Annexe A : L'Académie en général

 :: Admission à Eternia :: Règlement et Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Monsieur E.
Fondateur
avatar
Messages : 172

Fiche Technique
Pouvoir: Créer et manipuler des machines
Partenaire:
Statistiques: ATK/AGI/MAG
Dim 14 Mai - 10:48


I / Les zones de l'académie :

L'académie est composée de plusieurs parties, il existe 4 zones, ayant chacune une ambiance différente et au centre de ces quatre zones se trouve le bâtiment scolaire où se trouve salles de classe, self, cour et bien d'autre choses. Il y a aussi l'extérieur de l'académie

Au Nord, on trouve la zone Nicolas Flamel. Elle est très calme et - presque - dépourvue de bruits. Dans les arbres de ses longues allées on peut entendre chanter les oiseaux. On peut s’asseoir sur un banc et lire de longues heures. On peut aussi passer du temps dans les musées de cette gigantesque ville dans la ville, il y en a de toutes sortes : de l'art, en passant par la sculpture et l'architecture pour finir par des choses plus excentriques. Les habitations de cette zone sont des maisons, alignées et quasi-identiques à peu de choses près.

Au Sud il y la zone Merlin, le contraire de Nicolas Flamel. Elle n'est faite que de bruits, de musique et de cris. La vie là-bas n'existe presque que la nuit. En fait les élèves dorment la journée pendant les weekend pour profiter de la musique et des boîtes la nuit. Celles-ci attirent aussi des élèves d'autres zones, voire même certains de cette zone si calme qu'est Nicolas Flamel. Dans cette zone là, les élèves sont logés dans des appartements d'une trentaine d'étages. Les appartements les plus hauts sont les plus prisés, car on peut entrevoir les autres zones. Et particulièrement :

Calypso, la zone à l'ouest. Brute et naturelle, les habitations sont vulgairement taillées à travers la roche de cette grande montagne. En fait, celle-ci est creuse, on trouve des balcons, des boutiques spécialisées dans le métal et les armes. Prisée des gens qui n'aime pas beaucoup la lumière. Il y a bien évidemment quelques puits de lumières et ventilations pour éviter que tout les habitants s'asphyxient ce qui serait bien dommage.

Pour finir, il y a la zone Viviane, à l'est. Elle est faite d'un seul arbre, gigantesque, avec un tronc qui doit faire une dizaine de kilomètre de diamètre. L'essentiel des habitations et de la vie de cette zone en général se trouve dans le tronc, mais on retrouve néanmoins de la vie dans les racines !

II / Artefact

Lorsque vous ouvrez votre lettre, vous trouvez à l'intérieur de celle-ci un cube de pierre noire de 2mm. Ce petit objet sert à vous transporter dans l'académie mais une fois à l'intérieur, cette même pierre prend généralement la forme d'un collier mais il n'est pas rare de le voir prendre la forme d'une bague, d'une montre ou encore d'un bracelet voire d'un serre-tête. Vous devrez garder cet accessoire sur vous à toute heure du jour et de la nuit car celui-ci sert à matérialiser votre arme, dans presque tout les cas, une bonne défense. L'arme ne peut pas être liée au pouvoir. Elle doit être indépendante. Celle-ci peut-être autant une arme blanche qu'une arme à feu, la seule restriction - en plus de l'impossibilité de lien avec le pouvoir - est que votre personnage doit pouvoir la porter (Un lance-roquettes pour une personnage de quinze ans, sauf explication contraire, ne sera pas validée)

III / Arrivée à l'académie : Langues, sélection de la zone, du groupe et cérémonie

Lorsque vous arriverez à l'Académie par le biais de l'Artefact, un robot viendra vous trouver et vous amener dans un gymnase (s'il y a beaucoup de monde) ou dans une salle de classe (s'il y a peu de monde), dans cet endroit on peut trouver un buffet offrant plusieurs sortes de nourriture. Ici, lorsqu'il sera dans les environs de 17h30, Monsieur E. fera son apparition et se présentera à ses élèves. Il les fera s’asseoir puis commencera la cérémonie qui révélera votre pouvoir. Elle se déroule en trois partie :
1) Un mot de bienvenue
2) Une présentation des zones et des différentes sortes de pouvoirs
3) La cérémonie en elle-même, c'est à dire, le moment où Monsieur E. vous appelle, tour à tour pour venir apposer l'index sur votre front et vous donner votre pouvoir. C'est aussi à ce moment que vous devrez donner la zone dans laquelle vous voulez résider ainsi que la classe dans laquelle vous étudierez
Pour finir, un dispositif dans votre téléphone vous permettra de comprendre les autres langues comme si c'était la votre, en somme si vous êtes japonais vous entendrez du japonais, même venant d'un américain.
Les duos ne sont pas composés au hasard mais par les deux personnes concernées elles-même, veuillez envoyer un MP à Monsieur E. lorsque vous lancez un rp de ce type
Voici deux liens où vous pouvez trouver des idées de pouvoir : http://reveurslucides.xooit.fr/t1196-La-grande-liste-des-super-pouvoirs.htm
http://fr.heroeswiki.com/Liste_des_pouvoirs

IV / Transports

En effet, dans l'académie on trouve des moyens de transport assez variés pour se déplacer plus facilement dans la zone. Du vélo à la voiture mais aussi le TGV, bien utile pour rejoindre les classes. Il n'y a aucun besoin d'acheter ces véhicules car il vous suffit de vous rendre dans une sorte de parking où vous monterez dans le transport de votre choix et y scannerez votre carte d'étudiant. Ainsi le moteur s'allumera et vous pourrez vous balader dans toute l'académie. Aussi, à la sortie de l'école, vous trouverez des véhicules tout terrains, propices aux excursions. Attention, un véhicule normal ne pourra pas sortir de l'académie, un champ de force se créera pour l'empêcher de sortir. Également, vous trouverez des téléporteurs qui permettent de rejoindre une zone à une autre assez simplement mais c'est un transport assez peu utilisé car coûteux et sujet à beaucoup de dysfonctionnements.

V / Le temps

Dans Eternia, nous sommes en 2016, à la fin de l'année. Un RP commencé le 18 Décembre se déroulera dans la semaine du 12 au 18. Evitez au maximum d'aller dans le futur mais un RP dans le passé sera plus toléré s'il ne dépasse pas 1 semaine en arrière. On peut utiliser un "flashback" pour parler de la préparation d'un grand événement, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)
» l'Académie de la Rose des Vents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Eternia :: Admission à Eternia :: Règlement et Annexes-
Sauter vers: