Annexe C : Le système RPG

 :: Admission à Eternia :: Règlement et Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Monsieur E.
Fondateur
avatar
Messages : 98

Fiche Technique
Pouvoir: Créer et manipuler des machines
Partenaire:
Statistiques: ATK/AGI/MAG
Sam 18 Fév - 11:48
I / Les statistiques
Nous avons décidé d'installer un système RPG avec l'accord des membres. Trois statistiques ont donc été définies :
Premièrement, celle d'attaque, que l'on utilisera pour attaquer (logique) avec une arme ou à mains nues, en tout cas il faut que ce soit une attaque qualifiée de physique, elle sera sur 100 points. Elle la facilité de votre personnage à se battre avec son arme, notamment, mais aussi à mains nues.
Deuxièmement, la stat de magie : on l'utilisera pour les attaques qui nécessitent une utilisation du pouvoir, elle aussi est sur 100. Elle définit la facilité de votre personnage à utiliser son pouvoir.
Et pour finir, la statistique d'agilité, elle sert à esquiver les attaques qu'elles soient magiques ou physiques. Toujours jouée sur un dé de 100. Elle définit aussi l'agilité de votre personnage, au plus cette stat est élevée, au plus il lui sera aisé de se déplacer avec finesse.
Il y a également un nombre de point de vie, fixé à 50 pour tout le monde, ce total n'est pas modifiable sauf avec justification du pouvoir (via amélioration) au cas par cas

Vous aurez au total 100 points à investir dans vos compétences, chacune de celle-ci doit avoir un minimum de 5 points. Le maximum de points dans la meilleure stat de départ est de 55. Sinon la répartition est libre tant que vous avez ce minimum de points, également, le staff rajoutera 5 points dans la stat qu'il estime que le personnage maîtrise le mieux.
NOTE : Veillez à rester logique avec votre personnage, s'il n'a pas de muscles il n'aura pas 65 points en attaque, une arme (surtout en acier) ça reste relativement lourd.
NOTE² : Tout le monde ne veut pas utiliser les dés, alors dans des RPs combat hors event, les joueurs concernés peuvent se concerter sur l'issue du combat et écrire les posts en fonction de la décision mais vous devrez respecter un minimum votre personnage, si vous avez 20 en agilité, vous ne pourrez pas faire faire un triple salto arrière à votre personnage !

II / Les améliorations

Les améliorations pour les pouvoirs et les armes ainsi que les statistiques se feront chaque mois, un entraînement à la magie et un entraînement à l'arme.
Ce seront des RPs où votre personnage utilisera son arme ou son pouvoir dans un duel contre une autre personne - potentiellement des PNJ -, au terme de ce RP, vous aurez droit à des récompenses :
Chaque RP : Une amélioration minime du pouvoir
Tous les 3 RPs : Deux points de statistiques soit en Attaque et en Agilité, ou deux points soit en Magie et en Agilité. Le dernier entraînement fait déterminera les statistiques que vous pouvez augmenter, si c'est un entraînement au pouvoir, ce sera la stat de magie et d'agilité qui pourront être augmentés, de même, si c'est un entraînement à l'arme, ce sera la stat d'attaque et d'agilité qui pourront être augmentés.
Tous les 6 RPs : Une amélioration "normale" de pouvoir
Chaque amélioration doit être signalée ici et doit attendre l'aval du staff pour être notée dans la fiche technique !
NOTE : Vous pouvez faire des RPs entraînement en dehors de ceux organisés par l'académie. Ils seront fait avec une autre personne en combat mais devront être axés sur la magie ou sur l'arme, sinon il ne sera pas validé. Un RP entraînement est considéré valide lorsque l'une des deux personnes est à 1 point de vie ou si quinze attaques ont été réalisées - réussies ou ratées - (après ces quinze attaques, libre à vous d'arrêter le rp en le clôturant proprement, même si vous faites quinze échanges de plus, ça ne comptera pas comme un nouveau RP), il doit être également fait dans l'arène sinon il ne sera pas considéré comme un entraînement mais comme un vrai combat.
NOTE² : Un seul RP pourra être réalisé en plus de l'entraînement de l'académie, sachant que vous ne pourrez participer qu'à un seul des deux proposés.

III / Utiliser les dés

Alors, tout le monde ne sait pas utiliser un dé alors je vais vous expliquer comment ça marche.
Avant tout, le dé ne peut pas être lancé dès le premier post, alors n'hésitez pas à faire un premier tour pour planter le décor du RP, ensuite, vous ne commencez pas votre réponse, c'est très important. Vous mettez dans votre post un point (par exemple) ou n'importe quoi d'autre qui n'est pas une réponse. Vous avez une option "Lancer de dés" qui est ouverte ou fermée (si elle est fermée, cliquez sur le bouton plus, si elle est ouverte, passez à la suite). Vous devriez avoir ça :

Vous allez mettre le "Dé de 100" et laisser le nombre à 1 puis appuyer sur le plus et mettre "Dé de dégâts" en laissant toujours le nombre à 1, vous devriez avoir ça :

Maintenant, vous pouvez poster et regarder vos résultats, si le dé de 100 (le premier donc) est inférieur à votre statistique, votre lancer est réussi, sinon il est raté. S'il est raté, les dégâts ne seront pas pris en compte et dans le post vous devrez écrire que l'action est ratée (Si vous attaquez avec votre arme, par exemple, vous toucherez à côté). Sinon, vous ferez le nombre de dégât indiqué par le dé de dégât. Vous pourrez écrire le post en fonction de vos résultats, si vous obtenez un résultat largement plus petit, vous aurez bien réussi votre attaque, si vous êtes à peine en dessous, vous aurez réussi votre attaque de justesse et de même si vous êtes en dessus : trop en dessus et c'est un échec cuisant de votre attaque ! Veillez également à ne pas arracher un bras à votre adversaire si vous n'avez fait qu'un point de dégât !
A partir du second post, vous ferez maintenant des esquives, il vous faudra donc ouvrir les champs pour trois dés que vous mettrez comme ça :

Le premier dé représente l'esquive, le second la contre-attaque et le troisième, toujours les dégâts. Si l'esquive est réussi, les dégâts faits par l'attaque précédente ne seront pas pris en compte.

Il y a également des cas spéciaux aux dés, si votre dé affiche entre 1 et 5, ce sera une réussite critique : votre attaque est parfaitement bien mise et vous aurez un bonus de deux points au dégâts. Cette attaque ne peut être esquivée que grâce à un dé d'agilité entre 1 et 5, même si les chances sont faibles, le lancé de dé reste obligatoire mais il ne vous empêche pas d'attaquer. De même si le dé affiche entre 95 et 100, vous ferez un échec critique : votre attaque est totalement ratée au point de vous faire mal tout seul, vous prendrez le nombre de dégât que votre dé de dégât affiché et rajouterez deux points. Il vous sera impossible d'esquiver la prochaine attaque de votre adversaire sauf si vous faites entre 1 et 5 au dé d'esquive.

NOTE : Le décompte des points de vies sera fait par le staff en ajoutant un spoiler avec les PVs de chacun des deux joueurs à la fin de votre post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Annexe 7 Δ Système de points
» Annexe 4 : le système d'inventaire
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Annexe: L'OCP (Archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Eternia :: Admission à Eternia :: Règlement et Annexes-
Sauter vers: