Je m'appelle Drew Mackleblow. [Validé]

:: Dossiers magiques :: Dossiers :: Dossiers terminés :: Voluntas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Fiche Technique
Pouvoir: Manipulation des ondes
Partenaire: -
Statistiques: 20/35/50
Dim 28 Mai - 14:40
D'accord je vais relire ça
J'ajoute l'aspect accessoire de mon arme, je croyais l'avoir écrit j'ai oublié dsl

Pour l'instinct je précise que c'est juste un symptôme (qui existe vraiment) de la forme d'autisme qu'a Drew et ce n'est donc pas un pouvoir, mais si ça pause problème je peux l'enlever, même si ce serait dommage parce que c'est la base du perso :/
Mais je comprend que ça puisse être un problème

Mon thème musical général (et playlist d'ambiance) : https://www.youtube.com/watch?v=NbpN978pFcI&index=4&list=PLDC7E3BFB323CDF67

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Technique
Dim 28 Mai - 14:51
Ok, je pense avoir fait toutes les modif, j'attend vos retours Smile

Mon thème musical général (et playlist d'ambiance) : https://www.youtube.com/watch?v=NbpN978pFcI&index=4&list=PLDC7E3BFB323CDF67

Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Pouvoir: Création de golems ayant un rapport avec l'élément terre (attaque).
Partenaire:
Statistiques: 20/60/25
Dim 28 Mai - 18:34

feat. Drew Mackleblow

Modération annexe

Décrire un personnage, c’est un peu lui donner vie !

Bonjour Drew,
Ne t’inquiète pas, je ne fais que passer.
On m’a chargé de me mettre d’accord avec toé pour l’autisme de ton personnage.
Rien de bien méchant, je te rassure ! Ne prends pas peur face aux questions. ^^
Il y a tout à fait moyen que tu gardes ton personnage autiste.
Il faut juste que nous soyons sur la même longueur d’onde.
Et que nous arrivions à nous comprendre. Smile

Petit mot d’introduction !

Surtout, ne panique pas. Tout ce qui sera dit ci-dessous ne sera là que pour que nous nous mettions d’accord sur les points qui mènent à désaccord. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec ma vision des choses, et c’est normal car, après tout, c’est ton personnage.

Ainsi, il est tout à fait possible que tu exprimes ton avis, que nous débattions sur les points sur lesquels nous sommes en désaccord, du moment que cela se fait dans la courtoisie et la bonne ambiance.

Je te demanderais, à chaque fois que je répondrais à ta fiche avec un post de modération, de répondre derrière pour m’informer des réponses que tu as apporté aux différentes questions.

Attention, étant une modération annexe, je ne te demande pas de changer quoé que se soit dans ta fiche ! Smile C'est juste une modération qui nous permettra de mieux comprendre ton personnage et de savoir ce que tu as en tête ! ^^
Quelques questions.

Pour être sûr que nous soyons sur la même longueur d’onde (et surtout, pour être sur d’avoir bien compris), je vais te poser une petite série de questions. Smile

N’hésite pas à y répondre de façon précise (mais avec des mots que je puisse comprendre parce que ma connaissance en mots médicaux est assez limitée ! ^^) et de donner ta vision du concept à chaque étape.

De quelle forme d’autisme est atteint Drew ?
Quels sont les symptômes physiques exacts ?
Quels sont les symptômes psychologiques exacts ?

Théoriquement, de ce que je sais de l’autisme, c’est une maladie encore très mal connue aujourd’hui et que les traitements sont plus ou moins encore expérimentaux.
Drew suit-il un traitement ?

Comment se fait-il qu’on lui ait diagnostiqué aussi tard ? Car, de ce que j’ai compris, son autisme est présent dés sa naissance.
De plus, l’autisme est une maladie reconnue. Du coup, je ne comprends pas vraiment la réaction des professeurs. Ils sont censés être au courant de la maladie de Drew, non ? Et de ce fait, s’adapter en conséquence. Car, comme tu le dis toi-même, le cerveau d’un autiste fonctionne différemment. ^^

Comment Drew vit son autisme dans la vie de tous les jours ?

Hum… On va déjà commencer par là ! ^^ Mais j’pense qu’on aura déjà dégrossi pas mal de choses ! ^^

© Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Dim 28 Mai - 22:08
Ok, merci pour tes questions je trouve qu'elles sont cool haha :p J'étudie la psycho donc je m’intéresse beaucoup a l'autisme entre autre, c'est aussi pour ça que j'ai créé ce perso, je trouvais ça interessant ^^

Alors pour commencer, je précise que comme tu l'as dit l'autisme est une maladie très méconnue, dans le sens ou elle est tellement vaste et tellement propre a chaque individu autiste qu'il est en réalité très difficile, voir impossible de définir tout les types d'autisme.
Les autistes qui souffrent d'hypersensibilité sensorielle (comme Drew) sont autistes Asperger, et l’hypersensibilité aux émotions est un des syndromes Asperger. Après les autistes Asperger peuvent aussi avoir une hypersensibilité visuelle, auditive etc, mais pour Drew, je n'ai choisi que l'hypersensibilité émotionnelle.
Pour répondre plus précisément a tes questions :
- La forme d'autisme de Drew est donc le syndrome Asperger
- Il n'y a pas de symptômes physiques
- Pour ce qui est des symptômes psy :
il faut considérer ce type d'autiste (avec le symptôme décrit plus haut) comme une éponge. C'est a dire que sont cerveau ne va pas réagir par empathie face a des émotions mais par mimétisme. Si il voit quelqu'un d’extrêmement triste, il va lui même être extrêmement triste, et c'est uniquement comme ça qu'il va comprendre que la personne en face de lui est triste. Evidemment ce n'est pas voulu. C'est juste son cerveau (ses neurones miroir en fait, comme quand nous on a le réflexe de bailler quand on voit quelqu'un bailler, c'est exactement le même processus) qui fonctionne comme ça.
Donc Drew est en fait extrêmement sensible aux emotions des autres, car ces emotions deviennent du coup les siennes dans la foulée. Ce qu'il appelle "instinct" c'est en fait ce processus la ^^
Aprés, comme énormément d'autistes Asperger, Drew a eu le reflexe de bloquer ces emotions pour se protéger et donc, d'un point de vu exterieur, il a l'air d'etre trés peu sensible a ce qui l'entoure, mais c'est faux, en réalité il ressent absolument tout, et donc bloquer ces emotions est un reflexe de survie instinctif est inconscient. Trés souvent, ils vont ressentir les emotions mais les traiter plus comme une experience genre "tient, la je ressent de la tristesse. La personne devant moi doit être triste" et dans un sens c'est bien parceque ça les protège mais dans l'autre c'est un cercle vicieux parceque ça les déshumanise. Et c'est exactement ce qui se passe pour Drew.
Je ne sais pas si c'est trés clair, n'hésites pas a poser des questions !

Pour ce qui est des traitements, non il n'y en a pas vraiment, et certainement pas pour les syndromes qui rendent le sujet hypersensible. Le seul danger/ probléme pour l'autiste en fait, c'est la société et le monde en général ^^ L'autiste ne va souffrir que lorsqu'il est dans une situation qu'il ne comprend pas, et quand il est face a la société ben... c'est le cas continuellement. (Imagine que tu te réveilles dans un monde ou pour parler on fait du morse en clignant des yeux, que quand on est heureux on pleure et quand on est triste on rit, etc, ce serait l'enfer pour toi parce que tu aurais besoin de tout traduire systématiquement. Drew n'en est pas a ce point, ça lui fait ça juste pour les emotions qu'il a du mal a comprendre, car il les subits plus qu'il ne les ressents)
Donc le seul traitement c'est de les familiariser le plus tot possible et le plus possible avec le monde extérieur pour qu'ils puissent s'habituer et que la "traduction" de ce monde soit un automatisme par la suite. Beaucoup d'autistes peuvent vivre tout a fait normalement grace a ça.
C'est le cas pour Drew, car il arrive quand même a comprendre le monde qui l'entoure, et les gens qui l'entourent en gros, mais si une situation/relation devient plus complexe c'est la qu'il peut avoir du mal. Mais il ne souffre pas de sa maladie, je tient a le préciser, mon perso n'est pas un martyr, je préfère le considérer comme un aventurier/scientifique sur une planète inconnue :p

Il a été diagnostiqué tard parceque sa mère (comme énormément de parents d'enfants autistes) s'est rendu compte assez tard que sont enfant n'était pas juste "atypique". Et c'est aussi la que c'est compliqué l'autisme : a quel moment passe t on de "je suis quelqu'un d'un peu spécial et excentrique" a "je suis autiste" ? Ca répond aussi a ta question sur la réaction de ses professeurs (j'était content que tu pose la question haha :p) Déja les profs ne sont pas formé/ sensibilsés a l'autisme, il faut le savoir. Je te le dis, parceque ayant bossé dans le milieu et ayant une mère prof, j'ai vu que les profs ne sont pas du tout formés en réalité. On leur dit "cet élève est autiste. Voila allez salut" en gros x)
Et le problème de l'autisme (si on peut appeler ça un probléme) c'est qu'il n'y a pas (en tout cas pas dans le cas de Drew) de symptomes physique. Du coup la réaction des gens a 80% c'est de remettre la personne en cause. Et c'est vrai, même chez les medecins ! Il y a encore 50 ans la moitié des psy pensaient que l'autisme c'était une connerie et que c'était juste des gens marginaux qui ne voulaient pas faire d'effort, c'est pour te dire.
Bref, du coup les professeurs ne comprennent pas la maladie de Drew, (et sans formations ni sensibilisation ça peut se comprendre) et prennent ça pour de l'insolence (c'est trés souvent le cas IRL)

Woaw j'ai balancé bcp d'info, désolé pour le mal de crane xD
J'espère que le sujet t'interesse un minimum sinon RIP :p
Je pense avoir répondu a toutes les questions... si j'ai oublié des points hésites pas a me le dire ^^

Localisation : Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?

Fiche Technique
Partenaire:
Dim 28 Mai - 23:16

feat. Drew Mackleblow

Modération annexe

Bonjour Drew,
Ah ah ah, c’est cool que tu es bien pris toutes ces questions ! ^^
Nous sommes sur la bonne voie !
Je dois t’avouer que j’aime beaucoup essayer de comprendre les maladies psychologiques.
Et je ne me suis jamais vraiment penché sur l’autisme ! ^^
Donc c’est cool ! Smile

Petit mot d’introduction !

Pas de changement par rapport à la première modération annexe.

Nous allons tranquillement continuer ! Et oui, j’ai encore quelques petits points à voir avec toé ! Mais avec les réponses que tu as apporté, je pense que ça va être plutôt rapide ! ^^

J’ai presque tout compris du premier coup ! Si ce n’est pas formidable ! ^^
C’est bien expliqué ! ^^
Merci pour ta patience avec moé ! ^^

Je te réponds par un autre mal de crâne, j’en ai bien peur ! ^^’
Petite discussion entre passionnés.

Bon, le titre est un peu trompeur, mais c’est un peu la vérité quand même ! ^^

Bien, reprenons plus ou moins point par point ! ^^

Les réponses aux séries de questions sont très claires. Et c’est sur ces réponses que je vais me baser pour la suite de notre réflexion.

N’oublie pas que nous sommes dans une discussion ouverte, et que tu as tout à fait le droit de contredire mes dires, du moment que c’est argumenté ! ^^

Point numéro 1 : « l’instinct ».

Je comprends ce que tu veux dire par « instinct » mais je ne pense pas que se soit le bon mot pour décrire ce que vit et ressent Drew. Quand on dit « instinct », ça fait un peu spider-sens de Spiderman, si tu vois ce que je veux dire. Bien sûr, il y a différentes d’instincts, et c’est vrai que l’on peut dire que Drew ressent instinctivement les émotions des autres.
Mais la formulation dans tes phrases fait plus penser au spider-sens qu’au trait distinctif de l’autisme de Drew. Par exemple, si je prends une partie de ta  description psychologique :
« Je ne la quittais pas des yeux, me concentrant sur mon instinct qui, dans ce domaine, ne me faisait jamais défaut. »
Formulée ainsi, la phrase ne passe clairement pas. ^^
Là, ça fait vraiment super-héros sortit d’on ne sait où ! Ce que je veux dire c’est que là, et même pendant toute la description du mental de ton personnage, on ne comprend pas vraiment qu’il est autiste. Toé et moé, on le sait, parce qu’on en parle ! ^^
Et j’ai bien conscience que ton personnage ne doit pas vraiment se percevoir comme étant une personne autiste. Néanmoins, il n’est pas bête non plus : il a bien du en parler avec sa mère, pour comprendre un minimum ce qui lui arrivait, pourquoi sa tête fonctionnait différemment des autres.

Attention, je ne dis pas que c’est mal ce que tu as écrit. Toutes les idées sont là, elles sont même très bonnes et bien amenées. Je pense seulement qu’il faut retravailler certaines parties pour que cela rende ton personnage… Comment dire… Moins lisse ? Ton personnage n’est pas que le robot que la populace décrit ou le petit garçon que sa maman aime tendrement.

Dans ton caractère, nous sommes censés être du point de vue de Drew, et pourtant, on en sait plus sur ce que pense les gens de Drew que de ce que pense Drew de lui-même. Je pense que l’on perçoit mal la complexité du personnage. On ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment. Parce que toé et moé, on sait que l’autisme c’est bien plus que tout ce que peuvent percevoir les gens qui ne sont justement pas autiste. Et même si la mère de Drew aime très fort son fils, elle ne pourra jamais le comprendre totalement, puisqu’elle n’est pas autiste.

Si nous reprenons la phrase de tout à l’heure :
« Je ne la quittais pas des yeux, me concentrant sur mon instinct qui, dans ce domaine, ne me faisait jamais défaut. »
Si on la transforme en une phrase du genre :
« Instinctivement, je sus. Ses yeux en disaient bien plus long que ce qu’elle voulait laisser paraître. Et dans ce domaine, j’étais plus que doué. La faute à cette sensibilisation trop grande qui ronge continuellement mon esprit et contre laquelle je dois me protéger. »
Ou un truc du genre. ^^
Enfin, techniquement tu dis presque la même chose que dans ta première phrase mais tu inclus néanmoins indirectement la dimension psychologique : tu ne te bases plus sur ton instinct, mais sur ta sensibilisation, donc sur ta maladie.
Est ce que tu vois où je veux en venir ? ^^
Bien sûr que tu te bases sur ton instinct, mais ce n’est pas ton instinct qui te fait percevoir aussi bien les émotions des autres.

Point numéro 2 : perception du monde.

Comme dit dans le titre, nous allons nous arrêter sur la perception de Drew.

Oui, j’ai lu ta fiche. Et certaines parties plusieurs fois ! ^^

Mais, je trouve que la perception du monde est… Je ne sais pas, il manque un petit truc. Je trouve que tu nous décrits Drew comme l’automate dont parlent les professeurs.

Tu veux baser le personnage, de ce que j’ai compris, en grande partie sur son autisme. Et bien fait en sorte d’explorer toutes les facettes de ce syndrome Asperger. Laisse nous entrer dans la tête de Drew pour que l’on comprenne ce qui se passe en dessous de la carapace qu’il veut bien nous montrer.

Les gens sont un mystère pour Drew.
Pas de souci.

Il ressent leurs émotions.
Parfait.

Il est considéré comme quelqu’un de trop calme, hermétique aux liens sociaux, et en plus excentrique.
Et alors ?

Drew, il en fait quoi de toutes ces informations ? De toutes ces émotions ?
Comment il les gère ?
Pourquoi il les gère comme ça et pas autrement ?
Qu’est ce qu’il cherche à faire dans sa tête ?
Est ce grave s’il ne comprend pas ?
Cherche-t-il à comprendre ce qu’il ne comprend pas ?
Comment cherche-t-il à résoudre les problèmes des émotions inconnues qui s’offrent à lui ?
Plus concrètement, Drew, il en pense quoi de tout ça ?
Est ce que ce que pensent les autres de lui l’atteignent ?
Est ce qu’il donne, intérieurement, raison ou tort aux autres ?
Comment considère-t-il sa différence ? Comme un don ? Comme une torture ?
Comment prend-il conscience du monde qu’il entoure ?
Est ce que Drew se laisse définir par le diagnostic du médecin ?

Point numéro 3 : quelques détails dans l’histoire.

→ « Je ne me souviens pas vraiment de lui, je sais juste, qu’à mes yeux, il avait une aura incroyablement emmêlée et désordonnée, comme une nuée  de guêpes en colère. »

Je sais très bien que l’autisme est présent dés la naissance, mais… Hum… De ce que j’ai pu lire dans ta fiche, Drew a du mal à comprendre les émotions, même encore aujourd’hui.
Alors un enfant, un « bambin » si je reprends ton terme ? Je ne suis pas vraiment sûr qu’il est déjà les notions d’« aura », d’« organisation » et de « désorganisation ». Alors pour décrire son père… Même s’il connaît les termes aujourd’hui… C’est le souvenir d’un enfant qu’il a… Un enfant qui ne comprenait pas pourquoi il percevait les choses différemment, pourquoi son père est parti, pourquoi il avait une vision pas vraiment… comment dire… protectrice de son père envers lui. Est ce que l’enfant va retenir tout ça ? ^^

→ « Je n’ai jamais pu vraiment parler de mon instinct à qui que se soit. »

Pareil que précédemment, je ne pense pas qu’il soit judicieux de garder le mot « instinct » pour ton syndrome ! ^^

→ « Avant de me retourner, je pus, grâce à mon instinct, ressentir qu’il s’agissait d’un animal. »

Alors, si je pars du principe que l’instinct ici reprend ton hypersensorialité des émotions, je dis clairement non. Tu ressens les émotions, pas l’aura des gens. Et un petit corps peut très bien dégager plus d’émotions qu’un grand corps.

Donc soit tu fais une déduction logique en disant que le bruit sur ta fenêtre est du à un objet ou à un être vivant de faible corpulence, soit tu trouves autre chose ! Mais certainement pas une justification par les émotions ! ^^ Tu peux très bien ressentir les émotions de la mouette, mais pas déduire de cette émotion que c’est un animal.  

© Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Dim 28 Mai - 23:49
Ok ok j'ai tout lu deux fois pour ne pas passer a coté des points que tu as soulevé ^^

Déjà oui en effet il y a des incohérences que je dois supprimer, tu a raison, je parle du moment ou il perçoit que c'est un animal etc, ça je l'ai écrit lors de la première version et j'ai oublié de l'enlever donc c'est ma faute !

Après le terme instinct me semble approprié personnellement, mais je pense qu'il sonne faux parce que comme tu l'a souligné je n'en ai pas assez dit sur comment fonctionne Drew, ce qu'il pense etc !
En faisant un personnage autiste je ne me suis pas facilité la tache, d'ou l'interet d'avoir des avis extérieurs pour m'éclairer a ce niveau la ^^
Drew ne se considère pas comme autiste, parcequ'il ne comprend pas ce que cela signifie (c'est ce que je voulais dire quand Drew expliquait qu'il n'avait jamais vraiment compris ce que voulait dire le medecin) et du coup pour répondre a ta question: Non, il ne se laisse pas définir par le diagnostic du medecin.
En fait il est tellement dans sa propre réalité qu'il avait lui même, avant qu'on lui attribue un diagnostic, établit des régles dans sa tête, et donné des noms a ses symptomes, d'ou le terme "instinct" qui fait un peu super hero en effet, mais qui a été trouvé par un enfant, et qui je pense, était donc un terme plus rassurant qu'autre chose a ses yeux. Encore une fois, il faut bien détacher le sens qu'a le mot "instinct" pour Drew de ce que ce mot nous évoque a nous. Son instinct n'est pas un super pouvoir mais bel et bien un symptôme.

Je vais essayer de travailler un peu le texte pour rajouter une partie qui permettra de mieux comprendre Drew, car c'est clair que je n'ai pas assez développé a ce niveau la maintenant que tu le dis ^^
Mais je précise quand même que Drew a du mal a se connaitre lui même et qu'il se découvre aussi au contact des autres, donc les RP auront toujours un impact important sur sont évolution psychique et sur l'évolution du personnage en général, et je trouve ça plutôt cool ^^
Je vais rédiger tout ça demain !
N'hésites pas a me dire si j'aimanqué des points, je relirais nos coms demain de toute façon, pour modifier ma présentation au mieux ^^
Bonne soirée a toi !

Fiche Technique
Partenaire:
Lun 29 Mai - 11:35

feat. Drew Mackleblow

Modération annexe

Bonjour Drew,
J’ai bien pris connaissance de ta réponse.
Je me permets de poster à nouveau pour… Comment dire…
Je ne sais pas si « conseil » est le mot juste ! ^^
Tu verras par toé-même juste en dessous.

Petit conseil.

Hum… Après avoir lu les différents points que tu as soulevés dans ta fiche, je pense pouvoir te proposer quelque chose pour les parties que tu veux retravailler.

Pourquoi n’essaierais-tu pas de jouer sur le côté enfantin et le côté adulte de Drew ?

Je m’explique.

Comme tu l’as bien dit toé-même, Drew a du trouver des noms à ce qu’il ressentait avant que le diagnostic ne soit prononcé. Et même après, quand il a été prononcé, il a gardé certaines choses qu’il a créé pour se rassurer étant enfant, dont ce qu’il appelle l’instinct. Comme si une partie de lui-même n’avait jamais grandi.

Néanmoins, il a fait un bon bout de chemin depuis le temps, et même s’il n’explique pas tout, en tant qu’adulte autiste, il a sa propre vision du monde qui l’entoure. Je pense qu’il faudrait aussi taper sur ce tableau.

Comme si Drew vacillait continuellement entre deux mondes…

Attention, Drew est loin d’être bête, hein ! Je n’ai pas dit qu’il l’était bien, bien au contraire. Je pense toutefois qu’il utilise son intelligence différemment, pour tenter de comprendre le monde, sa propre vision du monde ! ^^

Ainsi, tu pourrais garder le mot « instinct », mais qu’il faudra – et je pense que c’est judicieux de le faire – bien définir dans ton histoire. Ainsi que les petits mots les plus importants qu’il a gardé de son enfance, et dont les définitions diffèrent de celles admises par tous.

Je me faisais la réflexion que Drew était un peu comme Sherlock Holmes. Il a une vision bien différente du monde : l’information qu’il traite dans son cerveau est vu autrement. Ce qui peut être très utile. On peut dire que Sherlock Holmes est un hypersensible du détail, et que Drew est un hypersensible des sentiments / émotions.
Bref, c’était juste une petite réflexion comme ça que je me faisais ! :p

© Code de Anéa pour N-U

Fiche Technique
Lun 29 Mai - 13:26
Haha c'est génial tu a bien cerné mon perso ! Oui en effet tu as tout bon ^^
Je vais écrire tout ça dès que je pourrais !

Fiche Technique
Lun 29 Mai - 21:20
Et voila, j'ai ajouté des choses, j'espère que cela fait plus de sens maintenant ^^

Fiche Technique
Partenaire:
Lun 29 Mai - 22:41

feat. Drew Mackleblow

Modération annexe

Bonjour Drew,
J’ai bien pris connaissance des informations que tu as rajouté dans ta fiche.
C'est beaucoup plus cohérent maintenant.
Comme je ne passais là que pour l'autisme, je vais repasser la main à Aka
pour qu'il puisse finir la première modération.

Modération annexe : validée !

Je ne sais pas si c'est toi qui a rajouté deuxième modération dans le titre de ta fiche, mais ma modération ne constitue pas la seconde modération, je venais juste en renfort pour l'autisme ! ^^

Aka' terminera la première modération demain je pense, ou dans la semaine ! Mais ça sera rapide ! ^^

Et Reku fera la seconde modération et te validera ! Mais je pense qu'on a bien dégrossi le tout et que se sera rapide ! Smile

Comme Aka' est parti se coucher et qu'il ne pourra pas regarder ta fiche avant demain, je me permets de te signaler deux petites erreurs :

--> Tu n'es pas censé parler de l'Académie à qui que se soit (information trouvée dans le contexte). Mais rien ne t'empêche de dire aurevoir à ta mère. ^^

--> Ton histoire doit se terminer au moment où tu prononces la formule magique (information à trouver dans le contexte).
Je te rappelle que tu ne peux rien emporter avec toi, hormis les vêtements et accessoires (genre les piercings) que tu as sur toi au moment où tu prononceras la formule.

© Code de Anéa pour N-U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant