Règlement de l'académie

 :: Admission à Eternia :: Règlement et Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Monsieur E.
Fondateur
avatar
Messages : 98

Fiche Technique
Pouvoir: Créer et manipuler des machines
Partenaire:
Statistiques: ATK/AGI/MAG
Jeu 29 Oct - 11:43


Le règlement !



Introduction

Bonjour et bienvenue dans l'Académie Eternia ! Afin que votre séjour entre nos murs se déroule au mieux, quelques règles de conduite sont de rigueur . Le règlement est la première phase de votre intégration parmi nous, et nous comptons sur vous pour le respecter. Ainsi, tout devrait bien se passer pour vous. Lors de votre inscription, nous vous demanderons de reporter les codes cachés entre ces lignes afin de prouver que vous avez bien lu ce règlement.
Sur ce bonne lecture !

Généralités et respect de l'autre

♦ En tant que membre de la communauté, vous devrez respecter les autres. Les altercations et les insultes sont strictement interdites ! Si il y a conflit, nous vous demanderons de le régler par MP (message privé). Si ce conflit nécessite d’une aide extérieure pour être réglé, adressez-vous à un membre du staff, modérateur ou administrateur si le problème est d’ampleur. Les propos obscènes, insultants, racistes, homophobes, xénophobes... Sont bien évidemment prohibés.
Par ailleurs, le plagiat est également prohibé. Nous tenons à rappeler que le plagiat est puni par la loi, et nous ne prenons aucune responsabilité quant à vos actions. Le plagiat n’est ni plus ni moins que du vol, qui est une infraction au règlement lourdement punie.
Utiliser ou jouer un personnage tiré d’une autre œuvre n’est pas considéré comme du plagiat, mais vous devrez citer l’œuvre originale dont le personnage est tiré dans sa présentation.

♦ Vous vous trouvez sur un forum RPG, c’est-à-dire un forum où l’écriture est omniprésente, c’est pourquoi le langage SMS est interdit ici, et nous vous demanderons de soigner un maximum votre écriture. Bien sûr que vous pouvez faire des fautes, personne n’est parfait, mais nous vous demanderons d’essayer de les corriger au maximum, surtout dans vos RPG. Il existe de nombreux sites de correction en ligne comme Bon Patron ou encore Scribens. Ainsi, vous serez plus agréable à lire pour les autres, et les problèmes de compréhension seront évités.

♦ Le flood, où le fait de poster des messages sans lien avec le sujet, le HS (hors-sujet) et les DP (doubles-postes) sont interdits dans les RP. Ces messages sont des « polluants », les RP sont consacrés à l’écriture et pas aux discussions. Pour cela, il y a les topics hors RP et la chatbox, accessible seulement aux inscrits, les inscrits et non-validés peuvent y aller.

Rôle-play et personnages

♦ Puisque nous sommes sur un forum RP, votre compte devra porter le nom de votre personnage. Ce dernier sera composé d’un nom et d’un prénom, mais cela peut en être autrement si l’histoire de votre personnage le justifie.

♦ Vous avez un délais d'une semaine pour poster votre fiche (commencée ou pas) et tout le temps que vous souhaitez pour la finir (dans la limite du raisonnable, évidemment). Veuillez quand même nous informer si vous allez être absents. Néanmoins, si vous ne passez pas durant quinze jours, vous serez avertis, si cela se prolonge pendant quinze jours, la fiche sera archivée et quinze jours plus tard, le compte sera supprimé.

♦ Votre avatar (format 200*320 pixels) devra impérativement représenter votre personnage. Par ailleurs, sans avatar vous ne pourrez être validé. La signature est plus libre, tant qu’elle n’est pas trop imposante et que son format ne déforme pas le forum. Sinon, elle sera retirée, ou on vous demandera de la modifier.

♦ Pour faire un double compte il vous faudra passer par un MP à un membre du staff qui vous donnera son accord ou pas selon votre activité sur le forum. Chaque autorisation sera délivrée au cas par cas. Vous pourrez en avoir autant que vous voulez tant que vos comptes déjà existants sont actifs  et que vous serez en mesure d'en maintenir un autre actif. Nous nous réservons aussi le droit de demander à un membre d'effacer un de ses comptes si nous voyons qu'un ou plusieurs de ses comptes perdent en activité pendant trop de temps.

♦ Les Mary-Sue (personnage parfait), le Power-Gaming (jouer le personnage d’un autre joueur sans son autorisation) et l’Over-Power ou God-power ainsi que tout ce qui s’y rapproche sont prohibés. Vos personnages ne sont pas des dieux, et même si ils l’étaient-ils devraient avoir des défauts quand même et n’ont en aucun cas des droits sur les autres personnages, à moins qu’un accord préalable ait été convenu entre les joueurs.

♦ Nous vous demandons un minimum de 5 lignes dans vos posts de RP. Ce n’est pas énorme, certains forums imposent 10 lignes minimum voir même plus, 15 voir même 20 des fois ! Il est simple d’étoffer ses messages, en décrivant un tant soit peu les lieux, les émotions du personnage, ses vêtements, ses pensées, la méteo ! On dépasse bien vite les 5 lignes, c’est amplement faisable !

♦ Les RPCB (RP chatbox) sont autorisés tant que tout le monde est d’accord et que le RP ne dérange pas. Pour RP, vous pouvez passer par la commande « /me », sinon aidez vous avec le point d'interrogation en bas à gauche de la Chat Box, ou par la commande « /help ».  

♦ Le Hentai/Yaoi/Yuri est autorisé à la condition que ce soit marqué au début du titre, et que ce soit visible. J'ai fais le choix de laisser les RP lisibles pour les autres, ainsi, vous jugez vous-même si vous êtes en droit et avez envie de lire ça. En signant le règlement, vous prenez vos responsabilités en lisant ces RPs, et vous en devenez responsables, nous ne le sommes plus.

Sanctions

♦ Pour une faute de moindre gravité, comme le non respect des 5 lignes, vous serez simplement rappelé à l'ordre. Cependant, si cela se répète trop souvent, une sanction plus lourde pourrait vous être donnée.

♦ Si vos fautes s'accumulent, un avertissement vous sera donné. Au bout du troisième avertissement tombe la sanction: un bannissement de durée plus ou moins longue. Si malgré tout vous recommencez, le bannissement définitif sera de mise.

Hors-jeu, invités et partenaires

♦ Seuls les membres peuvent poster une publicité. Il vous faudra pour cela une ancienneté de deux semaines et aux moins 100 messages. Elle ne seront faites que dans la partie du forum y étant dédiée.

♦ Membres comme invités peuvent faire librement des demandes pour être partenaire dans la partie qui y est dédiée. Les demandes de partenariat seront étudiées au préalable par le staff avant d'être acceptées ou refusées.

Le mot de la fin

♦ Vous devez signer le règlement en postant un petit "Lu et approuvé" en dessous. Ça signifie que vous êtes d'accord - et par conséquent vous obtiendrez le code - avec le-dit règlement.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 229

Fiche Technique
Pouvoir: Maguilty Sense
Partenaire: Amélya
Statistiques: 24/25/60
Ven 3 Juin - 16:33
De toute évidence,
Lu et approuvé !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 3 Juin - 16:55
Lu et approuvé
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 3 Juin - 20:16
Lu et approuvé !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 3 Juin - 22:27
Lu et approuvé.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 184
Age : 18

Fiche Technique
Pouvoir: Contrôle de la pression
Partenaire:
Statistiques: 35/10/64
Lun 6 Juin - 17:59
Lu et approuvé =)

_________________
Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 8 Juin - 15:13
Lu et approuvé ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 8 Juin - 16:36
Lu et approuvé ~
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 12 Juin - 13:05
Lu & Approuvé.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 18 Juin - 22:05
Lu et approuvééé, bien entendu.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Règlement de l'Académie Beauxbâtons
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Le planisphère de l'Académie
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Eternia :: Admission à Eternia :: Règlement et Annexes-
Sauter vers: