre plus accessible, sinon c'est vrai que c'est un peu extrême et cela ne concorderait pas avec certains points de l'histoire. (Par rapport au fait qu'elle pouvait fuir même de l'aide.)

-Avant dernier paragraphe j'ai modifier en déclarant son accélération cardiaque et la tétanie possible dû à la peur. Pour ce qui est de sa gentillesse et tendresse il me semble avoir ajouter comment le découvrir.

-J'ai mis un exemple dans le paragraphe parlant des sacrifices qu'elle puisse faire.

-Un paragraphe a été ajouté pour expliquer d'où peut provenir sa volonté.

Histoire :

- Par rapport aux quatre pourquoi, j'ai rajouté une explication dans l'histoire.

-Le rendez vous chez le directeur à été complété si l'on peut dire, par des explications par rapport au comportement du père lors de l'entretien.

-Légèrement modifier le passage où le garçon déclare qu'elle devient son jouet, modification apportée afin d'éclaircir un peu la chose.

-Explication sur sa fugue ajoutée.

-Au moment de l'incendie, j'ai ajouté une explication courte dans l'histoire, qui montre à ce moment là une envie de ne plus être.

-Explication des raisons sur le fait que son père laisse la garde de Rachel à ses grands parents.

-La valise ne m'aime pas. Elle a pas voulut venir. Fin j'ai modifier la fin. voilà.

(Encore merci pour l'explication des points à éclaircir et modifier ! Cela m'a été d'une grande aide, si y a encore des trucs à éclaircir ou modifier je le ferais !)

Fiche Technique
Partenaire:
Lun 10 Juil - 18:03

feat. Rachel Felis

Première modération

Décrire un personnage, c’est un peu lui donner vie !

Bonsoir Rachel ! ^^
Je m’excuse une nouvelle fois pour l’attente ! ^^’
C’est reparti pour un tour ! ^^
Au passage, j’adore ton kit ! ** Je le trouve trop beau ! **
Récapitulatif : 4 points à revoir dont 1 à modifier et 3 à éclaircir.

Petit mot d’introduction !

C’est le même blabla que dans ma première réponse. Je ne le remets donc pas ici, mais ce qui a été dit dans cette introduction est toujours valable pour cette réponse-ci ! ^
Introduction : validé.

Orthographe : validé.

Partie rp : 1 point à revoir dont 1 à modifier.

Texte : je trouve que cette qualité colle beaucoup plus à ton personnage ! ^^
Validé.

Pouvoir : Je suis désolé, mais je vais m’arrêter sur le pouvoir.
Je ne vois pas comment les fleurs de ton pouvoir sont créées ! ^^’
Magiquement ? ^^’
Cela risque de te pomper beaucoup d’énergie.
Et moins tu vas avoir d’énergie, moins tes fleurs seront puissantes.
Ne serait-il pas plus judicieux de t’aider d’un support comme la terre ?
Je m’explique.
Naturellement, les fleurs poussent dans le sol.
Et suivant la nature du sol, elles sont plus ou moins résistantes.
Ne serait-il donc pas plus avantageux pour toi que ton pouvoir te permette de faire pousser plus rapidement les fleurs et, suivant le sol où tes fleurs poussent, leur donner différentes capacités ?
Par exemple, pour un sol minéral, qu’elles soient plus résistantes, et permettent donc de faire un bouclier plus solide (si je reprends ton exemple).
Ou, je ne sais pas, un sol plus marécageux, absorbé plus facilement les dégâts, je ne sais pas, je dis n’importe quoé.
Ou un sol plutôt argileux te permettrait d’avoir des pétales plus propices à l’attaque.
Je trouve que cette solution présente deux avantages :
→ La création de fleurs ne bouffera pas trop rapidement l’énergie de Rachel, parce que bon, qu’on se le dise, les objets créés magiquement doivent être maintenus magiquement, et bonjour pour le faire quand on est attaqué de toute part.
Comme Rachel part donc de fleurs déjà « existantes », elle pourrait tenir bien plus longtemps en combat.
→ Et cette solution permet aussi à ce que tes fleurs se diversifient plus facilement.
Qu’est ce que tu en penses ?
Et 50 centimètres de diamètre pour une fleur, au départ, c’est un peu beaucoup, non ? ^^
A modifier.

Physique : validé.

Mental : 3 points à revoir dont 3 à éclaircir.

« Une chose qui a brisé toute confiance en elle. C’est le fait que la demoiselle n’est pas du genre à dominer les gens, Rachel… »
Euh… What ? ^^
Comment le fait de ne pas être dominant a brisé toute confiance en elle ? ^^’
Je n’arrive pas à faire le lien entre les deux.
Beaucoup de gens ont tout de même confiance en eux, même en étant dans la catégorie des dominés. Tous les dominants ne sont pas méchants, et tous les dominés ne sont pas malheureux.
A éclaircir.

« Avec tout ça, l’on peut remarquer qu’elle peut paraître dépendante des autres, mais ce n’est pas le cas, car simplement, elle est patiente. »
Tout à fait honnêtement, je ne comprends pas le sens de la phrase.
Comment la dépendance vis-à-vis des autres peut avoir un lien avec la patience ? OO
A éclaircir.

« … les premiers signes de progrès… vous écrire au lieu de parler… »
Là aussi, je n’arrive pas bien à visualiser comment. ^^
Elle se balade constamment avec un bloc-note et un stylo ? ^^
Est ce que ce n’est pas plus compliqué pour elle d’interpeler silencieusement la personne pour lui montrer son calepin ?
Je ne sais pas. Ne va-t-elle pas plus attirer l’attention qu’autre chose ? ^^
A éclaircir.

Histoire : validé.

Ah ah ah, j’ai beaucoup aimé la dernière phrase de ton histoire ! ^^

Conclusion.

On y est presque. ^^
Courage à toé ! ^^  

© Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Lun 10 Juil - 21:40
Bonsoir ! ALors xD

Le pouvoir j'ai modifié j'ai pris ton idée car voilà elle est génialissime !

Pour le caractère j'ai éclaircis. Soit en retirant ce qui allait pas ou en le modifiant.

Voilà voilà.