Un système RPG évolué ?

:: Archives de l'Académie :: Autres archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous d'implémenter un système de RPG
Oui
60%
 60% [ 3 ]
Non
40%
 40% [ 2 ]
Sans avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

Fiche Technique
Pouvoir: Localisation dans l'espace
Partenaire:
Statistiques: 10/45/55
Sam 1 Avr - 14:46
Salut !
Je vois que les membres veulent de plus en plus approfondir le système et l'univers, alors je propose quelque chose qui pourrait s'avérer utile dans une tonne de situations.
Vous voyez (pour ceux qui sont validés depuis un moment) que j'essaie d'utiliser le système de dé. Là, je pensais réutiliser ce système avec un "Dé de 100", comme dans un jeu de rôle - ou certains forums qui l'utilisent, je pense notamment à Tsuki's World. Il serait utile pour les combats et les entraînements.
Tout ça nécessitera pas mal de travail mais je suis prêt à prendre le temps de le faire.
Si on implémente ça, deux choix s'offrent à nous :
Une version simple : Une statistique d'attaque, une d'agilité, une de défense et une de magie avec un nombre défini de points à répartir. Lorsque l'on fera une attaque, il faudra utiliser le dé de 100 et un personnage avec, par exemple, 45 d'attaque, réussira s'il fait 45 ou moins au dé, pareil pour la défense, la magie et l'agilité.

Une version plus complexe : Des statistiques de courage, d'intelligence, d'adresse, de force. Une attaque complexe nécessitera de la force et de l'adresse, il faudra donc faire une moyenne des deux et jeter un dé de 100. S'attaquer à un adversaire imposant nécessitera également du courage, donc un jet de courage avant chaque attaque.

A terme on pourrait également implémenter des armes et des compétences en artisanat selon comment évolue le contexte. Enfin bref, je vous laisse débattre et dire ce qui vous plairait le plus. Pensez à laisser un message en plus du vote pour qu'on sache qui a voté quoi et son avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Sam 1 Avr - 14:51
Je pense que ce serait super intéressant, mais il vaudrait mieux à mon avis utiliser la première version. La deuxième pourrait repousser de possibles nouveaux membres, il vaut mieux opter pour la simplicité.
Invité

Fiche Technique
Pouvoir: Bullo-power
Partenaire:
Statistiques: 30/64/15
Sam 1 Avr - 15:04
J'ai mis oui au sondage, et je vais répondre comme si j'étais un membre normal.

Je vais rejoindre l'avis de Kikyo au dessus sur la complexité que serait le deuxième, et il a totalement raison, des potentiels membres pourraient se décourager.

Par contre, même si je suis plus pour la première, je vais quand même donner mon avis sur la deuxième. Je trouve ça un peu bizarre ou je sais pas trop comment l'appeler de mettre en place une caractéristique courage. A quoi ça servirait ? J'ai mal compris je crois >< Je le vois comme ça : Prenons l'exemple d'un joueur qui a des points dedans, mais qui sur le moment n'a pas envie, ça s'annule complètement, s'il est seul, et si avec le dé il obtient du "positif", ça va aller à l'encontre des personnages assez rapidement. Je pense que pour mettre un truc comme le courage, il faudrait tout simplement lire les rps puis déterminer ça (le staff pourrait s'en charger) plutôt que de le mettre sous forme de points. Après, je ne dis pas que je ne trouve pas bien de mettre une statistique courage, je trouve juste qu'elle serait inutile et qu'on ne pourrait pas la mettre en place comme ça, ça dépend du contexte.

Je serais aussi pour le fait d'installer des pvs, il ne me semble pas que tu en ai parlé, mais si on combat un adversaire, dire qu'il perd 45 ne nous donne pas d'idées de s'il est hors combat ou pas. Peut-être que tu l'avais en sous-entendu, mais c'est pas spécialement clair.

D'ailleurs, pour les dés, pourquoi un dé de 100 ? J'avoue bien être curieux et ne pas trop comprendre.

Voilà, c'est tout pour moi pour le moment, désolé si vous trouvez ce message un peu méchant, je donne mon avis sans rien dénoncer ni dire que c'est mal. Je préfère la première solution, mais je n'ai rien contre la deuxième. Bonne journée o/

Fiche Technique
Partenaire:
Sam 1 Avr - 15:11
Pour la stat de courage, je pense qu'une personne de 1m80 devant Reku sera intimidante et que même s'il a envie de lui exploser la cervelle, ça risque d'être dur de se dire qu'il va affronter un mastodonte.
Alors, en effet, j'ai pas parlé de pv, mais ça va de soi que ça sera implémenté en plus des statistiques !
Le dé de 100 c'est une habitude du JDR, surtout qu'en plus ça permet de voir le % de réussite vraiment facilement ^^

Fiche Technique
Pouvoir: Contrôle de la glace
Partenaire:
Statistiques: ATK/AGI/MAG
Sam 1 Avr - 15:34
Moi j'ai mis non, je hais le changement !!!

J'ai mis non, car je sais que je vais faire des bêtises avec n'importe quel des modes, mais je trouve ces systèmes intéressants car ils pourraient permettre d'éviter des personnages "OP" qui te tue d'un seul coup et voilà t'as pas ton mot à dire parce qu'il ne veut pas (Sont pas gentils ces gens là). Du coup j'ai mis non parce que je suis pas doué... Ce n'est pas une très bonne raison, vous pouvez me blâmer autant que vous voulez (ou vous pouvez me faire des câlins, c'est bien les câlins), du coup mon intervention n'est pas très utile.

Du coup coeur sur vous et je vous aimes.

Fiche Technique
Partenaire:
Sam 1 Avr - 15:53
Je pense que de toute manière si le système est implémenté que ce serait les deux personnages participant qui s'accorderont sur l'utilisation des dés ou pas !
Et ce sera pareil partout sauf dans les event de combat ^^

Fiche Technique
Pouvoir: Destruction d'objets
Partenaire: Akane Morihiga
Statistiques: 35/35/34
Sam 1 Avr - 17:31
J'ai mis oui, pour ma part.

Je trouve qu'instaurer un système de combat peut être très intéressant, et je rejoins notamment l'avis de Kikyo et de Reku sur le fait d'utiliser la version simple, qui est plus facile à aborder et à utiliser.

Autres :3:

Amélya te regarde en #993366

Fiche Technique
Partenaire:
Ven 7 Avr - 21:21
Hello !
Je laisse le sujet encore une semaine.
J'invite aussi les derniers arrivés à débattre, on a vraiment besoin des avis de tout le monde !
Monsieur E.
Fondateur

Fiche Technique
Pouvoir: Créer et manipuler des machines
Partenaire:
Statistiques: ATK/AGI/MAG
Jeu 13 Avr - 15:10
Tout est installé, je vous invite à lire ces deux sujets :
http://academieeternia.forumactif.org/t245-annexe-c-le-systeme-rpg
http://academieeternia.forumactif.org/t304-signaler-une-amelioration-ou-des-points-de-statistique

Je laisse le sujet ouvert pour que vous donniez vos avis, n'hésitez pas à parler de ce qui vous semblerait mieux ou de ce qui vous plait
Invité
Invité
Invité
Jeu 13 Avr - 19:51
Un système de dés, oui, un système plein de chiffres, non. Oui, j'fais parti de ces gens qui demandaient un système d'évolution. Le problème c'est que sur forum, c'est compliqué, car très long. Attendre que le MJ lance les dés, fasse l'interprétation puis l'écrive c'est très long. Néanmoins l'option des dés aléatoires reste bien. Du coup peut-être faire des dés plus simplifiés ? "Action réussie ou non" "Echec critique, réussite critique" et tout ça à disposition des joeuurs et non des MJ ? Afin de faciliter tout l'système, sans saouler les membres, ou même le staff .

Invité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant